Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#1610
Hello, de source sûre, je sais qu'elles sont moins puissantes que les WR3, et un peu moins bien renforcées ( cf les petits triangles de renforts sur le bord de fuite de WR3 pour prévenir le vieillissement de ce dernier, et non présents sur ces ailes). Mais de bonnes ailes, assurément.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#2070
non, quand tu vas plus loin, ils te disent " livraison le 7 juillet"
Avatar du membre
By Hadou
#2751
J'en reçois une cette semaine au studio normalement. ce sera la 4,3. je vous tiens au jus.
Fred Morin est passé me faire un coucou sur La Baule , c'etait top de pouvoir discuter de ce qui arrive chez la marque. J'ai vu sa WK en 4.3...c'est hyper compact envergure similaire a la Slick.
poids allégé par rapport aux WR, affaire à suivre... Apparement en ce moment ils rident principalement en WK !

Sur la Distri, dans les grandes lignes, tu trouveras ces fameuses WK chez decath dans les pays ou il y a des Decath, mais tu pourras l'acheter en direct chez Takuma, dans les pays ou il n'y en a pas.
ce modèle précis ne sera pas en shop, mais un peu comme l'helium, on attends aussi un modèle abordable dans nos shops...
Avatar du membre
By Hadou
#2818
Réceptionnée hier !
Pesée de la 4,3m à 2,5KG
Des renforts imposants sur les oreilles (pour les sports terrrestres à priori)
Un sac bien foutu avec une rainure et bretelle renforcée pour y caler le mat du foil quand on porte le matos
Envergure tres ramassée
Triple rip stop
dispo en 3 tailles 3,5 / 4,3 et / 5,2m
Toujours système One Pump avec valve specifique comme la WR3 et les Ensis.
Le Leash a été raccourci (c'etait une vraie M.....sur la wingride.
BRef Hate de voir sur l'eau maintenant !
Image
Avatar du membre
By Hadou
#2841
OUPS PARDON j'ai buggué...c'est pas 4,5KG, c'est 2,5KG !!

En fait , elle fait le MEME poids qu'une Slick en 4m avec le Wish Alu. ;)

Comme j'ai les 2 sous la main, j'avais pris le temps de peser la Slick en 4m.
la Slick 4m est pile à 2,5kg
La Wk est pile à 2,5kg


Pesée sèche, sans leash bien évidemment.

tu gagnes peut être 2-300g avec le wish carbone sur la slick, guère plus.
Il s'agit d'une 4,3m et non d'une 4m, il faudra voir sa plage d'utilisation dans le vent leger.

Elle répond à un cahier des charges un peu spécifique, je pense que c'est lié à D4 avec notammant les pratiquants qui veulent faire du mountainboard avec....renforts un peu massifs sur les oreilles entre autres. La Wingride 4m faisait 4,5kg egalement, mais avec la puissance d'une 4,5/5m... globalement les Takuma sont plus lourdes que les autres ailes du marché (takoon, strike, slingshot sont à 2kg environ en 4m.

La Slick 4,5 en wish alu sera plus lourde que la WK.

Reste à voir son comportement dans un max de conditions :
La slick est excellente en freeride et enfin bien neutre en surf par rapport aux Echos et V2, mais elle est très mal à l'aise et Backwind à fond lorsqu'on sort de sa plage d'utilisation en Freefly. elle tire dans le bras avant et ne s'oublie pas quand on est à la rue. c'est son seul défaut pour moi avec le poids.
La WR etait assez physique et avec trop d'envergure à mon gout, tout comme la Strike (pour l'envergure, pas le coté physique). affaire à suivre
Avatar du membre
By Axiom
#2954
Salut,
Je parlais en comparaison de ma 5m , 2,5 kg cela reste très correct par rapport a 4,5kg.
Tu as eu l'occasion de la rider dans la brafougne ? pour avoir ton ressenti en 3,5 ?
Avatar du membre
By Hadou
#3020
Hello

Je n'ai pas la 3,5 en test...malheureusement. en effet, encore une fois on reste dans un sizing qui n'est pas en phase avec les autres ailes du marché chez Takuma. pour moi c'est juste une histoire d'inscription à modifier sur les wings...ca évitera des déception et des achats-revente immédiats. j'en ai fait part à la marque.

J'ai navigué avec la 4,3 dans du vent fort...20 noeuds en claque , parfois plus..;plan d'eau plat...
Cette 4,3 est une 5m...malgré la compacité de l'aile, premier bord, à comparo avec les Takoon ou autres Slick, c'est plus, grand, plus large, plus puissant...aucun doute.

Alors la premiere chose, c'est que si tu veux une 4M, tu prends la 3.5....jamais la 4,3....

Ensuite, je dois la retester dans un vent faible et régulier mais clairement le vent fort et rafaleux (fréquent dans notre beau pays...) le haut de sa plage d'utilisation n'est clairement pas son fort.

Elle est super rigide, bien physique, comme la Wingride à ce niveau là. Pour un petit gabarit, ou débutant, attention, ce n'est pas une aile confortable. Elle a des watts...

Pour aller vite au largue, pas de soucis, ca envoie grave par contre... elle est tres creuse et gère mal le vent rafaleux en plage haute...elle prend à contre, se montre dur à tenir dans les manoeuvres, et comme la poignée avant est très reculée (trop a mon gout) dès que tu as le malheur de lâcher la main arrière pour défaire des tour de leash ou pour moi, allumer ou eteindre ma camera...BAM l'aile prends à prends à contre, et conserve toujours enormément de traction. l'aile refuse trop facilement par rapport à tout ce que j'ai pu tester à ce jour...

Clairement à la limite de l'ingérable dans la plage haute. Je suis rarement critique mais j'ai toujours dis que je dirai les choses de manière transparente . On y est . C'est une aile qui doit être très bonne en plage basse mais qui a une plage d'utilisation TRES réduite dès que le vent monte, c'est une évidence. Je ne la recommande pas pour ceux qui aiment naviguer surtoilé.

Les petits défauts que je trouvais à la Wingride 3 (2021 revamped) en 4m sont ici exacerbés.

Alors, on s'emballe pas et on va retester ça dans le vent faible mais autant je ne peux qu'encenser les Kujira (foils) qui sont justes incroyable sur l'eau, autant là, mon premier ressenti est très mitigé.

Je suis retourné l'eau avec une autre 4m pour terminer la session et...tout se passait bien y compris dans les claques.
La 4m WR3 n'a clairement pas ce comportement, mais elle pêchait sur une envergure trop importante à mon gout.

Affaire à suivre.
Avatar du membre
By Axiom
#3056
Ouaip,c’est fou cette histoire de continuer a avoir un sizing faux !

Non je cherche une 3,5 et vu que ce n’es dispo nulle part par chez moi !,je me disais que celle-ci pourrait compléter avec ma Slick ! (je vais patienter maintenant septembre que le stock revienne chez tak,gon..)
En tout cas par chez moi / ou proche pas vu une WK sur l’eau.
Merci a toi.
Avatar du membre
By Hadou
#3059
Quelques bords en WK 4,3 hier soir a la baule
La vidéo sur instagram
https://www.instagram.com/tv/CSsR5xMInj ... _copy_link

Vent très faible / 70Litres sou sles pieds et Foil ALLURE KIWI 1300 + Stab 400

Clairement c'est beaucoup mieux en plage basse mais c'est clairement une 5m, le le redis.
assez physique avec cette poignée avant très reculée qui sollicité les avants bras énormément.
Bon en plage basse mais une plage haute assez réduite avec une aile qui refuse facilement dès qu'on choque un peu avec la main arrière. c'est ce que j'en retiens pour le moment
By Robert
#3470
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un pack Takuma chez D4.
180 cm / 82kg

Wing TAKUMA WK 900 5.2 M2
Board Takuma BK900 6 ' 125L
Foil 1600

La wing est prévue pour une plage 12-18 Kts.
A la lecture de vos expériences, dois-je réviser cette plage pour une utilisation débutant en baie de Somme ?

Je ne manquerai pas de vous faire mes premiers retour d'expérience.

Merci à tous
Avatar du membre
By Hadou
#3804
Robert a écrit : mer. sept. 22, 2021 3:49 pm
La wing est prévue pour une plage 12-18 Kts.
A la lecture de vos expériences, dois-je réviser cette plage pour une utilisation débutant en baie de Somme
Tu verras sur l'eau. Cette 5.2 équivaut à une 6m de la plupart des autres marques. c'est TRES puissant.
By maxchoum
#4011
Bonjour à tous

Pensez vous que la wk 900 en 5,2 soit vraiment moins bien qu'une takoon en 6m?
J'hésite ente les deux et avec la promo de decat en ce moment ca fait un bel ecart de prix.
La WK vous parait elle vraiment moins facile que la takoon pour un debutant?

Merci.
By Matou
#4018
Bonjour Maxchoum, je suis débutant comme toi et je me suis équipé Takuma. Pour la petite histoire j'avais fait une précommande chez Gong, et au bout d'un mois d'attente j'ai annulé ma commande qui avait été une nouvelle fois repoussée. Du coup je me suis équipé en Takuma D4. J'oscille entre 75 et 80 kgs suivant mon assiduité à la salle de sport :lol:
J'ai acheté la planche BK 900 en 100 l, la WK 5.2 et le foil 1300 mais pour l'instant je navigue avec l'aile 1900 achetée d'occaz.
En tant que grand débutant je n'ai pas trop d'outils de comparaison pour t'aider malheureusement, néanmoins j'ai passé un peu de temps sur l'eau avec, courbatures à la clé après une semaine de matinées complètes sur l'eau :P . Je trouve que c'est une aile plutôt bien finie, pas trop lourde (comparé une superpower 2020 en 6 m que j'ai pu tester). Avec ma maigre expérience et sans grand outil de comparaison une nouvelle fois je dirais que c'est une aile physique effectivement. Ça tire, mais au moins tu sens qu'il y a du répondant et quand tu décolles ça accélère direct. Je pense qu'elle est efficace au pumping car même en tant que débutant j'arrive à provoquer des décollages en pompant, dès que le vent s'engouffre dedans elle reste bien rigide ce qui facilite les décos. C'est certainement pas l'idéal pour débuter car c'est quand même une aile généreuse et l'oreille touche encore régulièrement l'eau dans mon cas quand je suis à genoux ou quand j'essaie de pomper. C'est une aile physique,clairement, mais grâce à cela elle est certainement très efficace dans le vent faible avec le bagage technique de pumping pour l'exploiter (ce n'est pas encore mon cas). Pour moi c'est une aile bien conçue, puissante. Mais il va falloir que je m'équipe en 4m pour les grosses conditions. Donc tout dépend le programme que tu t'es fixé,ce que tu recherches, et surtout où tu navigues. Les Takoon sont peut être plus polyvalentes d'après les retours que j'ai pu lire mais malheureusement je n'en ai pas essayé. Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]