Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#25
Tour sur la Ozone Wasp V 1 - Vos Avis et feedback
Image

DONNEES TECHNIQUES
---------------------------
PAGE WEB FABRICANT : https://ozonekites.com/fr/products/wings/wasp-v1/
PROGRAMME :
SURFACES DISPO : 3 / 4 / 5 / 6
FENETRES : NON
NBR DE POIGNEES : 5 + 2 POIGNEES OBLIQUES
TYPE DE SPI : X2 RIP STOP
GONFLAGE ONE PUMP : OUI
POIDS AILE NUE : 2 KG en 4M (pesée Pimpyourride.fr)
LEASH FOURNI : OUI
TARIF PUBLIC : 799 en 3M jusqu'à 969€ (6m)
By Saamgil
#1549
Avis aux utilisateurs de wasp, quelle pression mettez vous? et est ce qu'il faut mettre la même pression sur toutes les tailles? Ozone préconise 7psi mais rien de plus. Ca semble être bien a partir de 7, j'ai fais une nav a moins et l'aile déforme beaucoup.
Avatar du membre
By marcB
#1592
Saamgil a écrit : dim. mai 02, 2021 7:16 pm Avis aux utilisateurs de wasp, quelle pression mettez vous?
Comme toi en Wasp V1 6 et 4m2.
Je respecte les consignes d'Ozone, 7psi pour les deux tailles. Le diamètre plus grand du bord d'attaque de la 6m2 lui confère la rigidité de la 4 à pression égale. Rigidité que je trouve d'ailleurs très bonne.
Avatar du membre
By Hadou
#1596
Je mettais un peu plus de 7PSI

Elle est sensible au sous gonflage meme leger...
j'aimais bien prendre les poignées obliques et la secouer sur la plage pour voir si elle se deformait dans la longueur une fois gonflée... elle a une tenu de dingue dans le vent fort cette V1 si tu la gonfle bien. ;-)
By Saamgil
#1598
J'étais légèrement sous gonflé dans du vent léger et pour le coup je la trouvais plutôt souple pour pomper ou j'avais l'impression de perdre beaucoup d'énergie dans la déformation.
Je mettrais plutôt un bon 7psi le prochain coup!!
By aliduena
#2294
Bonjour à tous,
Est-ce que l’un d’entre vous a pu naviguer avec une Wasp V1 en 3m2 pour faire un retour ?
Merci, Alex.
By raf85
#2297
Oui, c'est ma wing de vent fort. Je n'ai pas d'autre point de comparaison en 3 m mais je la trouve peu physique, douce mais bien rigide, pas trés puissante et une tenue au top dans le baston. Plage idéale environ 25/35 noeuds pour mes 68 kg mais cet hiver j'ai encaissé plus de 40 noeuds, elle se tient sans se déformer, toujours sur l'eau en sécurité quand les copains planchous abandonnaient en 4 m.
Un régal au surf, c'est tout petit, très light, très stable et neutre, on en fait ce qu'on veut. En kitefoil je n'aime pas le vent fort, en wingfoil et avec cette 3 m j'adore, elle donne l'impression de "no limit" ! ;)
By aliduena
#2298
Ok, çà confirme mon idée d'essayer de compléter mon set existant 5 et 4 (que j'adore) pour ne plus avoir de limite en plage haute.

Plus qu'à en trouver une neuve ou bonne occasion, mais çà semble d'ores-et-déjà mission presque impossible. Alex.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]