Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Davwiing
#4716
J'ai pu tester sur plusieurs sessions 2.8 ''2 sessions/ 3.8 "5 sessions"et 4.8 " 2 sessions"
Dans l'ensemble cette PPC Surge excelle dans, tous les domaines.
Grosse plage de vent
Très bonne plage basse grâce à son efficacité au pumping. En pompant, cette wing te donne un retour immédiat et l'impulsion nécessaire pour t'arracher de l'eau. Ce qui va également être très intéressant dans les relances de sorties de transitions ou en fin de freefly
L'Aile est très saine à toutes les allures et dans toute sa plage d'utilisation et surtout très efficace. Rapide, agile, stable, légère.
J'aurai aimé avoir de plus grandes poignées, mais elles sont tellement bien placées et surtout bien rigides qu'au final, ça n'est pas gênant plus, que ça. Elles sont également très agréable en main.
Peut être pas la plus légère du marché, mais loin d'être la plus lourde, elle se fait oublier complètement en freefly et grâce à sa poignée avant, tu l'orientes à ta guise.
Pas de one pump, ça te permet d'avoir un gonflage très homogène et un dégonflage très efficace et rapide. Du coup, c'est supportable. Par contre, les valves ne sont pas mes préférées. Elles sont moins, pratique et en fin de session, quelques fois, un peu difficile à dévisser (idem Takoon, Slingshot, North....)
Leash est très bien avec une longueur idéale, mais manque un émerillion comme sur 99 % des leash du marché.
Ce leash a tendance à venir s'enrouler de temps en temps autour la valve de la latte centrale. Pas de risque de dégonfler son aile, mais il faut lâcher sa main arrière pour le débloquer. Pas très grave, un petit détail mais ça pourrait être évité.
La qualité de fabrication semble très bonne.

Pour mes 75 kg poids de forme et tout nu
En jouant un peu sur le support
Board Takuma TK75 ou 55
Foil Kujira 1500 ou 1210/980/750
2.8 m2 18/40 nds++
3.8 m2 14/30 nds+
4.8 m2 12/25 nds

En conclusion, cette PPC Surge est une excellente aile qui fait partie des toutes meilleures, ailes que j'ai pu tester. Avec 2 ou 3 petites détails corrigés, on se rapprocherait d'un sans faute (poignées un peu plus longues, one pump, valve Takuma ou Fone)

En test et dans toutes les tailles chez Ride all
Modifié en dernier par Davwiing le jeu. déc. 09, 2021 6:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By FDL40
#4718
sur la photo, j'ai envie de sortir mon fer à repasser mais j'imagine que le vent fait le job :D
Avatar du membre
By Hadou
#4721
oui j'avoue, que la marque c'est un peu craqué sur la photo promo.... c'est ce qu'on trouve sur internet en tout cas...
Je la teste en ce moment en 3.8 et franchement c'est dans mon top 5.... je suis en phase avec David et on va en parler un peu sur la chaine de cette PPC Surge qui gagne a être connue 👍
By JUL R
#5217
Hello à tous
je connais bien l'aile car je la distribue depuis quelques temps en France.
oui en effet sur la photo 1 elle est un peu froissée à peine sortie du déballage usine ;
Je vous invite néanmoins à l'apprécier en nav comme sur cette autre photo et à vite allez l'essayer dans un des nombreux shops partenaires pour appréciez ces qualités sur l'eau ;-)!
je reste à votre dispo,
n'hésitez pas,
Julien
Fichiers joints
PPC_Kawau_Josh Berry_By Joshua McCormack.jpg
PPC_Kawau_Josh Berry_By Joshua McCormack.jpg (194.93 Kio) Vu 7828 fois
Avatar du membre
By Hadou
#6076
Hello

Apres avoir testé rapidement la 4,8, puis la 3,8 un peu plus en detail , j’ai recupéré une 2,8 Surge pour les jours de vents soutenus . Voici mon retour

- c’est super bien fini et très rigide
- l’aile a une neutralite en freefly au top
-l’aile a zero frein en freefly elle « glisse dans l’air »
- attention a la puissance, cette 2,8 a presque le jus d une takoon v2 3,5
- c’est une aile « Rapide »! Avec du jus en main avant
- zero flappement en navigation on a une chute tendue / bord de fuite tres tendu

Ce qui est perfectible
- les poignees sont un peu trop petites / trop serrées
- la poignée arriere ne sert vraiment a rien en petite taille.
- on perd en « intuitivite » du fait de ne pas etre en deux poignees longues, clairement (waterstart, transitions, passage en freefly)

Les valves qui coincent : la meme merde que chez takoon, décathlon, G…g, etc…. Mais en plus il n’ya pas de one pump sur cette aile…outil a prevoir en sortie de session si vous avez un peu trop serré les valves

- la poignee avant est assez reculée, il faut vraiment depasser l’axe du vent pour envoyer l’aile dans le Tack, par contre une fois pigé tu fais tes virements a mach 12 🤙😄

Sac bien dimensionné et quali. Leash bien dimensionné mais aucun emerillon. Je le dis et le dirai encore et toujours… un sac de noeuds au bout de 40 tacks….

Globalement c’est excellent avec ces petits axes d’amelioration. Pour moi l’aile la plus rapide pour taper des vmax et surfer. Attention a leur puissance!! Il faudrait imperativement une 2,2 pour mon gabarit si j’étais entièrement equipé en PPC…

J’ai trouvé le profil plus stable que mes takoon v2 en ligne droite, l’aile est tres saine et ne bouge pas du tout sans les claques.

Voila en gros ! Hate de retester
By canyon83
#6089
C'est quoi le problème des valves ? C'est que la molette est "low profile" et offre peu de prise pour de déserrage ou bien ce sont les joints qui sont aussi "low profile" et qui obligent à souquer à mort pour obtenir l'étanchéité ?
Ou les 2 ?

J'espère bien que l'aile est bien car pour le prix d'une PPC, on a 2 Takoon.... :roll:
Avatar du membre
By Hadou
#6096
canyon83 a écrit : ven. févr. 18, 2022 6:49 pm C'est quoi le problème des valves ?
C'est le meme problème (encore une foi) que les Takoon, Decatlon, G..., entre autres. A priori un joint plus épais en lieu et place du joint d'origine semble résoudre le problème à condition de ne pas serrer comme un con, je n'ai pas testé.
By Gaël G
#6714
Prévoir une pince pour desserrer les valves.
Car oui il y a deux valves...
Petite galère hier en fin de session pour un pote.
- soit tu peux desserrer les valves à la main mais ça risque de fuir
- soit ça ne perd pas mais c est impossible à desserrer sans outils.

Pour le reste c est très beau.
Très couillon ces valves !
Avatar du membre
By Hadou
#6716
j'ai resolu le probleme sur mes ppc et takoon
tant que je serre a fond a la main ca ne fuit plus et j'arrive a desserrer

la connerie que je faisais au debut c'etait de serrer legerement avec le cordon de la pompe au gonflage. et alors la…c'est cuit!

j'ai quand meme un outil special pour ca dans la bagnole.
une marque de wing qui vend en direct a d'ailleurs fait un petit outil top pour eviter de se retrouver coince en fin de session. je crois que c'est vendu avec leur wing

ps : du bon fun en ce moment en guadeloupe avec la PPC en 3.8 . j'ai la 2.8 egalement sans fenetre qui est top dans le vent soutenu. j'aurai juste qq remarques sur leur poignees perfectible dans un usage vague
Image
Avatar du membre
By Hecub
#6717
Hadou a écrit : mer. avr. 13, 2022 2:20 am j'ai quand meme un outil special pour ca dans la bagnole.
une marque de wing qui vend en direct a d'ailleurs fait un petit outil top pour eviter de se retrouver coince en fin de session. je crois que c'est vendu avec leur wing
L'outil est là https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... valve-key/ il a été donné avec leurs wings pendant un temps mais je n'en avais pas avec mes 2 dernières donc je pense qu'ils considèrent le souci réglé. Il est aussi possible de corriger le problème des bladder existant en y passant un coup de taraud : M18 pas de 2mm et droite. Malheureusement ça n'a pas l'air d'être un pas très courant, je n'en ai pas trouvé autour de moi et mes 2 wings concernées ont dû voyager un peu avant de pouvoir en bénéficier.

Edit: je dois pouvoir retrouver un stl d'un outil moins bien mais qui fonctionne si quelqu'un a une imprimante 3D et est intéressé.
Avatar du membre
By djé83
#6733
Qu'est ce qu'on est docile...
Plutôt que de renvoyer dans la gueule toutes ces ailes aux accessoires mal foutus
parce que non contrôlées au départ du pays magic
ben on invente d'autres produits pour combler le manque de finition
J'aime gonfler/dégonfler au bord de l'eau mon aile du moins le boudin central
donc pas question de me trimballer à terre avec une aile gonfler pour aller chercher un outil...
Merci Takuma et Fone pour vos ailes sans valve... ;)
Purée....
Bon ride
Modifié en dernier par djé83 le dim. avr. 17, 2022 11:38 am, modifié 5 fois.
Avatar du membre
By ho-okipa
#6773
Ne vous inquiétez quand même pas trop, ça n'arrive pas sur toutes les ailes. Je pense (j'espère) que ce n'était que sur les premières. De mon côté j'ai 3 Gong V2 et je n'ai pas eu de problèmes (juste pour dire qu'il y en a qui fonctionnent, je ne remets pas en cause que certaines merdouillent). Il ne faut pas serrer trop fort sinon c'est foutu.
Avatar du membre
By Hadou
#6806
Bilan de 15 jours de trip avec principalement la Takoon 4m et la PPC 3.8....Pas une seule fois utilié d'outil ! alors que je gueulait comme un putois il y a un mois et demi quand je voulais dégréer.

je confirme que, dans mon cas et avec ces deux ailes "concernées" , je serre encore fort les valves mais j'ai arrété de faire la "connerie suivante" : continuer à visser, meme d'un 1/4 de tour en m'aidant du cordon de la pompe. le 1/4 de tour de trop qui ne servait à rien a part tasser le joint. Mes ailes n'ont pas fui et je pouvais desserrer a la main (avec mes 2 mains par contre).

moralité : je serrai comme un con.il faut uniquement serrer "a la main" . si tu serres avec un outil (le cordon de pompe) tu devras inévitablement desserrer avec un autre outil... et là c'est reloud.

il n'empeche que..le systeme reste perfectible. Takuma et F-one ou flysurfer (meme valve que F-one), ou encore Duotone (perso j'adore) sont quand meme plus simples à l'usage. et plus vite mis en place
By canyon83
#11604
Merci pour le retour, ça semble intéressant, dommage pour les poignées, comme si les marques aimaient se saboter, peut-être pour offrir un axe de progression au modèle suivant ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]