Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Matou
#6638
RicouSurfingiens a écrit : dim. avr. 03, 2022 7:00 am Désolé d'être le rabat joie, mais avec mes 4 ailes V1 et ma 3,5 m² V2, définitivement, je pense que la V1 était un produit exceptionnel car bien né, là, je ne suis pas convaincu, je vais passer à autre chose. Les poignées souples et longues sont beaucoup moins incisives, tirent bcp plus dans les bras, et lors de virements par exemple, la main arrière qui prend la 4ème poignée des V1 se cherche vraiment bcp sur la V2 et c'est au petit bonheur la chance. En plage haute, ça tire très fort dans le bras avant... dommage pour moi
Elles sont plus puissantes donc tirent davantage dans une même plage de vent donnée. D'où bobo les bras :D
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#6643
tu as raison, la WR3 s'en rapproche. Je m'en suis séparé depuis peu.
Avatar du membre
By bruno noumea
#6644
Bonjour, j'ai acheté en février 2 takoon v2 en 5 et 3.5, très content de mes ailes, avant j'etais en wingride 3 en 3.5 et 4.5,, 2 camions mais avec une super plage basse ... je trouve les takoons légères bien rigides, un peu de main avant c'est vrai, a la premiere sortie les poignées me faisaient mal aux mains, pour avoir fait tester ces ailes sur le spot ou je navigue, pas mal de gens ont testé et aimé...après il n'existe pas d'ailes parfaites c'est certain
Avatar du membre
By denis85
#6651
Après 4 sessions en 3.5 V2, contre plus de 50 sessions avec une V1, je me dis que la poignée depower supplémentaire, certes super agréable dans les vents forts et rafaleux, est venue combler, surtout, un caractère parfois un peu sauvage, sur les petites tailles qui l'ont...
La plage basse est très basse pour une 3.5 : je pars avant 20 noeuds, en Takuma Helium, par exemple...mais passée la barre des 25, je dois passer à une navigation exclusivement sur la poignée depower, même en passant sur un foil Kujira plus petit pour convertir la poussée en vitesse.
Le problème c'est la rigidité de l'ensemble, qui ne "dégaze" pas aussi facilement, dans les claques...du coup ça bouge et ça secoue !
On s'y fait...mais j'appréciais largement plus le caractère prévisible et donc le "capital confiance" des V1, en plage haute.
Avatar du membre
By FDL40
#6653
j'ai un peu de mal avec ces V2. je déteste leur bouchon. samedi j'ai du déconnecter le tube entre la latte principale et le boudin central car j'avais réussi à bloquer les bouchons.
j'aime paradoxalement bien les Poignées mais je n'arrive pas a vendre mes 2 V1... que j'apprécie vraiment.
pour le comportement c'est très rigides et un peu plus fatiguant.

je commence à me demander si je ne vais prendre une 4,5 mètres Strike V2? mais les poignées sont très spéciales
By flash33
#6654
Sur la 4 m V1 quand je suis sur-toilé, ça tire pas mal sur la main avant, pareil pour la V2?

et sur la 6. V2, par contre la traction est très bien équilibrée sur les deux poignées, même quand je suis sur-toilé.
c'est impressionnant la plage de vent de la 6, et tout en douceur.
pour avoir testé la 7 V2, même sensation d'équilibre que la 6, forcément un peu plus lourde et plus puissante aussi.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#6657
Excellente analyse, en tous points, je plussois !! Tout est dit, d'où mon trouble avec ces V2. Comment gérer une 3,5m² qui sature à 26 nds -28 nds avec mes 85 kg et près de 500 sorties de foil ?????
denis85 a écrit : lun. avr. 04, 2022 7:07 pm Après 4 sessions en 3.5 V2, contre plus de 50 sessions avec une V1, je me dis que la poignée depower supplémentaire, certes super agréable dans les vents forts et rafaleux, est venue combler, surtout, un caractère parfois un peu sauvage, sur les petites tailles qui l'ont...
La plage basse est très basse pour une 3.5 : je pars avant 20 noeuds, en Takuma Helium, par exemple...mais passée la barre des 25, je dois passer à une navigation exclusivement sur la poignée depower, même en passant sur un foil Kujira plus petit pour convertir la poussée en vitesse.
Le problème c'est la rigidité de l'ensemble, qui ne "dégaze" pas aussi facilement, dans les claques...du coup ça bouge et ça secoue !
On s'y fait...mais j'appréciais largement plus le caractère prévisible et donc le "capital confiance" des V1, en plage haute.
By t_lhomme
#6665
Je sors de l eau en 3m v1 , dans 30 a 40 nds , et je me suis régalé ! Je suis persuadé qu une wing doit travailler dans le vent fort . Je veux dire par la , que la v1 a qui on reproche de ne pas être assez rigide , permet d être confort dans sa plage haute . J ai eu la v2 que je n ai pas aimé car trop rigide et inconfortable ! Comme en windsurf , avec les chutes qui ouvrent , il faut que la wing absorbe la rafale . C est bien de faire des wings rigides pour decoler tot , mais ca la rend détestable une fois surtoilé !
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#6668
Deuxieme session avec ma nouvelle v2 en 6m hier avec vent pourri entre 10 et 25 noeuds
J'avais besoin de plus de puissance pour compenser au demarrage mon faible niveau (environ une quinzaine de sessions depuis mon tout debut en wing & je ne passai pas pas encore les jibes)
Donc aile bien plus rigide et surtout plus puissante que ma North Nova 5m 2021... pas une surprise non plus!
Aile légere qui m'a permis de passer mes premiers jibes car elle drifte et se laisse un peu oublier dans les transitions (bien mieux que ma 5m)... ce qui facilite l'apprentissage
... meme si elle flappait dans les rafales (quand meme avec 25 noeuds!) le fait d'avoir un foil qui glisse bien me permettait de passer les rafales avec tres peu de gaz et ne pas m'arracher les bras!
Pas de soucis avec ces poignées qui permettent de trouver la bonne position
En gros super content...
Stephane
By totof63
#6671
Premier gonflage de la 7. Pas plus impressionnant que ça.. ça me semble très léger dans les mains et lorsque je la compare à ma Wilf 5.0 la différence d'envergure n'est pas si énorme:

Image
By tripman
#6747
Garde tes V1. Si t’as l’occasion d’essayer les V2, fais le mais ne revends pas tes V1 avant d’avoir confirmé que les V2 te conviennent.
By alain83
#6841
Bonjour,

je débute en wing (premiers vols) mais 20 ans de kite et 3 de kitefoil.

1. Vu mon niveau de wing, quelle est la plage d'utilisation de ma v1 en 6m?

2. En complément de la v1 en 6m, me conseillez-vous une v2 4m ou une 3m?

Merci.
Avatar du membre
By FDL40
#6843
J'adore ma V1 6 mètres carré
c'est une aile presque parfaite de 9 à 15 noeuds.

4 mètres sans hésiter pour une deuxième aile de 15 noeuds a 30 noeuds pour moi
By Seb31
#6865
alain83 a écrit : dim. avr. 24, 2022 3:40 pm Bonjour,
je débute en wing (premiers vols) mais 20 ans de kite et 3 de kitefoil.
2. En complément de la v1 en 6m, me conseillez-vous une v2 4m ou une 3m?
Merci.
Il semble que la v2 soir bien puissante. Mais de 3m² à 6m² ça fait vraiment beaucoup (et même 3.5 à 6m). du coup 4m² !
By totof63
#6910
Premier retour de l'utilisation de ma Takoon V2 7m. Conditions: Lac et vent très irrégulier entre 5 et quelques rares claques à 15-20 noeuds, 10/12 noeuds moyens. moi 1,76m - 79 kg - 58 ans.
Dans ces conditions, c'est top ! Je suis bien content de ne pas avoir pris 6m car le gros fond de puissance de la 7 change tout dans ce genre de conditions hyper rafaleuses. Assez lourde à pomper bien sûr mais j'ai trouvé la solution: je ne pompe pas! il est plus efficace pour moi de soigner mes appuis et de laisser glisser ma Fly 5'3 pour décoller très tôt. Passage de moles au top, il faut vraiment qu'il n'y ai plus rien pour perdre le vol. Dans les claques, on lève l'aile et ça passe nickel sans se faire peur. Aucun flappement, silence complet.. Ah si, elle siffle légèrement au près; rigolo. Malgré mon petit niveau, je n'ai jamais touché l'eau avec l'oreille et Il n'y a que dans les manœuvres ou on sent bien la surface de l'aile et la longueur de la latte centrale. Un peu plus pénible à retourner également mais rien d’étonnant..
En conclusion, très heureux d'avoir choisi cette surface et cette wing bien puissante. Pour le light irrégulier en lac c'est indispensable.
Avatar du membre
By bruno noumea
#6957
bruno noumea a écrit : lun. avr. 04, 2022 9:49 am Bonjour, j'ai acheté en février 2 takoon v2 en 5 et 3.5, très content de mes ailes, avant j'etais en wingride 3 en 3.5 et 4.5,, 2 camions mais avec une super plage basse ... je trouve les takoons légères bien rigides, un peu de main avant c'est vrai, a la premiere sortie les poignées me faisaient mal aux mains, pour avoir fait tester ces ailes sur le spot ou je navigue, pas mal de gens ont testé et aimé...après il n'existe pas d'ailes parfaites c'est certain
en effet pas d'aile parfaite, la latte centrale de ma takoon 3.5 v2 a explosé sans raison en navigation, la déchirure s'est faite juste devant la poignée arrière et le blader a explosé....l'aile n'a même pas deux mois.....merci takoon :roll:
By Loick
#7193
Super satisfait des V1 (5 et 6) j’ai commandé la 4 m. Je suis passablement déçu par les poignées beaucoup trop fines pour moi avec une mauvaie prise en main. Est ce que quelqu’un aurait une idée pour augmenter l’épaisseur ?
Je ne suis pas super convaincu non plus par les longues poignées, j’ai du mal à mettre la main assez en avant, mais je m’habituerai peut-être. Pour le reste elle est très bien, mais j’espère que les poignées des prochaines versions seront modifiées.
Avatar du membre
By youdig_surf
#7475
J’ai pu tester ma takoon v2 5m hier sur 12 -15 noeuds et plus , en comparaison à ma wr3 et ma decat takuma 5.2 .
L’aile est beaucoup plus douce que les takuma, j’ai une meilleure remontée au vent les boudins sont beaucoup plus fin que ceux de la takuma et un peu plus fin que ceux de la v1 j’ai l’impression , cette légèreté un vrai régal, les poignées sont mieux que les takuma je trouve (j’ai des grosses mains) , moins serrées et plus fine, l’aile est globalement moins blessante que les takuma. La valve de dégonflage , au top pour dégonfler rapidement le blader central , d’ailleurs c’est curieux qu’il ai garder la même valve que le système de gonflage.

Dans les points négatif, le leash est merdique , il arrête pas de s’emmêler même leash que sur la v1 , pour le coup le leash de la decath takuma est beaucoup mieux , encore mieux que les wr3, c’est un leash avec une boucle de securité pratique pour le serrer à une main et il peu retenir l’aile si le scratch se defait, le cordon est élastique donc il n’est jamais trop long et n’est pas dans une matière qui ne s’accroche pas au scratch contrairement au leash takoon, l’embout bayonette même soucis qu’avec le v1 la pompe se défait durant le gonflage , super relou ! En définitive l’embout des takuma est plutôt pas mal il s’emboite dans la valve et ça ne bouge plus durant le gonflage.
Je me demande si je vais pas essayer avec une imprimante 3d de faire un embout sans bayonette en mode emboitage comme la takuma .
Avatar du membre
By Hecub
#7486
L'embout baïonnette, tu peux régler le probème de déclipsage en prétournant ton embout pompe à l'envers d'un quart de tour avant de le mettre sur l'embout de la wing. Je ne sais pas si c'est compréhensible dit comme ça :-/
By Yann Sancosme
#7489
Vous savez si takoon prévoit une V3 bientôt ?
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]