Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#5710
pour les poignées collées tu devrais les faire partir en SAV, moi j'ai même pas réfléchi et j'ai reçu une wing neuve sans défaut 10 jours plus tard.
Avatar du membre
By Fox2a
#5743
Yes je n’exclus pas cette option en effet si je vois que c'est trop génant.
Reste que cette histoire de boudin qui pète m'inquiète davantage à moyen terme.
Avatar du membre
By Cutback
#5792
Est-ce que l’un d’entre vous a pu comparer la 3 V2 à la 3 V1 ?
Avatar du membre
By Cutback
#5847
En nav …
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#5869
alors... moi j'ai pu essayer une 2 ème fois ma 3.5 V2, et j'avoue ne pas être dithyrembique sur la V2. Déja, alors que j'avais la Takuma avant, les poignées longues ...bofbof. Celle de la V1 étaient justes parfaites, et là je trouve que suivant ton positionnement, tu as trop de bras avant, d'où un réajustement quasi permanent. De plus, certes, elle est plus puissante que la V1 mais, il est du coup indéniable qu'elle tire plus en plage haute ou en cas de rafales. Bref, la Takoon V1 était assez unique dans le marché niveau souplesse dans les bras, celle là devient plus commune, on s'éloigne de l'aspect " j'oublie complètement mon moteur" pour me rapprocher de l'esprit surf. Voila mon ressentie dans l'état actuel de mes navs. Peut être va t'il évoluer, mais avec 3 jours de nav de suite dans des grosses vagues / houles de plus de 2m, successivement 4m V1 puis 4,5m V1 puis 3,5m V2, je ne suis pas euphorique concernant les évolutions.
Avatar du membre
By FDL40
#5871
Moi j'ai aussi la 4m V1 et la 3,5 V2, mais j'ai appris a aimé les poignées V2 et maintenant je mes trouve vraiment pratique. Le fait de pouvoir glisser les mains sur les poignées, je trouve ça très pratique. Pour pomper je place plutôt mes mains en arrière puis je les glisse devant pour naviguer.
La V2 3,5 est en effet assez rigide et remplace quasiment ma 4 mètres, mais ce qui est sur, c'est le les V1 sont vraiment encore dans le coup.
By canyon83
#5900
Alors aujourd'hui, j'en ai appris une bien bonne:
Les wings doivent être séchées gonflées, car si vous les séchez non gonflées (comme à cheval sur un cordage et pas pendues par la poignée) si votre latte explose (gonflée à la pompe et manomètre Takoon à 7 PSi), c'est de votre faute.
Après l'intercaisson monté avec des plis, le séchage gonflée dans un studio...sympa Takoon !
Je savais que dans les sports de glisse/pognon on prenait les gens pour des c....lapins de 6 semaines, mais là, c'est le pompon.
J'irai voir ailleurs pour mes prochaines voiles
By Julo56
#5901
Ben en fait c'est un truc bien connu en wing et c'est du bon sens donc je pense que pas mal de marques te diront qu'il faut faire sécher une wing gonflée... :shock:
Avatar du membre
By ho-okipa
#5902
Ouai malheureusement c'est l'inconvénient de la taille des boudins de wing qui fait qu'il y a plus de place au blader pour se balader. C'est très énervant quand ça arrive mais malheureusement je pense pas qu'une marque soit moins sujette à ce problème qu'une autre.
Avatar du membre
By FDL40
#5903
Oui c'est vrai et pas de chance. Moi je dégonfle juste le boudin circulaire et j'essaye de garder le boudin central gonflé. C'est plus facile a ranger et ça sèche pas mal comme ça mais c'est vrai que j'ai un petite camionnette pour mettre tout le matos. celui qui a une smart ne peut pas le faire...
By flash33
#5905
Et cette manière de séchage est commune à toutes les marques de ailes.
Peut être qu'une nouvelle méthode de fabrication résoudra ce problème, mais ce n'est pas encore le cas quelle que soit la marque.
By canyon83
#5912
Julo56 a écrit : lun. févr. 07, 2022 4:48 pm Ben en fait c'est un truc bien connu en wing et c'est du bon sens donc je pense que pas mal de marques te diront qu'il faut faire sécher une wing gonflée... :shock:
Je vois pas trop comment faire sécher une wing gonflée si tu finis à la nuit ta session ou bien si tu es pressé de rentrer pour X bonnes raisons.
De toute façon, quand tu plies ta wing après l'avoir dégonflée, le bladder peut se "balader" comme il est dit aussi bien que si je la mets à cheval sur une corde, je ne vois aucune différence et je trouve que cet argument pour justifier une lacune de construction c'est juste n'importe quoi.
Faudrait donc renommer bladder / baladeur ? :idea:
Comme j'ai répondu à Takoon, si on habite un studio, on ne peut donc pas faire de wing ? :shock: :roll:
Modifié en dernier par canyon83 le mar. févr. 08, 2022 9:49 am, modifié 1 fois.
By SurfHenk
#5914
canyon83 a écrit : lun. févr. 07, 2022 9:15 pm Je vois pas trop comment faire sécher une wing gonflée si tu finis à la nuit ta session ou bien si tu es pressé de rentrer pour X bonnes raisons.
En effet c'est un aspect contraignant de la wing. Moi je laisse mon matos au club et j'ai donc le même problème que toi. Une demi solution est de se changer et ranger tout le reste en laissant sécher la wing jusqu'au dernier moment. Mais cela est souvent insuffisant et de toute façon impossible par temps mouillé..
canyon83 a écrit : lun. févr. 07, 2022 9:15 pm De toute façon, quand tu plies ta wing après l'avoir dégonflée, le bladder peut se "balader" comme il est dit aussi bien que si je la met à cheval sur une corde, je ne vois aucune différence et je trouve que cet argument pour justifier une lacune de construction c'est juste n'importe quoi.
Désolé mais la je suis pas d'accord.
Oui une solution manufacturière serait le bienvenu.
Mais l'expérience à bien démontrée qu'avec les wings actuels le bladder se déloge quand on pend la wing non gonflée. Et forcément c'est logique qu'il peux se balader beaucoup plus que dans une wing pliée, ou chaque plis "bloque" le bladder en place.
Et encore une fois, c'est un problème commun pour toutes les marques, pas seulement Takoon (je ne navigue pas avec des ailes Takoon mais avec des AFS et je fait tout autant gaffe à ce phénomène..)
Modifié en dernier par SurfHenk le mar. févr. 08, 2022 8:53 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By ho-okipa
#5917
Je pense surtout qu'il vaut mieux ranger son aile un peu humide que de la faire sécher n'importe comment. Quand tu la plies, elle est plat, le bladder n'a pas de raison de se balader.
Ce n'est pas dramatique de la ranger humide, de toute façon en hiver tu auras du mal à l'avoir toujours sèche.
Avatar du membre
By Patsurf06
#5918
C'est pour ça qu'il n'y a pas besoin de rincer , le sel conserve et évite la moisissure d'une aile pliée humide ;)
By canyon83
#5921
SurfHenk a écrit : mar. févr. 08, 2022 6:58 am Désolé mais la je suis pas d'accord.
Oui une solution manufacturière serait le bienvenu.
Mais l'expérience à bien démontrée qu'avec les wings actuels le bladder se déloge quand on pend la wing non gonflée. Et forcément c'est logique qu'il peux se balader beaucoup plus que dans une wing pliée, ou chaque plis "bloque" le bladder en place.
Et encore une fois, c'est un problème commun pour toutes les marques, pas seulement Takoon (je ne navigue pas avec des ailes Takoon mais avec des AFS et je fait tout autant gaffe à ce phénomène..)
J'ai écrit à cheval sur une corde, pas pendue par la poignée, il n'y a aucune raison dans ce cas, que le bladder se rétracte...
Ranger une aile humide, dites ça aux parapentistes, m'enfin vous faites comme vous voulez...
Avatar du membre
By Papycool
#5941
Alors dites moi si vous pensez autrement car après avoir changer des bladders de swing,pulse et takoon , le seul endroit où les bladders se rétractent c'est au niveau de l'intersection bord d'attaque / latte centrale et seulement sur 10 à 20cm max . Car à chaque extrémité du bord d'attaque et l'extrémité de la latte centrale les bladders sont pliés et bloqués avec le velcro . Il y pleins d'autres raisons pour qu'un bladder éclate.
By canyon83
#5942
Oui parce que le bladder n'est pas tenu en place côté BA, ça c'est une lacune des constructeurs, ça pourrait être facilement corrigé mais un petit surcoût qu'ils ne veulent pas assumer, c'est plus rentable de vendre des bladders en pièces détachées et faire porter le chapeau aux utilisateurs; mais alors l'histoire de ne faire sécher la wing que gonflée, pour moi c'est une fin de non recevoir définitive, zéro discussion possible !!!
Avatar du membre
By Papycool
#5944
Oui , j'ai jamais séché gonflé ( sauf à la plage en été ) . J'accroche même mes wing ( mais par la 2ème poignée ) sur un fil dans le jardin si je veux enlever plein de sable ou éventuellement sécher un peu , c'est rare , généralement je pli et je laisse dans sac , jamais eu de problèmes ( que se soit gong , fone ou takoon ), que quelques tâches blanches de sel .
Avatar du membre
By xtof
#5953
Il faut aussi bien dérouler sa wing à plat avant de la gonfler et pas la laisser prendre sa forme en gonflant. C'est comme ça qu'on vrille le bladder du BA et que ca explose.
Et pour la latte centrale, il ne faut pas pendre sa wing dégonflée sinon le bladder bouge et boom la latte.

Personnellement je fait sécher roulé et à plat
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]