Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#3666
J’ai la 6 que je trouve très agréable, un peu plus camion que la 5 mais bien plus puissante et encore très agréable en freefly. J’ai bien testé la 7 qui est encore plus puissante, facile au pumping, pas si encombrante mais bien plus physique dans les manœuvres, 360, virements… pour mon utilisation la 6 me suffit, en dessous de 12nds c ´est Kite foil.
Avatar du membre
By Thomas
#3673
Ouaip, merci
Très bon retour, on voit ainsi que mesurer l'envergure ne suffit pas et que le dièdre compte beaucoup.
C'est donc "l'envergure ressentie" qu'il faut prendre en compte ;-)
By Bras d or
#3731
Moi je me suis laissé tenté par la strike 8 m
Un gars l a testé avec la 7 Duotone slick avec une vidéo sur YouTube
Et le test est bien fait et il donne comme résultat que la fone strike 8 donne un meilleur départ planning ( et pas que)dans le vent faible , ce qui permet au gars dans les vents tres faible de mettre une aile de Foil plus petite que ces immenses ailes de 1900 a 2800 cm2
Donc pour moi qui fait 82 kilos comme le testeur de la vidéo, je l ai prise pour des vents faibles en lac
J ai 2 foils
Afs 82 avec aile carver 2000 et flyer 1000
Évidemment avec la carver 2000actuellement en 6 m je plane tôt ( sous 10 noeuds) mais les sensations et surtout la vitesse ne sont pas là
Donc 2eme foil gong carbone 2021 100 avec aile véloce Xlt (1620 cm2) et véloce Lt( 1320 cm2)
J espère partir avec la véloce xlt et la strike 8 m autour de 10 noeuds et avoir quelques sensations ( plus qu avec la carver)
Sino je prendrais la carver 2000+ la strike 8 m et la planing a 8 noeuds je pense
J attends le vent maintenant
By Nico83
#3792
D'apres vos retours, la takoon 6 rivalise avec la strike 6 cwc. La takoon est certainement un poil plus lourde mais aussi apparemment un peu plus solide au niveau du spi. La strike grâce à son poids et sa facilité de pumping est un poil plus performante que la takoon en plage basse mais pour le reste, manoeuvre, vitesse max, plage haute, prix 😉, la takoon est devant. C'est à peu près ça ?
By Xavier
#3837
quelqu'un aurait des vues à plat du shape de la takoon 6m v2? j'aurai voulu comparer avec celui de la cwc pour avoir une idée plus précise de l'encombrement au pumping.
Avec la 5.5 que j'ai pu trouver, si on considère qu'on incline à 30 degrés au pumping, la cwc 6m avec ses 3.69m a le bout de l'oreille qui n'arrive que 3cm plus loin que la takoon 5.5 avec ses 3.46m, ça explique facilement le ressenti d'encombrement plus faible vs la 6m

edit: la vue que j' ai pris vient de la visu 3d de la page web takoon v2. Elle a les cotes de la 5.5 même si c'est marqué 5 dessus, j'ai mis ma comparaison à jour en fonction:
Image
By Youri
#5387
Bras d or a écrit : lun. oct. 11, 2021 5:05 pm Moi je me suis laissé tenté par la strike 8 m
Un gars l a testé avec la 7 Duotone slick avec une vidéo sur YouTube
Et le test est bien fait et il donne comme résultat que la fone strike 8 donne un meilleur départ planning ( et pas que)dans le vent faible , ce qui permet au gars dans les vents tres faible de mettre une aile de Foil plus petite que ces immenses ailes de 1900 a 2800 cm2
Donc pour moi qui fait 82 kilos comme le testeur de la vidéo, je l ai prise pour des vents faibles en lac
J ai 2 foils
Afs 82 avec aile carver 2000 et flyer 1000
Évidemment avec la carver 2000actuellement en 6 m je plane tôt ( sous 10 noeuds) mais les sensations et surtout la vitesse ne sont pas là
Donc 2eme foil gong carbone 2021 100 avec aile véloce Xlt (1620 cm2) et véloce Lt( 1320 cm2)
J espère partir avec la véloce xlt et la strike 8 m autour de 10 noeuds et avoir quelques sensations ( plus qu avec la carver)
Sino je prendrais la carver 2000+ la strike 8 m et la planing a 8 noeuds je pense
J attends le vent maintenant
Salut !
Un retour sur cette 8m depuis ton achat ? Est-elle à la hauteur de tes espérances ??
Merci!
Bonne journée :)
By typlom
#7086
Salut, est-ce que quelqu'un connait le poids et l'envergure de la CWC en 7 m² ?
Avatar du membre
By Jebee
#7764
Salut,

J’ai eu duotone echo 6 m
J’ai changé pour une takoon v2 6m

La Takoon est plus légère et maniable

Les f one j’ai essayé 5 m swing ( un poulpe horrible) et une cwc 7 m

J’ai pu sur la même cession comparé la takoon 6 m et la f one cwc 7 m…

Ben la takoon part plus tôt . Meilleurs sensations au pumping probablement en raison de 8 bars de gonflage vs 6 pour f one

Étant désireux de poursuivre en light wind je vais commander le takoon V2 7 m.
Je garde le Foil f one phantom 1780 pour ça.

Je ferais un retour dans qq semaines
By typlom
#7765
C'est 8 préconisé sur la 7 m² cwc de F one. Donc 6 c'est pas suffisant.
Avatar du membre
By youdig_surf
#7768
J'ai quand même l'impression et c'est aussi pour ça que j'ai pris la 8cwc et pas la takoon 7m, que la 8cwc est ce qu'il y'a de mieux sur le marché pour le light wind.
Par contre ça viens aussi du faite qu'il n'y a pas masse de review sur la 7m takoon.
Avatar du membre
By Jebee
#7785
typlom a écrit : mer. juin 15, 2022 7:16 pm C'est 8 préconisé sur la 7 m² cwc de F one. Donc 6 c'est pas suffisant.
Mea culpa, la 7 m n’étant pas la mienne je suis resté sur l’idée qu’elle était gonflée à 6 bars..

Mais vu que c’est mon pote qui me l’a fait essayer elle devait donc être à 8 bars 8-)

C’est pas une mauvaise wing mais je fais 1’78 et je l’ai trouvé plus encombrante que la 6 takoon. Rien d’anormal à cela
Avatar du membre
By foilstate
#8458
Grand fan de la CWC 8m! Ca part a voler a 6/7kts en kujira 1440, et 8kts en kujira 1095 (80kg). Light wind weapon :D Au dessus de 12kts la 5m fait le boulot.
By Saamgil
#8460
Tout à fait d'accord avec toi!! Pour les thermiques anémiques c'est parfait, couplé à un foil porteur et une planche pas trop large ça sauve bcp de session!
By typlom
#8461
La 7m2 m'a sauvé quasiment tout mon séjour (8 jours moins 1 oùc'étaitvraiment trop light). Associée avec mon Alpinefoil DW 1680 je suis devenu un pro des départ dans le light voire très light ! Enfin
Bien épuisant à la longue ...
By Saamgil
#8467
C'est clair que ça demande quand même à pomper mais c'est le pied de voler dans presque rien et d'etre un des seuls à naviguer!! Avec l'alpine foil dw1680 c'est top et à priori la dw1370 partirait aussi tôt mais avec encore une meilleure glisse, affaire à suivre😉
Avatar du membre
By Kajamas
#9024
Bonjour

Quelqu'un a pesé une 7m CWC, je cherche cette info dans l'optique d'acheter une pour voyager par avion en plus e ma 5m, chaque kilo compte ?
Du coup, je vends mon boardbag a roulette pour un sans, pour gagner 2kg ....
By typlom
#9103
Salut Kajamas
2,9 kg et à toutes fins utiles 3,77 m pour l'envergure
Avatar du membre
By youdig_surf
#9117


Si vous avez des questions n’hésitez pas, c’était une sortie premières impressions.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]