Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#7491
Hecub a écrit : mer. juin 01, 2022 9:17 am L'embout baïonnette, tu peux régler le probème de déclipsage en prétournant ton embout pompe à l'envers d'un quart de tour avant de le mettre sur l'embout de la wing. Je ne sais pas si c'est compréhensible dit comme ça :-/
c'est que j'ai fini par faire , oui le tuyaux de la pompe et entortillé et il met de la pression dessus mais en définitive la ou c'est censé régler le problème de perte d'embout , ça en rajoute un : celui de mettre une pression dans le sens inverse pour faire tenir la baïonnette.
Pour moi takoon doit revoir ça copie la dessus.


pour la v3 je ne sais pas, mais d'après les rumeurs ça test des nouveaux truc c'est tout ce que j'en sais à mon niveau .
Avatar du membre
By youdig_surf
#7541
Je suis entrain de me tater pour changer ma takuma wr3 6m , pour une takoon 7m v2 , il y’a des gens qui ont pu comparer parmis vous ? Je dirait que je suis autour de 12 noeud mini avec un curve xl pour 85kg dans ma plage basse actuellement , la raison pour laquelle je veux changer la takuma et qu’elle me fait souffrir , et en particulier mes articulations, c’est judicieux selon vous ou pas ?
By Matou
#7542
Elle te fait souffrir parce qu'elle est trop puissante ? Trop lourde?...
By flash33
#7543
La takoon 7m v2 fonctionne bien.
Mais si tu dois traîner une ancre , quelque soit l aile, ça te tirera fort dans les bras.
Il te faudra après une aile de foil plus fine comme la Fluid ou autre...
Avatar du membre
By youdig_surf
#7544
Matou a écrit : sam. juin 04, 2022 2:22 pm Elle te fait souffrir parce qu'elle est trop puissante ? Trop lourde?...
L'aile est lourde n'aide pas par faible vent, l'aile est très raide également. Si je doit comparer ma takuma wk900 5.2m avec la takoon 5m v2, la takoon est très douce, elle ne tire pas dans les mains ou bras elle est légère tout ce que la takuma n'est pas en définitive, sans parler des cloques aux mains. Mine de rien cette histoire de poid aide aussi vachement au pumping 1kg de moins a bout de bras sur une aile de 6m c'est une différence notable . Reste à voir si se feeling est du à la taille de l'aile qui est sous estimé chez takuma ou si c'est le shape de l'aile qui rentre en jeux.
By Matou
#7545
Perso j'aime beaucoup ma Takoon V2 en 7m, mais le pumping reste technique quand le vent est très très faible car il y a quand même de l'envergure. C'est une habitude à prendre quoi. Par contre une fois en l'air dans les manœuvres elle est facile.
By yvain
#7771
Bonjour à tous,
J’ai 7 sorties et je fais mes premiers vols.
Mon aile principale est une DUOTONE SLICK en 5m dont je suis très satisfait. Après les critiques enthousiastes faites sur la TAKOON V2, J'ai acheté une 3.5m.
J'ai été très surpris en découvrant cette aile par la difficulté à doser la puissance en comparaison a la SLICK.
Je peux être franchement surtoilé avec la SLICK sans jamais avoir d’impression de perte de contrôle de la puissance. Avec la TAKOON prise dans les mêmes conditions, la traction est on/off et me la rend inexploitable avec mon niveau au point de souhaiter la revendre au profit d’une SLICK dans cette taille.
Mon fils plus un peu plus expérimenté a échangé sa 4m GONG+ pour essayer la TACOON V2 et eu la même impression.
Cependant, n'ayant aucune expérience avec d'autres modèles d’ailes, je me dis qu'il est possible que cette capacité au dosage ne soit pas lié à un modèle, mais à une surface d’aile. Autrement dit, que les petites surfaces soit plus vives et chatouilleuses sur ce plan et que changer de modèle n’apportera que peu.
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant,
Yvain
Avatar du membre
By Cutback
#7772
Pour info, quelles étaient les conditions de vent avec la 3,5 ?
Avatar du membre
By Cutback
#7777
Si tu prends la Slick en 3,5, tu retrouveras le comportement de ta 5. D’ailleurs composer son quiver sur un même modèle de la même année, c’est top (si on peut 😰 !)
Tu pousseras la Slick peut-être un peu moins loin que la Takoon, mais 25-30 sans problème. (J’ai essayé les 2).
J’ai les Takoon V2 que j’aime beaucoup, la 3 m’a demandé un petit temps d’adaptation, ne pas hésiter à utiliser la poignée sur le bord d’attaque quand ça bastonne.
By yvain
#7779
Merci Cutback d'avoir pris le temps de me répondre.
Je crois que je vais donc revendre la V2 pour une SLICK.
Mon niveau débutant doit m'empêcher de comprendre cette aile et d'en tirer le potentiel.
Encore merci pour ton retour!
Avatar du membre
By Jebee
#7788
J’ai 4’5 et 6m en takoon V2

J’adore le ligth wind de l’été

J’ai le choix entre un f one cwc d’occasion en 7 m et une takoon neuve.

J’ai essayé la f one, je l’ai pas trouvée plus puissante que ma 6 m takoon.
Sortie à 10 noeuds avec 1780 HA f one

L’idée c’est d’en faire avec mon fils ou les cousins.

Donc je dois avoir plusieurs wing.
By typlom
#7789
Pour ma part j’avais une WR3 en 6m² qui fonctionnait très bien. Mais je la trouvais lourde dès que je n’arrivais pas à maintenir le vol. En attendant de pouvoir redécoller j’avais la sensation de la porter à bout de bras.
La WR3 équivalait 6,5 m² donc ça faisait une amplitude de 1,5 m² avec la 5 m². Comme j’avais entendu à plusieurs reprises qu’on pouvait aller jusqu’à 2 m² d’écart dans les grandes surfaces, j’ai donc recherché une aile de 7 m² pour aller avec mes 70 kg.
Comme j’étais très content de ma Strike V2 de 5 m² je me suis intéressé logiquement à la CWC de 7 m². Ma crainte était surtout l’amplitude. Je suis passé de 3,5 m avec la WR3 à 3,80 pour le CWC.
Finalement avec mes 1,85m je touche rarement les oreilles. J’ai gagné 500 grammes sur le poids de l’aile qui est d’à peine 2,9 kg. C’est peu et c’est énorme en même temps lorsqu’on attend la risée pour décoller, du moins pour mes petits bras !
Autre point positif, c’est la faculté de la CWC à encaisser les risées au-delà de 15 nœuds ou lorsque le vent s’établit au-dessus de 15 nœuds. Logiquement j’aurai du changer d’aile mais sa tolérance m’a permis de terminer mon temps de session limité ou de finir jusqu’à la hauteur de marée possible pour naviguer sur le spot.
Je navigue avec une front wing de 1450. Avec la front wing de 1680 en hight aspect à venir j’espère voler à partir de 8-9 nœuds sans trop exploser le cardio au pomping.
En revanche, je n’ai pas essayé la Takoon de 7 m². J’aurai peut-être l’occasion mais avec seulement la 6 m² d’un pote qui en a commandé une.
By Saamgil
#7793
En passant de la cruise 1450 a la dw1680 tu vas halluciner de la plage basse de cette aile et de sa capacité à voler à faible vitesse, avec la 7m tu vas te régaler.
By typlom
#7794
Oui Saamgil c'est ce que je me dis.
J'ai aussi la Régatta 850 comme toi que je n'ai pas eu l'occasion de sortir. J'attends au moins 20 noeuds.
Je me demande si ça aura un intérêt de garder la 1450. Qu'en penses-tu ?
By Saamgil
#7798
Pas évident...La 1450 est très freeride passe partout( dans le chantier, dans les vagues...) elle est très agréable, avec une énorme plage de vent. la dw1680 est top quand c'est light ou avec des petites houles, après forcement elle a plus d'envergure et un peu moins de vitesse quand le vent monte. N'hésites a tester la 850 avec moins de 20nds, moi je la sors des 15nds établi avec quasi le même poids que toi, elle est vraiment top🤩🤩
Avatar du membre
By yebbjr
#7817
Hecub a écrit : mer. juin 01, 2022 9:17 am L'embout baïonnette, tu peux régler le probème de déclipsage en prétournant ton embout pompe à l'envers d'un quart de tour avant de le mettre sur l'embout de la wing. Je ne sais pas si c'est compréhensible dit comme ça :-/
J'ai ce problème sur ma 3m2 V2 que je viens de recevoir (alors que ma 4 et ma 6 aucun soucis)

Limite je ne peux pas gonfler sans l'aide de quelqu'un. Je n'ai pas compris ton astuce tu peux être plus clair stp ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By SurfHenk
#7819
yebbjr a écrit : dim. juin 19, 2022 8:10 pm J'ai ce problème sur ma 3m2 V2 que je viens de recevoir (alors que ma 4 et ma 6 aucun soucis)

Limite je ne peux pas gonfler sans l'aide de quelqu'un. Je n'ai pas compris ton astuce tu peux être plus clair stp ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais essayer de clarifier, car j'utilise la même astuce.
L'embout baïonnette forcément nécessite de tourner l'embout au bout du flexible de la pompe afin qu'il soit bien connecté à la wing. L'idée est de pré-tourner le flexible de la pompe un peu (disons un demi-tour, voir un peu plus) , dans le mauvais sens, avant de le connecter à la wing. Ainsi, le flexible aura tendance à tourner l'embout dans le bon sens et donc de continuer à vouloir tourner encore plus loin dans le bon sens. L'embout devrait donc rester en place lors du gonflage.
J'utilise cette technique et estimé que dans 95% des cas l'embout reste en place ainsi lors du gonflage. Dans les 5% ou cela n'est pas le cas, je le remet en place avec la même astuce et ça tient..

J'espère que c'est clair, sinon il faudra encore quelqu'un d'autre ;)
Avatar du membre
By yebbjr
#7822
SurfHenk a écrit : dim. juin 19, 2022 8:34 pm
yebbjr a écrit : dim. juin 19, 2022 8:10 pm J'ai ce problème sur ma 3m2 V2 que je viens de recevoir (alors que ma 4 et ma 6 aucun soucis)

Limite je ne peux pas gonfler sans l'aide de quelqu'un. Je n'ai pas compris ton astuce tu peux être plus clair stp ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vais essayer de clarifier, car j'utilise la même astuce.
L'embout baïonnette forcément nécessite de tourner l'embout au bout du flexible de la pompe afin qu'il soit bien connecté à la wing. L'idée est de pré-tourner le flexible de la pompe un peu (disons un demi-tour, voir un peu plus) , dans le mauvais sens, avant de le connecter à la wing. Ainsi, le flexible aura tendance à tourner l'embout dans le bon sens et donc de continuer à vouloir tourner encore plus loin dans le bon sens. L'embout devrait donc rester en place lors du gonflage.
J'utilise cette technique et estimé que dans 95% des cas l'embout reste en place ainsi lors du gonflage. Dans les 5% ou cela n'est pas le cas, je le remet en place avec la même astuce et ça tient..

J'espère que c'est clair, sinon il faudra encore quelqu'un d'autre ;)

C'est très clair je te remercie ;) ;) ;)
Avatar du membre
By youdig_surf
#7828
Pour résumer encore plus c’est la torsion du tube de pompe qui viens maintenir l’embout en place ou qui viens foutre la merde lol. :lol:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]