Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By DamienGB
#9575
Gio a écrit :Est-ce Takoon prévoit une V3 ?
A priori début d'année 2023 (je ne sais absolument pas à quoi correspond cette V3, je n'ai pas vu de protos pour l'instant, j'avais juste eu cette info (qui date un peu) car je m'étonnais du renouvellement simultané de bons nombre d'ambassadeurs). Après si c'est comme les mâts carbone, on n'ai pas près de les avoir.
Avatar du membre
By Gio
#9579
J’ai déjà eu une mauvaise surprise en achetant une wing v2 d’une autre marque qui a sortie sa V3 2 semaines après mon achat… J’ai besoin d’une 4m Takoon.
Avatar du membre
By Nicoo
#9583
Salut,
L'achat d'une v2 d'occasion peut être une solution. Pas de frustration si sortie de la v3 peu après.
Sinon on peut aussi se dire que vu les tendances tarifaires actuelles, la v3 sera sans doute significativement plus chère que la v2 et qu'il n'est pas sot d'acheter une v2, puisque sa décote sera alors limitée.
By Twoof
#9584
Apparemment, en posant la question à Takoon, la v3 serait pour avril/mais 2023
Avatar du membre
By Gio
#9664
Attention la c11 v2 ne possède pas de renforts. Les autres couleurs oui. Absurde je sais. J’ai donc proposé à Takoon d’échanger avec une autre wing.
By Wingbat
#10121
Je pense que la takoon v2 est une très belle aile. Se sent bien et neutre, et handeling est tres bon. Pour le bas de gamme je pense à un takoon de 7m. Mais je pense aussi que le fone CWC est une bonne option en 7m. Quelqu'un a-t-il couru les deux ? Je suis très curieux des différences :) .
Avatar du membre
By youdig_surf
#10125
J’ai pas fait la 7cwc et la 7 takoon mais J’ai la 8 cwc et j’ai testé la takoon 7m v2, en dehors des différence logiques, la 8cwc est un peu plus légère elle fait moins camion que la takoon v2, la takoon est plus rigide fait plus solide mais moins douce du coup. Évidement la 8 part beaucoup plus tôt . ici avec mes ressentis :
By Saamgil
#10128
Comme you dig j’ai eu la cwc 8 et takoon 7 (v1et2). Et je suis assez d’accord sur le comportement camion et lourd de la takoon. La cwc est vraiment très bien, elle manque juste de rigidité, même son envergure n’est pas si gênante que ça. Je n’ai vraiment pas aimé la takoon…
By Norman
#10139
DamienGB a écrit : sam. sept. 17, 2022 5:33 am
Gio a écrit :Est-ce Takoon prévoit une V3 ?
A priori début d'année 2023 (je ne sais absolument pas à quoi correspond cette V3, je n'ai pas vu de protos pour l'instant, j'avais juste eu cette info (qui date un peu) car je m'étonnais du renouvellement simultané de bons nombre d'ambassadeurs). Après si c'est comme les mâts carbone, on n'ai pas près de les avoir.
A priori printemps 2023
Avatar du membre
By Hadrien
#10147
Quelle est ta source ?
By Twoof
#10151
Hadrien a écrit : ven. oct. 21, 2022 9:38 am Quelle est ta source ?
Twoof a écrit : sam. sept. 17, 2022 6:11 pm Apparemment, en posant la question à Takoon, la v3 serait pour avril/mais 2023
:D
J'ai posé la question sur le chat Takoon.
Avatar du membre
By denis85
#10447
J'espère que Takoon bossera sur les petites tailles, en-dessous de 4m, pour améliorer le confort et la tenue dans les claques.
Si la poignée depower fait bien son boulot, sur une 3m v2, on se retrouve très vite à devoir l'utiliser pour ne pas se faire secouer et naviguer confortablement.
Les V1 étaient vraiment confortables, même dans les pires vents...
By DOMI85
#10556
Bonjour
Message pour Denis 85.
Je recherche un surf midlenght entre 50 et 60 l et ai repéré firewire moe ova et hingle mid et aussi nelson outlier. Cette dernière sera peut-être trop technique pour moi. Que me conseilles-tu parmi ces modèles ou une autre marque ?
Peut-être à demain mercredi 09 novembre à la chnoue. A priori dernière session après il n'y aura pas assez d'eau (faible coeff de marée)
Merci Dominique JARD SUR MER un surfeur du dimanche
By jmf11
#10928
denis85 a écrit : jeu. nov. 03, 2022 4:49 pm J'espère que Takoon bossera sur les petites tailles, en-dessous de 4m, pour améliorer le confort et la tenue dans les claques.
Si la poignée depower fait bien son boulot, sur une 3m v2, on se retrouve très vite à devoir l'utiliser pour ne pas se faire secouer et naviguer confortablement.
Les V1 étaient vraiment confortables, même dans les pires vents...
Est-ce qu'en gonflant un peu moins on peut aider ? Ca devrait réduire la rigidité un chouïa (intéressé par j'ai une Takoon v2 3.5m2).

JMF
Avatar du membre
By denis85
#10987
jmf11 a écrit : lun. nov. 21, 2022 9:14 pm
denis85 a écrit : jeu. nov. 03, 2022 4:49 pm J'espère que Takoon bossera sur les petites tailles, en-dessous de 4m, pour améliorer le confort et la tenue dans les claques.
Si la poignée depower fait bien son boulot, sur une 3m v2, on se retrouve très vite à devoir l'utiliser pour ne pas se faire secouer et naviguer confortablement.
Les V1 étaient vraiment confortables, même dans les pires vents...
Est-ce qu'en gonflant un peu moins on peut aider ? Ca devrait réduire la rigidité un chouïa (intéressé par j'ai une Takoon v2 3.5m2).

JMF
Salut JMF,

Oui, ça amortit un peu mieux les claques, quand on gonfle un peu moins (un petit 6psi, par exemple). J'ai testé ça lors de mon passage estival au pays de la Tramontane... :mrgreen:

Par contre, ça ne change pas l'instabilité et l'inconfort de pilotage quand tu es un peu surtoilé et que tu es sur les deux poignées centrales. Moi je devais systématiquement choper la poignée depower avant même la barre des 25 noeuds, sous peine d'avoir l'impression de tenir un poulet vivant par les pattes...

A côté de ça, des ailes de la même surface produites par la concurrence bauloise ont un comportement tellement plus sain que je suis revenu à mes premiers amours, sans aucun regret.
By unluckylucke
#11019
Hello Denis, je suis comme toi avec cette poignée depower du bord d attaque, mais par contre j en suis très satisfait: ça ne pose aucun problème de naviguer avec.. en fait , je ne navigue qu avec elle sauf en plage basse de ma 3, sinon mes avant bras sont rapidement en feu.
Avatar du membre
By Cutback
#11021
J’ai préféré la 3 V2 à la 3 V1, plus réactive, plus précise, et c’est vrai que cette poignée de depower est bien pratique, en particulier sur les bords de près.
Je change de crémerie, je passe sur des unit, je vous ferai part de mes ressentis en 3 m…
By jmf11
#11032
Ah ben moi qui n'ai jamais essayé la poignée de dépower et qui me demande à quoi elle sert...

Vous prenez la poignée de dépower avec la main avant, et quelle poignée avec la main arrière ?

Je n'ai pas d'expérience d'autres ailes. Comme les revues étaient OK, les prix bien placés, que j'étais content de ma 5m2... je suis resté en Takoon pour la 3.5m2. Je la trouve moins agréable que la 5m2 v1, mais j'ai mis ça sur le mistral très turbulent qu'on a sur mon spot (vent de terre perturbé par les collines proches).

Je me demande dans le design ce qui fait qu'une Wing est plus ou moins stable. Le dièdre ?

Au passage, je viens d'inverstir dans une Takoon 7m2 v2 pour le 9-12 noeuds (je fais 65 kg).

JMF
By Tekniks
#11035
jmf11 a écrit : ven. nov. 25, 2022 8:52 pm Ah ben moi qui n'ai jamais essayé la poignée de dépower et qui me demande à quoi elle sert...

Vous prenez la poignée de dépower avec la main avant, et quelle poignée avec la main arrière ?

Je n'ai pas d'expérience d'autres ailes. Comme les revues étaient OK, les prix bien placés, que j'étais content de ma 5m2... je suis resté en Takoon pour la 3.5m2. Je la trouve moins agréable que la 5m2 v1, mais j'ai mis ça sur le mistral très turbulent qu'on a sur mon spot (vent de terre perturbé par les collines proches).

Je me demande dans le design ce qui fait qu'une Wing est plus ou moins stable. Le dièdre ?

Au passage, je viens d'inverstir dans une Takoon 7m2 v2 pour le 9-12 noeuds (je fais 65 kg).

JMF
Pas d'inquiétude, à partir de 4m², les Takoon sont très bien en V1 ou en V2. Ce sont des ailes avec un très bon rapport qualité prix. Il y a un peu mieux, mais c'est beaucoup plus cher.
By jmf11
#11052
Je serais curieux de savoir d'un point de vue technique, ce qui fait que la 4m2 est plutôt bien, mais les plus petites surfaces sont moins réussies.

J'avais vu qu'entre les petites v1 et v2 ils avaient augmenté la rigidité (plus gros boudin). Peut-être un peu trop. Quid des autres paramètres ?

JMF
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]