Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By tyvain
#508
J'ai la unit 4m.
avant j'avais la duotone echo V1 (sans les poulies) et j'ai testé la f-one swing.

Bilan: la unit est la plus puissante (de loin). Elle remonte mieux au vent que la swing.
La swing est mieux pour amortir les rafales et est plus légère.

Perso je préfère la puissance et la rigidité de la unit, mais c'est une question de gout.

Question: il y a des news sur la prochaine unit ?
Avatar du membre
By Hadou
#531
Hello Tyvain ! MErci pour ton retour...j'ai moi aussi testé la Unit et j'ai trouvé qu'elle avait au moins autant de JUS que la ECHO....et c'etait meme presque un peu chaud en plage haute pour mon gabarit. J'ai testé la 4M

pour la "future Unit", pas de rumeurs la dessus de mon côté mais par contre, on entent parlé de la Slick qui serai un compromis entre la neutralité de la UNIT et le systeme du Wishbone de la Echo...a suivre....
Avatar du membre
By Cisco
#1335
Salut,
Je suis intéressé par la Unit pour une utilisation dans les vagues. J'adore les finitions de Duotone et les petits plus comme les fenêtres, la poignée centrale pour tenu l'aile d'une main, la qualité des poignées, la protection néoprène de la poignée freefly...

Mais pour passer à l'achat, j'aurais besoin dune dernière info. J'aimerais savoir si dans les sauts elle sustente bien.?

J'ai eu l'occasion d'essayer la strike quelques jours et c'est une tuerie dans les sauts, j'ai eu l'impression d'être en windsurf, ça monte haut quand tu bordes en plein saut et c'est Mary Popins à la redescente ! Habituellement je navigue avec une echo et je redescend comme une pierre comparée à la strike (malgré mon poids léger).

Le retour d'Hadou ne va pas dans le sens d'une bonne sustentation ou peut être que la notion de "jus" n'a rien à voir avec la sustentation...

Aussi, étonnamment, je suis plus vite surtoilé avec la echo qu'avec la strike, ce qui voudrait dire que la notion de "surtoilage" n'est pas, non plus, en rapport avec la sustentation.

Bref, est-ce que la Unit fait monter haut et ralenti bien la descente ?
By ricou34
#2212
je viens d'en acheter une en occasion en 4 m2 car le vent chez nous est rafaleux et assez fort vers gruissan .

je vais l'utiliser en sup pour debuter en attendant l'achat de la planche et du foil
By vikou
#8589
Bonjour
Que pensez vous de la unit v1 en occasion?
Je pensais prendre la 3.3 pour le gros temps en méditerranée. Je fais 77kg et jai un niveau débutant/moyen (je rentre quelques jibes)

J'ai actuellement une swing en 5m, je pensais aussi la changer maintenant que j'ai passé la phase débutant complet. Est ce que ca vaut le coup de prendre en 5m une unit v1? Une strike v1? Une takoon? Ou une orao / neutra 2022? Ou il vaut mieux casser la tirelire et passer sur du modèle 2023?
Merci :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]