Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Seb31
#3866
Avec une explication de la construction :
Avatar du membre
By xtof
#5167
Un petit retour sur la Superwing V1 5.2 maintenant que j'ai quelques sessions dans différentes conditions.

La construction est très qualitative. C'est propre et bien renforcé mais un peu lourd (3.0kg la 5.2). Le fait d'avoir une valve spécifique est soulant (embout propriétaire) mais elle fonctionne très bien.
Les poignées sont recouvertes de néoprène. Ca peut faire peurs au début mais en fait c'est géniale. C'est hyper confortable avec une très bonne prise en main. J'ai juste peur du vieillissement.

Au portage on ne sent plus le poids de l'aile. L'aile se met à horizontale dans très peu de vent. Au portage dans le vent fort, voir inconvénient freefly...

En navigation, c'est très puissant, très rigide, très sec. C'est physique dans le vent fort mais pour l'avoir poussée assez loin, ca se gère assez bien finalement.

Dans les manœuvres, elles est assez bluffante. En particulier dans les tacks, sachant qu'elle se met à l'horizontale, elle glisse toute seule au dessus la tête même dans le vent fort.

En freefly, il y a mieux. Dans le vent faible à modéré, elle se tient parfaitement à l'horizontale donc la ca marche très bien. Mais dans le vent fort ou dans une grosse claque, l'aile se couche. Il faut alors la retenir pour ne pas qu'elle s'écrase dans l'eau. Ou alors j'ai pas pigé un truc et il faudra que j'essaie de la mettre à 45° par rapport au vent.

Dans les sauts, elle est terrible avec une grosse sustentation. Ca permet de sauter dans très peu de vent et de planer quand même.

En résumé, c'est une wing plutôt destinée aux bons gabarits (83kg pour moi) qui pourront gérer la puissance et faire abstraction du poids ou alors prendre plus petit.
By Thibaut
#7010
Salut , je regarde la superwing 6 pour le light… Elle est pas chère en ce moment. J’ai un doute sur le poids car je ne trouve pas l’infos et je ne trouve pas d’infos sur l’envergure non plus. Des avis sur ces points ? Merci
Avatar du membre
By xtof
#7012
C'est lourd par rapport à une Takoon ou une Fone mais pas plus qu'une Gong. C'est nettement plus qualitatif par contre (et puissant...).
Avec un minimum de vent, le poids n'est pas handicapant car cette wing ne demande qu'à rester à l'horizontale.
L'envergure est assez imposante pour ma 5.2 (je n'avais jamais eu plus de 5 ) mais comme elle se place naturellement à l'horizontale ce n'est pas gênant.

Pour le prix à laquelle on la trouve c'est une super affaire
Avatar du membre
By bruno noumea
#7150
bonjour, je ne trouve aucunes infos sur les plages d'utilisation de la reedin superwing même sur le site du fabricant , je serais interessé par la 2.8....merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]