Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By ju80
#4928
t_lhomme a écrit : mar. déc. 21, 2021 12:51 pm Salut , je ne réussis pas a voir l image . Dans tout les cas , il faut un matériaux assez souple …
Image
Image
Le dacron n'est pas souple, mais au moins résistant. J'ai découpé 1 ou 2 cm dans le bas du pactch(et au milieu) pour que l'assemblage se fasse bien
By Clement
#4929
Intéressant, merci pour le tip.
C'est du patch autocollant ou tu as rajouté de la colle?
Pour le placer, tu le fais sur l'aile gonflée ou dégonflée?

Mon expérience de patch autocollant sur le BE (sur une déchirure) c'est que le fait de gonfler / dégonfler la voile finit par le faire se décoller, contrairement à la latte centrale où le patch ne bouge pas et tient super bien.
By ju80
#4934
Clement a écrit : mer. déc. 22, 2021 10:49 am Intéressant, merci pour le tip.
C'est du patch autocollant ou tu as rajouté de la colle?
Pour le placer, tu le fais sur l'aile gonflée ou dégonflée?

Mon expérience de patch autocollant sur le BE (sur une déchirure) c'est que le fait de gonfler / dégonfler la voile finit par le faire se décoller, contrairement à la latte centrale où le patch ne bouge pas et tient super bien.
C'est du dacron qui a été découpé à la forme puis collé à la néoprène.
L'aile est gonflée pour le coller( de la colle sur le patch et sur le boudin).
ça ne fait pas longtemps qu'il est mis, mais il a tenu plusieurs navigation, avec gonflage et dégonflage.
ici, ça n'est pas suite à une déchirure mais pour une protection des coutures et du tissu, il n'y a normalement donc pas(ou peu) de contrainte mécanique.
By Kentiz
#5031
J'ai eu 3.5 4 4.5 et 6 v1.
J'ai maintenant la 3.5 et 4.5 v2.
La 3.5 est top quasi un sans faute juste cette poignée de dépower qui m'emmerde plus qu'autre chose quand il faut choper la poignee de surf

Sur la 4.5 je retrouve les qualités de la v1 avec plus de rigidité et des poignées au top . Elle a pour moi un défaut que n'a pas la 3.5

Je navigue au harnais en permanence sur la 3.5 je suis nickel en mettant les bouts serres en bout de poignée avant. Sur la 4.5 c'est la merde si je fais comme sur la 3.5 ça tire trop derrière. Si je met le bout sur les deux poignées c'est bcp trop écarté on perd en finesse de navigation. Bref va falloir que je m'y fasse pas le choix.
Avatar du membre
By cam76
#5043
Hello, premier test pour moi hier de la 4m V2 en remplacement d'une strike 4.2.
Niveau gonflage, je n'aime definitivement pas ces pas de visses en plastique et j'ai été très mefiant sur d'eventuelles fuites. Les gros joints livrés apres coup semblent corriger le tir. Le tuyeau du one pump à tendance à se pincer, il faut le triturer pour que la latte centrale se gonfle.
J'ai trouvé l'aile très très rigide, ça ne flappe pas du tout. Clairement, le shape compact est un réel atout pour les petits gabarits comme le miens.
C'etait très raffaleux mais ça soufflait fort et je me demande si elle n'est pas un peu plus physique que la strike que je trouvais plus douce. Peut etre est ce du au shape plus ramassé ?
Pour le moment, je suis content de cet achat qui me permet de repartir sur une aile neuve au prix de ma vente d'occaz.
By Kentiz
#5087
Justement moi je trouve que les takoons même en v2 ont un zeste de tendresse que la strike n'a pas. Surtoilé je préfère carrément être en takoon v2 que en strike ( que j'ai déjà eu)
Avatar du membre
By cam76
#5094
Comme quoi les ressentis ... pour moi plus de watts a bas régime pour la V2 et avantage sur le depower avec la strike en plage haute
By Alex4205
#5223
Holà. Quelqu’un a testé la wing takoon v2 en 5.5? J’avais idée de partir la dessus en aile unique (76kg)
Est ce que vous pensez qu’on perd beaucoup ou pas en plage haute par rapport à une 5m?
By totof63
#5226
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à cette Takoon V2 en 7.0 pour le lightwind en complément de mes deux Wilf 4 et 5 . Mais avant de passer sur une aussi grosse wing je me pose la question du réel gain en plage basse par rapport à ma Wilf 5. Je pèse 78kg pour 1,76m et je navigue sur une Nashkwell Fly 5'3 (95L) et un foil AFS avec aile Flyer 1300. Je navigue essentiellement en plan d'eau intérieur avec des vents irréguliers.
qu'en pensez-vous?
By Theo50
#5227
Alex4205 a écrit : ven. janv. 07, 2022 10:12 am Holà. Quelqu’un a testé la wing takoon v2 en 5.5? J’avais idée de partir la dessus en aile unique (76kg)
Est ce que vous pensez qu’on perd beaucoup ou pas en plage haute par rapport à une 5m?
Salut,
J'ai fait 2 ou 3 sessions avec la 5.5 v2 après avoir eu la 5 v1.
J'ai nettement ressenti le surplus de puissance de la 5.5 du fait de sa surface et de sa meilleure rigidité que la v1.
Je pense que passés les 25 noeuds, ça va être chaud mais ça dépend de beaucoup de facteurs; niveau, glisse du foil, qualité du plan d'eau, vent rafaleux ou pas ,...
Je fais 75 kgs, niveau moyen, j'ai une 3.5 v2 en complément que je peux tenir jusqu'à 30/35 noeuds.
Je ne me vois pas n'avoir qu'une seule aile.
En espérant avoir éclairé ta lanterne...
By Alex4205
#5246
Sympa ton retour d’expérience merci. Je vais prendre la v2 en 5.5m alors surtout qu’ils ont réduit l’envergure cette année sur cet taille et les autres plus grandes. Les tailles intermédiaires semblent intéressantes pour les plages basses avec le surplus de puissance sans perdre trop en plage haute. Je suis d’accord qu’une aile supplémentaire est inévitable si l’on veut aller dans plus de vent. Je réfléchirais à une 4 m en plus.
Avatar du membre
By Thomas
#5321
totof63 a écrit : ven. janv. 07, 2022 12:40 pm Bonjour à tous,
Je m'intéresse à cette Takoon V2 en 7.0 pour le lightwind en complément de mes deux Wilf 4 et 5 . Mais avant de passer sur une aussi grosse wing je me pose la question du réel gain en plage basse par rapport à ma Wilf 5. Je pèse 78kg pour 1,76m et je navigue sur une Nashkwell Fly 5'3 (95L) et un foil AFS avec aile Flyer 1300. Je navigue essentiellement en plan d'eau intérieur avec des vents irréguliers.
qu'en pensez-vous?
J'ai 3 4 sessions au compteur avec ma Takoon v2 7m, j'ai aussi la 4 5 et 6 et j'avais la même chose en v1 avant. J'ai essayé la Wilf 5m qui pour moi était très proche de la Takoon v1 5m.
Je peux te dire que le gain entre Wilf 5m tk v2 7m sera très important. Ma 7m v2 est super puissante et a l'avantage d'être super compacte donc utilisable même pour un gabarit normal (je mesure 1.9).
Vu la puissance des tk v2 je me demande même si une 6m v2 serait bien dans ton quiver. Ça dépend de ton poids je pense et de la plage de vent que tu cherches, la 7 étant vraiment pour l'utra light.
By Jeanse Bru
#5323
Intéressant ce que tu dis Thomas. J’ai actuellement 7 (Hyde Blast, puissante) et tk v1 en 5 et 3.5 et je me posais la question de réduire à deux ailes mais j’ai peur de perdre dans le light (nav entre 10 et 35nds selon les spots). Du coup, peut être passer à tampon V2 en 6 et 4 pourrait être un bon compromis?
Je fais 85kg.
By flash33
#5329
la 6v2 a bien la pêche et l'on peut passer sans problème d'une 5 wilf a une 6v2, on verra déjà bien la différence. j'ai peur qu'avec une 7 on se retrouve avec une aile qui a moins de plage de vent(sauf dans le light) et qui soit un peu encombrante dans les jibes.
l'on peut aussi passer de 4 à 6 mais c'est une marche importante je trouve, ce serait mieux de 4.5 à 6 par exemple.
By totof63
#5339
Thomas a écrit : mer. janv. 12, 2022 12:22 pm Vu la puissance des tk v2 je me demande même si une 6m v2 serait bien dans ton quiver. Ça dépend de ton poids je pense et de la plage de vent que tu cherches, la 7 étant vraiment pour l'utra light.
Merci Thomas. L'idée c'est vraiment d'avoir une wing pour le très light irrégulier c'est pour ça que la 7 me fait de l’œil. Sur mes plans d'eau tu peux avoir une risée à 15 nds sur 50m puis devoir traverser une molle entre 5 et 10 nds sur 50m ... Avec la 6, j'ai peur de perdre le fond de puissance qui te permet de traverser les molles sans problème. Vu qu'elle est très compacte, je pense qu'elle restera utilisable pour mes 1m76, qu'en penses-tu?
By Saamgil
#5342
Est ce que quelqu'un a tester la 7m en v1 et v2? Pour savoir si en dehors de l'envergure plus compacte il y a un changement de puissance ou de comportement?
Avatar du membre
By Thomas
#5392
Je réponds à plusieurs questions selon mes impressions puisque j'ai pu jouer avec a peu près toutes les taille de Takoon en v1 et v2 (je suis ambassadeur donc je n'ai que des Takoon même si j'essaye régulièrement d'autres marques pour pouvoir comparer, et comme je suis pas un ambassadeur ayatollah je dis même quand je trouve que d'autres wing sont bien, et je dis rien si elles ne sont pas bien ;-) ).

Pour la mania, aucun problème avec la v2 en 7, en jibe c'est pas encombrant. La v1 l'était plus et je la deconseillais a un débutant lourd pas très grand. Pour la v2 , même si c'est pas une 5m, je pense que c'est maintenant jouable. Je me suis amusé à surfer avec et c'est bien mieux que la v1.

Après ça reste une 7 et si l'envergure est faible la latte centrale est plus longue desormais, donc ça reste moins encombrant que la v1 mais ça reste une 7 et quand ça tire dans une rafale faut être "prêt à encaisser"..

La plage haute je ne sais pas mais je pense qu'elle a une plage de vent moins importante au global que la 6, elle sature plus vite mais c'est normal dès qu'on monte en taille. Je pense que le cap est meilleur sur les petites surfaces aussi, entre la 7 et 6 je vois la différence (ça vient peut être de la taille du BA qui est énorme sur la 7).

La différence avec la v1 en 7m c'est aussi qu'on peut vraiment naviguer avec l'aile a la verticale et donc exploiter toute sa puissance sans faire de touchette, ça va être très bien dans un vent léger régulier comme les thermiques d'été.

Aussi les poignées longues en les prenant vers l'arriere permettent d'aller chercher un max de puissance et de pomper plus haut sans faire de touchettes. En nav, mes mains se repositionnent en glissant au milieu de la poignée comme ça a été déjà dit par qqun d'autre dans un post précédent.

Pour l'étagement, a mon avis il faut prendre en général 1.5m2 d'écart entre sa plus grande wing et celle d'en dessous. Sauf si sa plus grande est 5, dans ce cas prendre tous les m2.
Donc 4.5 5.5 7 ou 4.5 et 6m par exemple.

En dessous de 75kg je ne pense pas que c'est intéressant de prendre une 7, mieux vaut rester à 6m max, car on va vite être encombré en 7 et une 6 suffira 90% du temps. Après si on cherche l'ultra light, et qu'on a des sous ben faut prendre le plus grand et puis tous les m2 en dessous jusqu'au plus petit :lol:

Les v2 sont plus rigides que les v1 : elles décollent plus tôt car plus recatives au pomping, et je pense que leur plage haute est un peu meilleure aussi (peut être pas la 7m, je pense que c'est pareil que la v1).
Donc c'est à prendre en compte dans le choix de la surface vs les v1, j'irai pas jusqu'à dire qu'on gagne 0,5m2 en plage basse mais pas loin...
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#5405
Perso, ayant des V1 et une V2, je valide la plage basse meilleure, car sensiblement plus rigide, mais en revanche (et ça reste dans la logique des équilibres de rigidité) je pense qu'elle a perdu en plage haute. Elle devient difficilement tenable en surtoilée, ce qui n'était pas le cas des V1 . C'est un choix, mais je pense qu'il fallait le faire, car la plupart du temps, avoir une V2 qui neflappe pas au bord de fuite, c'est plus agréable que ce flappement de V1
By Tekniks
#5408
Il faut quand même bien préciser en quelle taille. En 5m², il n'y a pas eu de modification du shape il me semble. J'ai la V1 en 3, 4 et 5 et la 6 en V2 que j'avais essayée en V1.
Il faut aussi faire attention car il y a eu des V1 que j'appellerai V1.0 ma 5m² (début 2021) et des V1.1 (fin 2021) pour ma 3 et ma 4 m². Celles que j'appelle V1.1 sont facilement reconnaissables car la couture en longueur sur la latte centrale fait la forme d'une vague et il me semble que le dacron du bord d'attaque est beaucoup plus rigide également. Honnêtement, je vois une différence de rigidité entre les V1.0 et la V2. Mais là différence de rigidité entre la V1.1 et la V2 est beaucoup moins nette. Pour mois, la V1.0, flappe très peu en 5m² et les V1.1 en 3 et 4 m² ne flappent pas du tout, même dans du vent rafaleux. Au départ, je n'avais pas la 6m², et j'ai eu l'occasion de d'essayer la 6 m² V1.0 dans un vent très faible, thermique d'été. Je l'avais trouvée très efficace et très agréable, ce qui m'a encouragée à la commandée, mais comme elle n'était plus disponible, j'ai dû attendre et j'ai eu la V2. Alors en effet elle est un peu plus rigide, et les poignées un peu plus longues permettent aux ex-planchistes qui avaient l'habitude du wish de placer les mains sur les poignées en fonction du vent de l'allure et c'est sympa, mais elles sont un peu plus lâches que les petites poignées qui sont donc plus rigides et je me demande si on ne perd pas un peu de rendement au pumping. Elle me donne la sensation d'être un peu plus lourde que la V1.0. Bref, les V1 et surtout les V1.1 étaient déjà vraiment bien. Les V2 le sont également même si sur la 5m² il n'y a pas eu de changment de shape et sur les autres à part peut être la 7m² dont l'envergure semble plus petite, je ne trouve pas que les changement soient si importants par rapport aux V1.1, et le prix a augmenter nettement par contre.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]