Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#3555
Tout sur les Takoon Wing V2.
Site du modèle / constructeur : https://takoon.com/products/wing-v2

Image

QUELQUES EVOLUTIONS NOTABLE SUR LA V2 :
1.Nouvelles poignées (plus petit diamètre, plus longue, rigide)

2.Optimisation du positionnement pour chaques tailles

3. Nouveau positionnement de la poignée surf dans l’axe de la latte

4.Nouvelle poignée extra depower sur les tailles 2.5/3/3.5

5. Envergure réduite sur les grandes tailles 5.5/6/7

6. Nouveau diamètre de bord d’attaque sur les tailles 2.5/3/3.5/4/4.5 pour plus de rigidité

7. Nouvelle pression identique à chaque taille 8 PSI

8. Nouvelle valve de dégonflage sur la latte

9.Nouveau renfort de couture bord d’attaque et latte

10.Nouvelle valve de gonflage
Avatar du membre
By Thomas
#3620
J'ai fait une petite vidéo d'amateur qui présente la v2, en attendant ta vidéo de pro Hadou ;-)

Les poignées sont parfaites pour moi, après 5 6 sessions je les valide, il faut pas longtemps pour s'habituer. Elles sont rigides et on perd rien en réactivité vs la v1. Il n'y a plus de poignée au milieu qui permettait le portage a une main, mais on gagne tellement en facilité, on ne se pose plus question de la poignée a prendre et on peut gérer hyper facilement la puissance.

La poignée de freefly a été remontée au dessus de l'attaché de Leach, il faut s'habituer à aller la chercher "plus haut" mais après on voit tout de suite le gain en stabilité et le confort pour la main et le poignet au surf.

J'ai la 5 qui a le même shape que la 5 v1, je vais recevoir la 6 v2 cette semaine, celle ci a changé elle est plus compacte (la v1 était déjà bien compacte, plus qu'une F One strike CWc par exemple).

Avatar du membre
By Jebee
#3630
Salut, la puissance est bonne ?

Je pensais prendre Un combo 4,5 et 6 m pour remplacer mais Wing en duotone 4 , 5 et 6 m
Avatar du membre
By Hadou
#3634
Je vais faire un feedback sur cette V2
J'ai passé 8h au moins sur la 4m ces 10 denriers jours...
J'adore...on a gagné en rigidité et un poil en plage basse du fait de cette rigidité...

Je vais pas dire ce que je pense de cette wing VS toutes les wings du marché que j'ai pu testé à ce jour, 😀 mais pour le coup je sais bien ce que j'en pense !!
By Theo50
#3638
Ah cool ! j'ai commandé la 3.5 pour le vent fort (pour 75 kgs), j'ai la 5m V1 que j'apprécie beaucoup.
on a bien compris le message, je ne devrais pas être déçu...
Encore merci et bravo pour ton investissement dans ce forum et dans ta chaîne, ces sont des mines d'informations.
Bon vent.
Avatar du membre
By Jebee
#3639
Cool, du coup j'ai commandé des V2 en 4,5 et 6 m.

Plage de utilisation de 10 à 30.

Hâte de voir le résultat en freefly

Ça va me changer des Wish de duotone

Je suis au bord du jibe
By cedcaillou
#3669
Pour 80kg (non équipé) et niveau archi-débutant vous conseilleriez quoi en taille ? J’hésite entre prendre une 5 pour démarrer et voir ensuite (le choix de la raison financière) ou prendre un combo mais quelles tailles ??
Pratique en Bretagne (35/56) principalement
Modifié en dernier par cedcaillou le ven. oct. 08, 2021 7:34 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Thomas
#3670
Jebee a écrit : mar. oct. 05, 2021 11:27 am Salut, la puissance est bonne ?

Je pensais prendre Un combo 4,5 et 6 m pour remplacer mais Wing en duotone 4 , 5 et 6 m
Sur la 5m, dont le shape n'a pas changé a priori (vs les tailles au dessus plus compactes que les v1, et les tailles en dessous dont la taille du ba a été augmenté) je n'ai pas senti de différence de puissance importante.
Elle est peut-être un peu plus puissante que la v1 ou disons décalée en plage basse mais je pense que cela doit venir principalement du positionnement de la main avant naturellement plus en arrière sur ces grandes poignées.
Aussi le gonflage se fait à 7 8 psi,on gagne en rigidité et efficacité au pomping.
Mais fondamentalement ça reste proche de la Wing Takoon qu'on connaissait pour la 5m.

On verra ce qu'en pense Hadou pour ce qui est de la 4 et surtout des tailles encore plus petites pour lesquelles l'augmentation de la taille du BA a du apporter beaucoup en rigidité.
Avatar du membre
By Thomas
#3671
cedcaillou a écrit : jeu. oct. 07, 2021 10:21 pm Pour 80kg (non équipé) et niveau ARCQ débutant vous conseilleriez quoi en taille ? J’hésite entre prendre une 5 pour démarrer et voir ensuite (le choix de la raison financière) ou prendre un combo mais quelles tailles ??
Pratique en Bretagne (35/56) principalement
4.5 & 6 c'est le combo gagnant pour ton gabarit.
Si tu débutes, il vaut mieux déjà partir sur une 6 puis une 4.5 plus tard.
La 6v1 était déjà compacte, la v2 l'est encore plus donc tu ne devrais pas du tout être gêné par l'envergure dans les manoeuvres ou au pomping.
By steph66
#3689
J'ai testé rapidement la 5m V2 dans 12- 18 nds sur du flat :
Elle est assez rigide avec le gonflage préconisé ! J'ai trouvé la plage basse sympa, l'aile donne l'impression de légèreté (comparé à la 6m V1, celle que j'utilise habituellement dans ces conditions).
Les 2 poignées sont bien placées par contre j'ai trouvé que les mains glissaient un peu trop à mon goût ce qui n'est pas hyper agréable. par contre, pour les les transitions c'est vraiment plaisant de ne pas calculer ou tu dois mettre tes mains . autre bon point pour ces poignées, elles sont assez rigides pour bien diriger la wing.
La mania de l'aile est beaucoup plus sympa que la 6m. Je risque donc de ne plus beaucoup utiliser ma 6m !!!

En tout cas, bonne première impression.
By erwan44
#3691
Thomas a écrit :
cedcaillou a écrit : jeu. oct. 07, 2021 10:21 pm Pour 80kg (non équipé) et niveau ARCQ débutant vous conseilleriez quoi en taille ? J’hésite entre prendre une 5 pour démarrer et voir ensuite (le choix de la raison financière) ou prendre un combo mais quelles tailles ??
Pratique en Bretagne (35/56) principalement
4.5 & 6 c'est le combo gagnant pour ton gabarit.
Si tu débutes, il vaut mieux déjà partir sur une 6 puis une 4.5 plus tard.
La 6v1 était déjà compacte, la v2 l'est encore plus donc tu ne devrais pas du tout être gêné par l'envergure dans les manoeuvres ou au pomping.
Je fais aussi 80kg, j'ai pris 4.5 et 6, je rajouterais 3.5 plus tard. Je viens de recevoir ma 6, elle est ultra compact et très légère, impatient de voir ce que ça donne sur l'eau.
Avatar du membre
By Thomas
#3694
steph66 a écrit : ven. oct. 08, 2021 8:29 pm J'ai testé rapidement la 5m V2 dans 12- 18 nds sur du flat :
Elle est assez rigide avec le gonflage préconisé ! J'ai trouvé la plage basse sympa, l'aile donne l'impression de légèreté (comparé à la 6m V1, celle que j'utilise habituellement dans ces conditions).
Les 2 poignées sont bien placées par contre j'ai trouvé que les mains glissaient un peu trop à mon goût ce qui n'est pas hyper agréable. par contre, pour les les transitions c'est vraiment plaisant de ne pas calculer ou tu dois mettre tes mains . autre bon point pour ces poignées, elles sont assez rigides pour bien diriger la wing.
La mania de l'aile est beaucoup plus sympa que la 6m. Je risque donc de ne plus beaucoup utiliser ma 6m !!!

En tout cas, bonne première impression.
Ça peut glisser au début pour certains, moi ce n'était pas la cas, ça dépend "des mains", mais cela s'estompe au bout de 2 3 sessions apparemment de ce que disent ceux qui avaient les mains qui glissaient.

J'ai la 5 en v2 et réutilisé mes v1 4 & 6... Ben évidemment on a envie d'avoir tout en v2 tellement les monos poignées semblent évidentes.
Avatar du membre
By FDL40
#3708
j'ai commandé la 3,5 et la 5 en V2. j'adore la 4 V1. je teste peut etre la semaine prochaine.
By GURVAL
#3726
Je viens de recevoir ma 6 V2.
Je l'ai gonflé sur le parking en dessous de la pression max, à cause du mauvais embout (Apple style). Je la trouve déjà TRÈS rigide et la plus faible envergure la rends bien plus facile à manier. J'ai hâte que le vent arrive pour tester et voir si je gagne en plage basse grâce à sa rigidité et en plage haute grâce à son coté plus compacte. Et merci TAKOON pour la valve de dégonflage sur la latte centrale.
Je pense que c'est une bombe !
By erwan44
#3732
j'ai testé ma 6 V2. Plutôt content du comportement sur l'eau. Par contre il y un détail qui me saoul un peu, c'est les valves de dégonflage, je les trouve ultra dures à dévisser et un peu raide aussi au vissage. Je pense même me bricoler un outil pour ça car je sens qu'en hiver avec les doigts gelées ça va me rendre ronchon.
Je suis le seul ?
Avatar du membre
By Coredr1
#3741
Idem, pour moi et je ne comprends pas que personne n'en parle. J'ai peur de foirer le filtage à chaque vissage et il faut forcer comme un malade pour aller jusqu'au bout. Pour le démontage j'ai pris un chiffon car je n'y arrivait pas à la main. Avant j'avais une gong filtage à l'extérieur c'était too. La le filtage est à l'intérieur et il est fin., je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps. J'ai aussi pensé à faire un outil, l'idéal se serait de le faire avec une imprimante 3D si qq'un se sent de le faire, je passe commande de suite.
By erwan44
#3742
Oui, je pensais modéliser en 3D un outil simple avec
2 encoches verticales ou comme l'embout de la pompe, mais à l'envers.
Par contre je n'ai pas d'imprimante, il faudra passer commande.
Avatar du membre
By Coredr1
#3753
[/J'aurai plutôt vu un outil qui permet de prendre appui sur l'étoile, là ou l'on tourne avec les mains. Mais en ce moment c'est vrai que pour finir de visser, je tourne avec l'embout de pompe.
Toujours sur ce sujet, quand je laisse ma wing gonflé pour la sécher dans le garage, juste avec la assez de pression pour qu'elle tienne debout je la retrouve au sol à moitié dégonflée. Les bouchons ne semblent donc pas étanche. Je précise qu'elle est neuve, seulement 2 sorties. La 4 mètre est encore dans l'emballage, il faut que teste pour voir si c'est pareil. Mais pour vous ça donne quoi ?
Avatar du membre
By Coredr1
#3754
Voici ma voile après 24 h Image
By erwan44
#3755
J'ai remarqué qu'il fallait vraiment visser le bouchon à fond jusqu'au bout (j'utilise le bouchon car sur l'étoile on a aucune prise), sinon j'entendais un très léger sifflement. Mais du coup hier je n'ai même pas réussi à dévisser la valve de la latte à main nue. Un outil va devenir indispensable.
On verra si j'ai le même soucis sur la 4.5 qui arrivera fin du mois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]