Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By canyon83
#5957
xtof a écrit : jeu. févr. 10, 2022 3:05 pm
Personnellement je fait sécher roulé et à plat
ça doit prendre des plombes quand tu la rinces mais je vais essayer :)
By canyon83
#5958
Papycool a écrit : mer. févr. 09, 2022 9:56 pm Oui , j'ai jamais séché gonflé ( sauf à la plage en été ) . J'accroche même mes wing ( mais par la 2ème poignée ) sur un fil dans le jardin si je veux enlever plein de sable ou éventuellement sécher un peu , c'est rare , généralement je pli et je laisse dans sac , jamais eu de problèmes ( que se soit gong , fone ou takoon ), que quelques tâches blanches de sel .
Oui c'est ce que je fais, maintenant je vais faire gaffe lors du gonflage au positionnement du bladder de la latte centrale si je vois un truc chelou
By tripman
#5974
Arrêtez surtout de vous prendre la tête à sécher vos ailes. 23 ans de kite et je ne me suis jamais emmerdé avec ça et je ne change pas mon matos tous les ans... Et si ça vous est indispensable, il suffit de dérouler au sol, même partiellement. Dans le garage ou dans la baignoire pour ceux qui n'auraient pas de place. En une journée c'est sec. Comme dit plus haut, mieux vaut ranger humide que faire sécher l'aile de la mauvaise manière et de vriller ou déplacer les bladders.
By canyon83
#6001
Bon, je t'achèterai pas ton matos d'occase ;) mais t'inquiète, j'ai trouvé la solution; je clampe la latte centrale après la session, fais mon rinçage séchage, puis dégonflage et pliage à plat.
Donc pas de prise de tête en attendant que les constructeurs daignent se pencher sur le problème...
By tripman
#6368
Après 4 sessions avec la 4m V2, vraiment pas satisfait par cette aile, surtout par les poignées. Je me prends des crampes au bras avant en permanence, ce que je n'ai jamais eu avec la V1 ou avec la Gong Droïd. A tel point que j'envisage revendre mon quiver car je ne prends plus aucun plaisir à winger avec cette aile... D'autres ont ce problème?
Avatar du membre
By Hecub
#6370
canyon83 a écrit : sam. févr. 12, 2022 8:15 pm Bon, je t'achèterai pas ton matos d'occase ;) mais t'inquiète, j'ai trouvé la solution; je clampe la latte centrale après la session, fais mon rinçage séchage, puis dégonflage et pliage à plat.
Donc pas de prise de tête en attendant que les constructeurs daignent se pencher sur le problème...
Ton spi n'est pas le même que celui d'un parapente, il est fait pour aller dans l'eau salé. Les recommandations sont assez claires : ne pas sécher sa wing si tu ne peux pas la garder gonflée : pas seulement la latte d'ailleurs, le problème se pose aussi pour le bord d'attaque. Avec le sel ça ne pose pas de problème, ceux qui naviguent en eau douce sont plus embêtés.

Autre point important : il ne faut pas rincer ta wing : ça enlève le sel qui la protège des moisissures et si en plus tu utilises de l'eau du robinet, le chlore va enlever son revêtement (enduction) et la faire vieillir prématurément.

Et pour ce qui serait de coincer les bladder dans les boudins, ce n'est pas si trivial que ça parce qu'il faudrait trouver une solution qui ne complexifie pas trop le remplacement du bladder.
By t_lhomme
#6371
tripman a écrit : lun. mars 14, 2022 8:31 am Après 4 sessions avec la 4m V2, vraiment pas satisfait par cette aile, surtout par les poignées. Je me prends des crampes au bras avant en permanence, ce que je n'ai jamais eu avec la V1 ou avec la Gong Droïd. A tel point que j'envisage revendre mon quiver car je ne prends plus aucun plaisir à winger avec cette aile... D'autres ont ce problème?
Meme sensation avec la 3m ….
Avatar du membre
By Cutback
#6377
Au contraire, je trouve la 4m V2 beaucoup plus performante que la V1. Meilleur fond de puissance, se tient mieux dans les claques. Les poignées facilitent la gestion de la puissance , les mains trouvent naturellement leurs positions, et je ne fatigue pas plus qu’avec les V1 .
Par contre la 3 n’a pas gagné en stabilité, dommage.
By unluckylucke
#6409
Et bien moi je n ai que la 3 et je trouve qu avec la poignée du bord d attaque, l aile est ultra stable , notamment dans des rafales tres élevées; la différence est bluffante avec la V1, ou plus généralement, n importe quelle autre 3
Tjs grace a cette poignée, fini les avant bras qui chauffent;

Je ne suis pas fan, des doubles poignées non plus, en fait surtout pour celle de l avant( j aurais préféré une poignée avant comme a l ancienne, placée proche du bord d attaque), car je trouve que la main avant recule progressivement, ouvrant la wing et faisant de ce fait, chauffer l avant bras.

Mais la poignée du bord d attaque change la donne
By tripman
#6411
Du coup, je vends me ailes Takoon V2. 5.5 vendue, la 3m et la 4m sont dispo. La 3m n’a pas été utilisée et la 4m a 5h de nav… Me contacter en MP.
By Marc800
#6412
Pas moyen de bricoler des poignées intermédiaires entre les différentes poignées (depower/1ère et 1ère/2ème) ?
J'ai la V2 en 7m2 que j'ai essayé une seule fois dans des conditions extrêmement irrégulières. La poignée intermédiaire (que j'ai sur mon autre aile afs wilf V1) me manquait un petit peu au waterstart, sortie de jibe et attente du vent.
By Matou
#6413
Salut Marc, je pense que c'est une habitude à prendre, j'ai la 7 aussi 😉🤙
Avatar du membre
By slickdusud
#6458
tripman a écrit : lun. mars 14, 2022 8:31 am Après 4 sessions avec la 4m V2, vraiment pas satisfait par cette aile, surtout par les poignées. Je me prends des crampes au bras avant en permanence, ce que je n'ai jamais eu avec la V1 ou avec la Gong Droïd. A tel point que j'envisage revendre mon quiver car je ne prends plus aucun plaisir à winger avec cette aile... D'autres ont ce problème?
moi aussi pas fan du tout de ces poignées ! j'ai une 7 V2, l'aile est très bien mais je préfère de très loin les poignées courtes classiques de mes Gong Neutra ! avec ces poignées longues en fin de compte la main glisse toujours dans le creux au centre de la poignée et tout compte fait on fini par n'utiliser qu'une position, je les trouve aussi bien moins confort que celle des Gong . Au mieux je pourrais accepter une longue à l'arrière mais à l'avant c'est vraiment chiant. Certains visiblement aiment, ou se persuadent que c'est top, moi j'aime pas du tout .
By Matou
#6461
C'est marrant moi c'est le contraire, je trouve les poignées Gong pas ergonomiques, j'ai toujours envie de mettre les mains entre deux poignées. J'adore le fait de pouvoir faire glisser mes mains le long des longues poignées Takoon pour gérer la puissance ou orienter l'aile, et je trouve ça plus simple lors des transitions pour récupérer les poignées longues 🤷🏻‍♂️
By canyon83
#6513
Peut-être du coup se bricoler des butées genre enroulement néoprène ou autre à coudre pour éviter qu'elles glissent; 2 butées sur la poignée avant = 3 positions :?:
By tripman
#6567
slickdusud a écrit : mar. mars 22, 2022 7:56 pm
tripman a écrit : lun. mars 14, 2022 8:31 am Après 4 sessions avec la 4m V2, vraiment pas satisfait par cette aile, surtout par les poignées. Je me prends des crampes au bras avant en permanence, ce que je n'ai jamais eu avec la V1 ou avec la Gong Droïd. A tel point que j'envisage revendre mon quiver car je ne prends plus aucun plaisir à winger avec cette aile... D'autres ont ce problème?
moi aussi pas fan du tout de ces poignées ! j'ai une 7 V2, l'aile est très bien mais je préfère de très loin les poignées courtes classiques de mes Gong Neutra ! avec ces poignées longues en fin de compte la main glisse toujours dans le creux au centre de la poignée et tout compte fait on fini par n'utiliser qu'une position, je les trouve aussi bien moins confort que celle des Gong . Au mieux je pourrais accepter une longue à l'arrière mais à l'avant c'est vraiment chiant. Certains visiblement aiment, ou se persuadent que c'est top, moi j'aime pas du tout .
C'est rassurant de lire que je ne suis pas le seul à ne pas m'y faire à ces nouvelles poignées Takoon. Du coup, mes 3 V2 sont vendues. Aucun doute qu'elles plairont à leurs utilisateurs mais en ce qui me concerne, il aurait fallu pour moi que la poignée avant soit clairement avancée.
Même analyse que toi slickdusud, je préfère très largement les poignées Gong ou les V1 Takoon, même si la facilité de préhension des V2 est sympa. C'est un peu trop gros, surtout en hiver avec des gants, mais c'est bien plus précis. Avec les V2, j'avais l'impression de tenir mon aile par la seconde poignée de la V1, ce que je ne faisais jamais car j'avais trop de pression dans le bras avant.
By totof63
#6577
7m commandée!
J'ai longtemps tergiversé et hésité entre 6 et 7 pour mon gabarit (1,76 x 78 kg) mais j'ai finalement choisi de privilégier la plage basse de la 7 au détriment de la plage haute et de la maniabilité de la 6. Arguments:
- Je veux vraiment voler dans le Light en lac et mon pomping est un pomping de vieux ;) .
- l'envergure de la 7 est vraiment réduite (la même que les 6 de pas mal d'autres marques).
- La plage haute ne m'intéresse pas vraiment et je pourrai passer sans problème sur ma Wilf 5 dès 15 nds.
- je ne compte pas surfer avec, donc le free fly n'est pas mon objectif dans le light (latte assez longue sur la 7 qui doit quand même un peu trainer en free fly).
wait and see...
Modifié en dernier par totof63 le dim. avr. 03, 2022 3:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#6630
Désolé d'être le rabat joie, mais avec mes 4 ailes V1 et ma 3,5 m² V2, définitivement, je pense que la V1 était un produit exceptionnel car bien né, là, je ne suis pas convaincu, je vais passer à autre chose. Les poignées souples et longues sont beaucoup moins incisives, tirent bcp plus dans les bras, et lors de virements par exemple, la main arrière qui prend la 4ème poignée des V1 se cherche vraiment bcp sur la V2 et c'est au petit bonheur la chance. En plage haute, ça tire très fort dans le bras avant... dommage pour moi
By Seb31
#6633
RicouSurfingiens a écrit : dim. avr. 03, 2022 7:00 am Désolé d'être le rabat joie, mais avec mes 4 ailes V1 et ma 3,5 m² V2, définitivement, je pense que la V1 était un produit exceptionnel car bien né, là, je ne suis pas convaincu, je vais passer à autre chose. Les poignées souples et longues sont beaucoup moins incisives, tirent bcp plus dans les bras, et lors de virements par exemple, la main arrière qui prend la 4ème poignée des V1 se cherche vraiment bcp sur la V2 et c'est au petit bonheur la chance. En plage haute, ça tire très fort dans le bras avant... dommage pour moi
Et ça te fait pas la même chose sur ta WR3 ? J'en ai eu une que j'ai gardé qu'un journée car j'ai pas trop aimé les poignées mais surtout c'était une mauvaise série qui partait à contre dans les rafales... Donc pas eu le temps d'expérimenter vraiment les poignées dela WR3. Je suis actuellemnet en takoon V1. Je n'ai toujours pas essayé la V2, mais c'est vrai que les poignées de la v1 me vont bien (sauf qu'à l'avant elle n'est pas super bien placée mais je m'en accomode). On dit que la V2 est plus rigide, mais la 4m V1 que j'ai reçu juste avant la sortie des V2 est déjà bien plus rigide que les toutes 1res séries...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]