Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By fus1111
#3797
Yes, j'ai hâte de voir les tests. La rigidité des poignées sur ma Takoon ne me plait pas, ni la disposition des mains. D'ailleurs je constate sur la V2 moins de poignée mais plus grande, on rejoint l'esprit wish ou l'on peut ajuster sa position au cm ..
Peut être que le prix sera moindre que la slick que je trouve trop chère, livrée sans le wish, ni leash.
By Bert 50
#3801
J' ai une Unit 2020 5M que je considère comme ma meilleure aile (poids, puissance, fenêtre, tenue) en comparaison aux Slick, Takoon V1, et des Gong Neutra et SP que j' ai eu précédemment. Bien curieux du poids que vont apporter ces 2 poignées rigides les précédentes étaient un modèle de confort. Pour le tarif on peut faire confiance à Duotone pour en remettre une couche avec un sac polochon en prime :roll:
Avatar du membre
By fus1111
#3808
J'ai eu le echo V1, la construction est bien meilleure que sur ma Takoon. Le prix pique un peu!
Je vais attendre le retour des test, pour une 5,5 / 6 , le nouveau tissu Aluua va rajouter un peu au prix !
By Florian M
#3809
Pour les prix la messe est dite :mrgreen: : https://www.kaukau.it/wing-vele-wing/U ... 6-taglia-5

Ça commence à faire mal au porte monnaie, mais à mon sens avoir une wing super légère et rigide n’a d’intérêt que pour les grandes tailles. On peut donc imaginer un quiver à 2 wings seulement (1 D/LAB de light + 1 autre wing de bastion). Cette aile en wing principale pourquoi pas, si les qualités techniques sont au RDV bien sûr.
Avatar du membre
By xav83
#3816
2 versions pour la unit: la "DLab" avec tissu spécial (tarif :shock: ), et la std
Avatar du membre
By fus1111
#3818
Comme pour les voiles de wind, Hero et Hero HD. Le prix pique salement là ! Sauf exclu 1500 € !!
Avatar du membre
By fus1111
#3819
950 pour la normale. oh!
Avatar du membre
By fus1111
#3821
Bert 50 a écrit : dim. oct. 17, 2021 4:57 pm J' ai une Unit 2020 5M que je considère comme ma meilleure aile (poids, puissance, fenêtre, tenue) en comparaison aux Slick, Takoon V1, et des Gong Neutra et SP que j' ai eu précédemment. Bien curieux du poids que vont apporter ces 2 poignées rigides les précédentes étaient un modèle de confort. Pour le tarif on peut faire confiance à Duotone pour en remettre une couche avec un sac polochon en prime :roll:
Tu penses que la Unit est mieux pour le light wind que la Slick, pour ma 5/6 ? Merci
By Bert 50
#3826
c' est un avis très personnel ;) une sensation que la Unit par sa légèreté ( 780 gr entre les 2 wish en fibre compris 5m contre 5,5 ok) et son creux qui me semble plus marqué est plus facile à pomper lors du départ en vol. La Slick a un côté tôle un peu ce qu' on connait en windsurf si on ajoute la raideur du whish on y est, je comprends que ça plaise pour allumer, sa plage haute est surement meilleure elle se déforme moins.
Je ne ressens pas d' encombrement supplémentaire avec la Unit malgré la différence de shape. J' aime sa facilité le côté smooth, le couple qu' elle dégage, sans les marques de wish sur le flotteur en fin de session parfois.
J' avais vu un test entre la Echo et la Unit ou le gars trouvait la Unit aussi puissante voir plus, je partage son avis.
Avatar du membre
By Vincent R
#4318
Test hier de la unit v2 en 6m dans 12 14 noeuds avec la skywing5.2 TE(Tarifa).
Très bonne première impression, la wing est légère, totalement neutre en freefly. Je l'ai comparé à ma slick 6.5 sur la même session, elle doit avoir 10 15cm d'envergure en plus, mais une puissance équivalente, avec un pomping plus fluide.
Les poignées sont confortables, il y a aucun jeu, le contrôle est très direct. Leur diamètre est légèrement inférieur au wish.
Le profil est plus plat et j'ai eu l'impression de faire un meilleur cap qu'avec la slick.
Vivement l'essai de la D-lab...!
Image
Image Photosportnormandy
Avatar du membre
By Vincent R
#4354
Testé en plage très haute aujourd'hui quasiment aussi tolérante que la slick 5m en plage haute sans la tendance à prendre contre.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#5442
Test ce matin de la unit V2 6m dans 15-20nds avec un phanTom 1080. Très bonne impression, la voile est bien rigide, les poignées renforcent un peu plus cette sensation.
Même envergure que ma strike 6m, même sensation de poids, elle est bien légère.
Top en surf, on ne l’a sent pas.
Ce sera une des références en 2022…
By Florent.A
#5875
Test des Unit 5m et Unit Dlab 6m:

Première grosse claque: les poignées rigides. C'est vraiment pour moi une évolution majeure, on a la rigidité et la facilité d'utilisation d'un wish sans ses inconvénients de poids et d'encombrement. Je pense que cette solution va s'imposer tellement elle ne présente que des avantages

Deuxième élément très positif: le shape de l aile. Dans la com de Duotone, il mette en avant une nouvelle répartition des panneaux permettant à la Wing d'avoir du lift ce qui faciliterai les jibes et tacks... Ca faisait vraiment bullshit marketing mais en fait c'est vrai et cela se ressent beaucoup. L'aile tracte vers le haut apportant de la stabilité dans les manœuvres et beaucoup de lift dans les jumps (autant voir plus que la Strike qui était ma référence dans ce domaine).

Point négatif pour moi: l'envergure de la Wing, venant de la Slick cela fait bizarre de refaire attention aux oreilles pour ne pas qu elles touchent l eau au pomping du démarrage.

L'aile est très stable en freefly et se fait complètement oubliée, cela est d'autant plus vrai pour la Dlab alors qu elle faisait 1m de plus.

La Dlab justement, qu'apporte le tissu Allula, tissu révolutionnaire qui remplace le dacron et qui double le tarif de la Wing..?
Je précise que cette aile n'est pas encore dispo, c'est un modéle de test que j'ai eut et je n'ai pas le droit de poster des photos meme si elle est visible partout sur les résaux .
Honnêtement sur la plage je m'attendais à un plus grand effet Wahou, c'est léger (plus que la Stike 6m et beaucoup plus que ma Slick 6,5m) mais il n'y a pas un gouffre non plus.
Au gonflage Duotone recommande 6Psi alors que j avais vu que l'on pouvait monté à 12Psi sur la Ocean Rodéo en Allula, j'ai mis 8 Psi ce qui la rend très très rigide.
Je n'ai pas pu tester sa plage basse car il y avait 12/15nds mais le pomping est immédiat, l aile ne se déforme pas et fait un peu porte (comme les commentaires sur la Reeding X).
En freefly elle s'oublie encore plus que la 5m classique c'est bluffant pour une si grande taille.
Dernier point qui fait une vrai différence, elle se tient beaucoup plus loin et plus facilement dans le vent fort, l'arrivée d'un grain (suis en vacances à St Martin) a fait passé le vent de 15 à 20/25nds et bien j ai pu continuer à naviguer sans être en cata le temps que le grain passe, la Wing ne se déformant absolument pas.

Alors oui ce tissu apporte un vrai plus, mais il ne rends pas non plus obsolète les wings classiques en dacron, chacun jugera l'utilité d'une telle dépense...
Bref je suis emballé par cette Unit (j'ai commandé tout un quiver en remplacement de mes slick) et je vous conseille vivement de l 'essayer si vous souhaitez changer de matos!
By Florent.A
#6102
Image

:cry: Probléme au niveau des poignées rigides, la piéce à l'interieur de la latte sur lequel est cousue la poignée appuie sur le dacron ce qui a entrainé une déchirure de la 5m apres 10jours de nav... pareil phénomène est entrain de se créer sur ma 4m...
Je sais pas si c'est un défaut de conception ou juste une série défectueuse mais ça me semble pas anodin.
Je vais voir ce qu'en dit mon shop et Duotone, je vous ferai un retour.
By mouf3683
#6112
Florent.A a écrit : sam. févr. 05, 2022 10:51 pm Test des Unit 5m et Unit Dlab 6m:

Première grosse claque: les poignées rigides. C'est vraiment pour moi une évolution majeure, on a la rigidité et la facilité d'utilisation d'un wish sans ses inconvénients de poids et d'encombrement. Je pense que cette solution va s'imposer tellement elle ne présente que des avantages

Deuxième élément très positif: le shape de l aile. Dans la com de Duotone, il mette en avant une nouvelle répartition des panneaux permettant à la Wing d'avoir du lift ce qui faciliterai les jibes et tacks... Ca faisait vraiment bullshit marketing mais en fait c'est vrai et cela se ressent beaucoup. L'aile tracte vers le haut apportant de la stabilité dans les manœuvres et beaucoup de lift dans les jumps (autant voir plus que la Strike qui était ma référence dans ce domaine).

Point négatif pour moi: l'envergure de la Wing, venant de la Slick cela fait bizarre de refaire attention aux oreilles pour ne pas qu elles touchent l eau au pomping du démarrage.

L'aile est très stable en freefly et se fait complètement oubliée, cela est d'autant plus vrai pour la Dlab alors qu elle faisait 1m de plus.

La Dlab justement, qu'apporte le tissu Allula, tissu révolutionnaire qui remplace le dacron et qui double le tarif de la Wing..?
Je précise que cette aile n'est pas encore dispo, c'est un modéle de test que j'ai eut et je n'ai pas le droit de poster des photos meme si elle est visible partout sur les résaux .
Honnêtement sur la plage je m'attendais à un plus grand effet Wahou, c'est léger (plus que la Stike 6m et beaucoup plus que ma Slick 6,5m) mais il n'y a pas un gouffre non plus.
Au gonflage Duotone recommande 6Psi alors que j avais vu que l'on pouvait monté à 12Psi sur la Ocean Rodéo en Allula, j'ai mis 8 Psi ce qui la rend très très rigide.
Je n'ai pas pu tester sa plage basse car il y avait 12/15nds mais le pomping est immédiat, l aile ne se déforme pas et fait un peu porte (comme les commentaires sur la Reeding X).
En freefly elle s'oublie encore plus que la 5m classique c'est bluffant pour une si grande taille.
Dernier point qui fait une vrai différence, elle se tient beaucoup plus loin et plus facilement dans le vent fort, l'arrivée d'un grain (suis en vacances à St Martin) a fait passé le vent de 15 à 20/25nds et bien j ai pu continuer à naviguer sans être en cata le temps que le grain passe, la Wing ne se déformant absolument pas.

Alors oui ce tissu apporte un vrai plus, mais il ne rends pas non plus obsolète les wings classiques en dacron, chacun jugera l'utilité d'une telle dépense...
Bref je suis emballé par cette Unit (j'ai commandé tout un quiver en remplacement de mes slick) et je vous conseille vivement de l 'essayer si vous souhaitez changer de matos!
test de la D-Lab en 5,0 hier, pour qqs bords dans du light à Lacanau Le Moutchic
même ressenti, c'est bien rigide sans être trop gênant
le poids léger, c'est très agréable, surtout dans les manoeuvres
je ne sais pas si c'est du au shape de la Unit, mais l'aile est parfaitement équilibrée, et en sortie de tack ou de jibe l'aile revient instantanément dans les mains, naturellement
j'ai trouvé qu'elle montait aussi très facilement dans les risées, sans être encombrante
après il faut aimer les poignées rigides, perso je préfère es sangles, c'est plus doux, plus sensible
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]