Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#23
Tour sur la Duotone Echo - Vos Avis et feedback

Image

DONNEES TECHNIQUES
---------------------------

PAGE WEB FABRICANT : https://www.duotonesports.com/fr/foilwi ... ings/echo/
SURFACES DISPO : 2.6 / 3.3 / 4.0 / 5.0 / 6.0 / 7.0
FENETRES : OUI
NBR DE POIGNEES : NON, WISHBONE !
TYPE DE SPI : N/D
GONFLAGE ONE PUMP : OUI
POIDS AILE NUE : 1,69 SANS WISH annoncé
LEASH FOURNI : OUI
TARIF PUBLIC : 579€ (2.6) à 809€ (7M) sans wishbone, sans leash et sans pompe
By Atlantis
#297
Testée à 3 reprises en 5m entre 12 & 16 nds

+ : préhension du wish hyper intuitive

- : un poil lourde à manipuler dans les molles au dessus de le tête, pas aimé le comportement dans l'eau de l'aile qui se met à "flipper" (taper contre la surface de l'eau) énergiquement lorsque elle était en bout de leash.
Avatar du membre
By Mitch
#4259
Je l'utilise maintenant depuis février. Une 6 m2, donc.
Je voulais avoir une bôme rigide et pas des poignées. Juste un a priori : je n'avais pas essayé.

Avec le recul, je me dis que ça n'était sans doute pas la wing idéale pour débuter.
Le fait que le point d'écoute puisse couler a été une gêne supplémentaire alors que l'apprentissage était bien assez difficile. La voile passait sous la planche et il fallait aller dans l'eau pour la décoincer.
Et aussi une fois lâchée, le vent la faisait rebondir à la surface de l'eau avant de la mettre à l'envers : sa position stable. Agaçant.

Au moment où je l'ai achetée, la Slick n'était pas encore sortie. Aujourd'hui, c'est ce que je prendrais.

Maintenant que je suis débrouillé, je la trouve bien.
Elle est solide : pas une seule déchirure.
La prise de la bôme est efficace. Le grip est bon et on la tient sans effort. Et je suis content de pouvoir placer mes mains où je veux.
Et le plus souvent j'arrive à empêcher le point d'écoute de couler.

On peut même l'étarquer un peu plus pour l'aplatir en ces de vent fort, en allongeant la bôme de 2 cm.

Je n'ai pas d'autre wing donc je ne peux pas faire de comparaison.
By Moustache
#7074
Bonjour,
Je n ai pas trouvé d info concernant ,l ecoute qui se trouve au dessus du wish .
Pas reglage ? s enfile dans le wish sans plus et viens contre la partie fixe du wish ?
Merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]