Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#4109
Un de vous a fixé un bout de harnais sur les poignées? si oui il ne vous gêne pas en navigation vu que sur les poignées que vous utilisez...?
Avatar du membre
By FDL40
#4121
juste fait un essai et non ça ne gênait pas trop car je l'avais mis en bout de poignée. Recul au max poignée avant et avancé au max poignées arrière
By marcs
#4127
t_lhomme a écrit : dim. nov. 07, 2021 7:52 am Salut a tous , j ai enfin pu tester ma 3m V2 dans des conditions assez musclées , + de 30 noeuds dans les rafales ( j ai la 4m v1 que j adore , et un niveau intermédiaire ) . Alors contrairement a la majorité , je suis très mitigé , voire déçu : l aile tire énormément dans la main avant ! J ai testé la poignée basse du bord d attaque , mais bofbof …… de plus c est une misère d aller recuperer les poignées , la strike ne m avait pas géné a ce point . Quelqu un a t il le même ressenti ? Je pense la gonfler un peu moins lors de la prochaine sortie , pour la laisser se déformer un peu , elle est très rigide !
J'ai pu tester la mienne (3m2 v2) aujourd'hui pour la première fois avec un bon 25 noeuds dans les rafales. Après une première impression comme toi (le premier quart d'heure), j'ai fait attention de bien prendre l'avant des poignées (qui se sont aussi un peu rodée) et me suis si bien habitué que j'ai fait une session de 2h sans souffrir des bras. Elle ne flappe pas, a de la puissance pour décoller et ne se déforme pas. Pour moi c'est un achat validé par le test :D
Avatar du membre
By Thomas
#4140
Un gars m'a dit aussi que sa poignée avant etait trop collée à la late.
J'ai cru que c'était pareil sur ma 4 quand je l'ai deballée et gonflée la 1ere fois mais sur l'eau tout allait bien. Elle a du se detendre tout de suite.
Pareil, à la 1ere session les poignées glissent er des la fin de la session ça ne le fait plus.
Autre truc que j'ai remarqué aussi, sur ma 5 m, elle flappait un peu a la 1ere session puis plus rien. Je crois que c'était pareil pour la 6.
Bref, faut une session de rodage :D

Pour le reste je vais pas vous la faire genre c'est super blabla vu que je suis ambassadeur ;-)
By Jeanse Bru
#4144
ils auraient pu faire le rodage en usine, quand même, ça éviterai les mauvaises review au déballage :lol:
Avatar du membre
By Powpow
#4164
J’ai une V2 en 5 m2 que j’ai utilisé 2 fois et je n’ai pas de recul car je débute:
Tissu très qualitatif, bien rigide, j’ai remarqué quelques taches sur les parties oranges sans savoir si c’était d’origine ou lié au sol sur lequel je l’ai posé.
Quelques fils de couture à couper pour éviter les ennuis
Lors du gonflage : mon embout de pompe était difficile à bien positionner sur les petits ergots mais une fois en place, pas de soucis
La tenue de pression m’a paru bonne donc mes joints semblent corrects, par contre c’est vrai qu’il ne faut pas trop serrer sinon le dégonflage peut devenir un enfer surtout avec les mains froides.
En navigation, je n’avais jamais fait de wing mais lourd passé de kite et un peu de planche à voile dans ma jeunesse, j’ai trouvé l’aile facile à prendre en main avec juste une petite difficulté pour venir chercher la poignée de la main arrière (peut être qu’un petit gabarit pourra être gêné). Pas de soucis avec le confort des poignées.
Le leash d’aile fourni m’a bien convenu.
Donc aile simple, légère, adaptée aux débutants
By Pascal G.
#4191
J'ai eu le même problème de poignée avant trop collée au boudin sur ma 4.5m. Un message au SAV et une nouvelle wing est en commande. Très bon service, juste un peu relou d'attendre! En espérant que la deuxième série soit sans défauts car j'ai énormément de plaisir avec ma V1 en 6m.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#4258
...et bim, encore un peu plsu de 30 € d'augmentation pour la V2 par rapport à il y a 2 mois...
Remarque ça rend encore plus facile la revente.
Avatar du membre
By Thomas
#4265
Toutes les marques ont ou vont malheureusementaugmenter, ça vient du coup des matériaux notamment.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#4358
Hello, j'attends des V2 pour "mi novembre" :| , cetains d'entres vous ont ils des infos ? Faudrait quand même dire à Takoon que ces problèmes récurents de communication ne sont pas bons pour leur image (en partant du principe que, ceux inérant au délais ne sont pas de leur fait ...)
By Néréides
#4365
Hello,
dans le même cas que toi et ai eu une réponse par mail hier (très peu de temps après avoir expédié mon message, très bonne réactivité de l'équipe, donc) : le transporteur a pris une nouvelle semaine de retard. Si tout va bien, ce sera donc pour la semaine prochaine.
Pour ceux qui sont intéressés par l'achat de cette V2 et qui étaient comme moi un peu échaudés par les différents défauts de la première mouture de cette V2, il semblerait que toutes celles livrées à partir de maintenant sont lavées (avant mise à l'eau 8-) ) de ces souillures de jeunesse.
Avatar du membre
By FDL40
#4374
J’ai assez intensivement testé la 3,5 mètres qui est plutôt bien! Très rigide. On a beaucoup discuté des poignées trop serrés mais franchement ça n’est vraiment pas un problème. La poignée avant de detend. O
J’ai rêvé d’un bouchon sur la latte centrale et maintenant que je l’ai je trouve que ça ne sert à rien sauf à rendre le truc plus lourd et complexe.
Par contre j’ai trouvé que mettre le bout de harnais seulement sur la poignée avant c’est juste parfait! On peut les placer assez serré vers la partie arrière de la poignée et on a un très bon équilibre. La main arrière tient légèrement alors l’aile.

Ici au Brésil j’ai pris la 3,5 v2; la 4 v1 et la 5v2. La 5 mètres est toujours son sac. La 4 est celle que j’ai utilisé le plus . Je voulais la vendre mais je vais la garder. Ceux qui ont une v1 peuvent les garder! Je ne trouve pas qu’il y a un bon extraordinaire et les v1 sont toujours des ailes super.
Image
By t_lhomme
#4376
Interessant ton placement de bouts sur la 3.5 ! Tu l as essayé dans du vent fort ?
Avatar du membre
By FDL40
#4379
En fait il faut que je précise le truc: d’un côté j’ai un noeud fixe type cabestan et de l’autre un noeud de chaise qui peut glisser sur la poignée
Quand je démarre je place le noeuds mobile de l’autre côté c’est à dire côté jonction des boudins car ça va être facile de s’accrocher puis je le fais glisser à côté du noeuds fixe au bout de la poignée pour naviguer. Ça glisse très bien!

Si on fixe les 2 noeuds au bout de la poignée ça n’est pas facile de s’accrocher en l’air!
Je l’ai fait par un vent super strong ce matin et ça fonctionne bien! On tient l’aile à 2 doigts🤪
L’équilibre est très bon a cet endroit!
Je suis bien moins embêté par un bout trop long dans les transitions!
Image
By Fred76
#4404
Hello, hello,

Merci Hadou pour ton test ... très détaillé !!
Hadou indique dans son test que les envergures n’ont pas changé entre v1 et V2 ...
Pourtant, un copain mesure sur sa 5 m V1 une envergure aile gonflée de 315 cm : takoon annonce sur son site 337 cm pour la V2 ... ça fait quand même 22 cm de différence...
Quelqu’un peut-il fournir des données réelles mesurées sur son aile (n’importe quelle taille pour comparer avec les données du site ...) ?
Bon on n’est pas au cm près...
Merci
Avatar du membre
By pierre76
#4406
C est toi hadou qui supprime mes messages sur YouTube ? je le poste donc ici … que des remarques factuelles qui ne dénigrent ni n encensent les takoon. Que j apprecie pour ce qu elle sont. En tout cas les v1.

Toujours très pros&agréables tes montages vidéos. Malheureusement cela manquent toujours de vagues.
Tu es bienvenue en haute Normandie, pour tes tests vagues 😉
hier encore, des houles de 2,50 m et + de 35noeuds. Que 2 à l eau 😅

Étrange que tu ne parles pas de l envergure qui a considérablement augmentée !?!?
-Ma 5m v1 takoon : 315cm mesurée aile gonflée (dégonflée variation peu significative )
-5m v2 sur takoon.com: 337cm
Donc 22cm de plus …! Pour les 5m

-4m V1 : 285cm mesurée par wingsurf mag
-4m V2 : 301cm sur takoo.com
donc 16cm de plus ! Pour les 4m.

-3m V1 mesurée à 2,50m (à +ou—1cm)
-3m V2 « indiquée » 2,61m
Soit 11cm de plus !

Ces augmentations d envergure ont une grosse importance pour les petits gabarits.
Avec 1,75m et il m arrive de faire des touchettes (parfois déstabilisante: plouf 🤬) avec ma strike 4,2 lorsque je suis au harnais.
Moins avec la 5m takoon v1. Ce qui est appréciable (pour mon style de nav)
La V2 takoon se rapproche donc des envergures des autres marques . Plus je progresse plus j aime les Ailes compactes. Et j aime bien mes V1 …
(Cela impacte moins ceux qui nav sans harnais et ont jamais de tendinites en wing )

Étre informé me ferait choisir une taille inférieure. Pour compenser.
Surtout que je ride aussi au harnais sur mes takoon, strike, etc… et forcément aile plus rapprochée du pont. comme avec certaines marques de wing

D ailleurs …tu ne parles toujours pas du manque de points d attache pour harnais ? C est tellement pratique sur la strike… et sauf erreur de ma part, pas vu de bout de harnais. J ai bricolé sur ma 5 et 3 takoon. Et cela n abîme pas les poignées qui sont à priori solides.
Peux tu nous éclairer sur ces changements d envergures ?

Sportivement
Pierre
Avatar du membre
By Hadou
#4407
pierre76 a écrit : sam. nov. 27, 2021 9:21 am C est toi hadou qui supprime mes messages sur YouTube ? je le poste donc ici … que des remarques factuelles qui ne dénigrent ni n encensent les takoon. Que j apprecie pour ce qu elle sont. En tout cas les v1.

Sportivement
Pierre
Pierre peux t on te joindre sur facebook?
j'ai un probleme avec certains message sur youtube en effet sache que je ne censure jamais meme les haters… et ils sont tres rares heureusement
j'ai envoye un message au support de youtube . j'ai fais une capture video pour leur montrer qu'il m ai impossible de repondre a certains message dont les tiens. et impossible de te contacteren direct sur youtube via ton profil...

j'ai trouve un Pierre Gemme Moulin sur FB sans etre sur que c'est toi.. merci d'avance

j'ai contacte takoon sur le sujet

aucune augmentation de l'envergure d'apres eux. on a meme plutot une reduction de l'envergure sur les grandes tailles
je vais mesurer mes deux '4m v1 et v 2. pour en avoir le coeur net.

en tout cas pour moi la slick et la takoon sont les deux ailes les plus compactes du marche . on est loin de l'envergure qui m'avait fortement derange sur les striket et swing v2 de fone

je fais 1.70 et je navigue aile tres basse. la compacite est un element important pour moi.
d habitude je mesure l'envergure mais la je ne l'ai pas fait suite aux infos de takoon. seul le bord d'attaque a grossir. et en navigation je n'ai vu absolument au une différence sur l'envergure.

as tu teste cette v2 sur l'eau?

pour les attaches de harnais en effet je n'ai pas aborde le sujet.
takoon a choisi de ne pas en mettre pour eviter des problemes d'arrachement en cas de boite au harnais. ils conseillent de s'accrocher directementsur les poignées a l'aide d'un bout comme in le faisait sur la v1. on adherera ou pas mais c'etait leur reponse quand je les ai contacte sur le sujet.

je suis tres emmerde par cette histoire de commentaires. mon but c'est de creer de l'echange, pas de faire taire les gens 🤨🤨
c'est le principe de ce forum, de la chaine youtube, du site et de mes reponses quotidiennes par messenger et instagrama quasiment toute les personne sui me contact.
faire taire les gens c'est la politique de certaine marques… pas la mienne. j'essaye de ne tester que des produits que je trouve pertinent sans oublier de parler des defauts pour autant.
Avatar du membre
By pierre76
#4413
C est constructif que tu ne sois pas du genre à censurer.
4 tentatives avortées pour mon 1er message sur YouTube.
Bref l envergure a changée ce qui n enlev pas les qualités de l aile. Sauf que pour certains avant- bras c est important de pouvoir naviguer au harnais. 😅

Sur mes 3 et 5 v1 j ai attaché mes bouts sur les poignées. Et les poignées ont l air indestructibles.
Je prend d énormes boites attachés au harnais autant que takoon que strike et je suis ravi de ne pas avoir de wishbone. (Mes cotes se souviennent de mon beau wishbone North de windsurf …)

Mes mesures d enverg sur 5 et 3m sont juste (à 1 à 3cm près) je ne sais pas si les mesures de wingmag sont justes pour les 285 de la 4m V1.
Mais les différences sont probantes. Un wingsurfer averti en vaut deux🏄🏻‍♂️….

. En précisant que je mesure d oreille a oreille aile gonflée en ligne droite. Pour bien appréhender l envergure en nav. . (Je ne mesure pas « le périmètre «  aile dégonflée à plat si je me fais bien comprendre.)

Encore une fois, en surf ce que je pratique à 99% en wing et en kitefoil et surfkite (le plus sous toilé possible, pour vraiment surfer et pas carver …)
je préfère les takoon v1. Pas testé les V2.
Puisque j attends de connaître les véritables envergures pour choisir la taille.. quitte à prendre une taille inférieure.

J attend de tester une Mantis cabrinha bien compacte aussi visiblement … j espère sans fenêtre … Fred aka le chat du jibe si tu nous lis …😂)

En sauts ma strike est plus agreable car rigidité géniale et excellent cap/ prés)
les sauts ne sont pas ma priorité vu le spot que nous avons ici où il faut 30mn pour passer la -les barres et mousses de 2metres 😱

mon quiver Fone (pourtant tout carbone board de 60l 4,7kg) encore trop gros et lourd pour les sauts. Trop peur de casser mes phantom.
By Jeff2bruges
#4415
Kentiz a écrit : dim. nov. 07, 2021 12:36 am J'ai eu takoon. Réactif !!!
J'en reçois une autre sous peu. Pour eux c'est un défaut isolé. 3% des wings soit disant.
Je vous tiens au jus quand je l'aurai reçu....
Pour l'embout de valve vous utilisez quoi?
Fone ça marche pas. Gong ça rentre mais en force et je vais péter l'embout sous peu....
Moi j utilise la f one et ça marche bien, mais il est vrai qu'elle ne est pas ajustée. Bon je fais parti des 3% alors, impossible de serrer et desserrer la valve de latte sans clé faite par mon pote avec imprimante 3D. Du coup j' ai annulé ma commande de 3,5... C est con. Bon je vais essayer le SAV... Ensuite je verrai pour recommander...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]