Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By ho-okipa
#3558
Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant toute une session. Je suis assez partagé sur cet aile et je suis très curieux des retours des autres riders.
Déjà à terre: la construction est belle, l'aile bien finie, ça respire la qualité.
Le profil est plus fin que la moyenne, donc au début elle a tendance à « guidonner », le temps qu'on trouve ses marques et le placement des mains (wish oblige, on a plus de liberté qu'avec des poignées).
Sur l'eau, après être revenu à terre pour la regonfler, je ne l'ai pas trouvé très puissante, peut être une habitude à prendre aussi.
Par contre, une fois en l’air, l’avantage du profil tendu fait qu’elle remonte bien au vent et est assez rapide. Le wish est forcément agréable dans les transitions, on met les mains où on veut. Par contre ça implique des pièces rigides qui peuvent abîmer la planche et j’y pensais à chaque fois que je remontais dessus.
Pour moi, le gros point noir est l'instabilité de l'aile en mode freefly. Lors du test, les conditions ne s’y prêtaient pas mais je pense que dans les vagues en freefly, elle doit être très dure à maitriser.
Cette instabilité est encore augmentée par une poignée avant un peu trop souple.

Mon ressenti est à modérer par le fait que je n’ai fait qu’une session avec, peut être qu'il faut plus de temps pour s'y habituer mais l'instabilité du profil m'a dérangé. Dans les rafales, le profil étant assez bloqué, elle à tendance à pousser à contre, donc une plage haute un peu limitée.
En résumé:
Les +:
- bonne remontée au vent
- bonne vitesse
- facilité du wish
- bonne finition
Les -:
- instabilité du profil en freefly
- poignée avant trop souple
- sac bandoulière peut-être moins pratique que sac à dos
- pièces rigides du wish qui peuvent abîmer la planche
By 6u1d0
#6052
Bonjour,
Un peu de maintenance aujourd'hui, et j'ai remarqué un petit truc que je n'identifie pas :
En avant du wish, sur le BA, il y a une petite cordelette blanche logée dans une mini pochette. Si elle n'avait pas dépassé, je ne l'aurais pas remarqué (et considéré que la pochette est juste un renfort...
Image
Quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?
By 6u1d0
#6059
Tu dois avoir raison Twoof.
Je viens d'inspecter ma wing, et il n'y a pas de fermeture éclair pour accéder au boudin sur la latte, contrairement au bord d'attaque. Donc la seule solution pour sortir et remettre en place un boudin, c'est par l'extrémité arrière. Ce bout doit être relié au boudin. Je suis content de ne pas avoir eu à sortir le boudin de latte...
By canyon83
#6069
ça serait intéressant de savoir sa réelle utilité, si c'est juste pour sortir/remettre la vessie de son fourreau en dacron, pas grand intérêt , maintenant, si c'est pour replacer/maintenir l'extrémité de la vessie collée au BA, là c'est nettement plus intéressant...
By Loic
#6074
Pas testé cette wing …mais je lis souvent que certains utilisateurs qui n ont pas trop l habitude des wings avec des booms comme la slick (et celle ci) , que en plage haute l aile a tendance à prendre à contre…. Mon expérience me dit que le placement des mains est très important et que souvent ces utilisateurs un peu novices avec boom placent leurs mains trop en avant sur le boom. …..
peu être que ça pourra aider certains…
Du coup c est sur que si tu as 2 poignets tu seras automatiquement au bon placement
By Syl Syl
#7593
canyon83 a écrit : jeu. févr. 17, 2022 1:15 pm ça serait intéressant de savoir sa réelle utilité, si c'est juste pour sortir/remettre la vessie de son fourreau en dacron, pas grand intérêt , maintenant, si c'est pour replacer/maintenir l'extrémité de la vessie collée au BA, là c'est nettement plus intéressant...
Je confirme, j'ai des WFS et les cordelettes blanches servent à ça pour bien recaler la latte contre le BA. Je le sais car j'ai tout démonté en perçant un boudin.
By Syl Syl
#7595
Loic a écrit : jeu. févr. 17, 2022 9:01 pm Pas testé cette wing …mais je lis souvent que certains utilisateurs qui n ont pas trop l habitude des wings avec des booms comme la slick (et celle ci) , que en plage haute l aile a tendance à prendre à contre…. Mon expérience me dit que le placement des mains est très important et que souvent ces utilisateurs un peu novices avec boom placent leurs mains trop en avant sur le boom. …..
peu être que ça pourra aider certains…
Du coup c est sur que si tu as 2 poignets tu seras automatiquement au bon placement
Tu as raison, j'ai entendu beaucoup de commentaires de ce type et personnellement je n'ai pas du tout ce ressenti. Je trouve l'aile saine et le wish super agréable. Après je n'ai pas bcp fait de comparaisons, je ne teste pas d'autres ailes, j'ai juste eu des Strike et je n'aimais pas la souplesse et finesse des poignées, je préfère de loin les wish. Surement une question de goût, moi j'apprécie mes wings je m'y fait très bien.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]