Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By ho-okipa
#4054
Image
Image

Petit Feedback des NEUTRA V2
J'ai changé mes Neutra V1 par des V2 et j'ai eu l'occasion d'utiliser la 4m et la 5m ce week-end donc je vais vous en faire une petit report (comparaison sur les 4m).
Image
A terre
Les différences entre V1 et V2 ne sont pas énormes mais son comportement change beaucoup.
Le changement le plus important est la tension de chute. Ce n'est pas évident à montrer mais la chute est beaucoup plus tendu et c'est ce qui entraine le plus gros changement sur l'eau
Image
L'extrémité des boudins change un peu également. L'extérieur s'épaissit et le central s'affine.
Image
Les valves deviennent à 1/4 de tour... ce qui semble devenir un standard sur pas mal de marques en 2022... enfin une harmonisation ;)
Image
Et enfin les poignées des V2 sont plus fines. Peut être que j'en ai oublié mais c'est en tout cas ce qui semble le plus frappant. Les panneaux sont positionnés de la même façon.

Sur l'eau
Pour le gonflage déjà, de mon côté je préfère le nouveau système, c'est plus rapide. Attention à ne pas forcer sur l'embout si les ergots ne sont pas correctement positionnés par contre.
Image
Autant les différences à terre sont minimes à l'œil, autant le comportement sur l'eau change beaucoup. La voile est beaucoup plus raide, avec une réactivité bien meilleure.
Samedi, le vent était léger (10/15 nœuds) et j'ai réussi sans problème à décoller en 5m là où ça aurait été vraiment difficile avant. Au pumping, on a la sensation que la voile ne bouge pas et l'énergie est transférée à la planche, rendant les mouvements beaucoup plus efficaces. Dans le light je suis conquis, à tel point que je vais me séparer de ma 6m. Reste à voir la plage haute qui doit forcément en pâtir :roll: .
C'est chose faite le dimanche et le Lundi avec un vent beaucoup plus consistent (20/25 nœuds et quelques claques à 30).
Même sentiment de rigidité en 4m mais sans que ce soit désagréable, la voile se tient bien et super neutralité au surf (en même temps avec son nom il y a intérêt :D ). On a quand même plus de main arrière ce qui en fait une voile un peu plus physique mais ça reste correct. Content de la plage haute également, la voile se maitrise dans les rafales et reste saine, donc pas de soucis de ce côté.
J'ai moins aimé les poignées plus fines par contre, peut être une habitude à prendre, certains préfèrent.
Enfin, les attaches de harnais deviennent un peu décalées car ayant plus de mains arrière, l'attache arrière se retrouve trop à l'avant et j'ai préféré l'attacher directement sur la basse de la poignée pour que ce soit plus équilibré.
Image

Globalement, hyper content de cette V2 qui a gardé la très bonne base de la V1 et qui a su encore l'améliorer. Etant (ancien) planchiste, j'ai beaucoup aimé sa rigidité qui fait énormément gagner en plage basse et donne un feeling plus direct. Si j'exagérais, je dirais qu'en 5 j'ai eu le feeling de l'ancienne 4 avec la puissance de la 6 :D
Modifié en dernier par ho-okipa le jeu. nov. 11, 2021 8:35 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By ho-okipa
#4059
:( Oui c'est clair et j'ai bien peur que la tendance ne soit pas à l'inverse. Les matières et le transport augmentent sans cesse, ce serait étonnant que les prix se figent
Avatar du membre
By Hadou
#4062
Merci pour ce premier feedback detaillé Julien!
Gong n’est pas dans le « jeu » des reviews/tests d’après ce que j’ai bien compris, et j’ai le souhait d’y remedier cette année d’une maniere ou d’une autre.

Si je devais naviguer en Gong, j’irai naturellement vers cette neutra… sur le papier du moins . Hâte de te la piquer sur une session d’ici la fin de l’annee pour pouvoir la situer objectivement par rapport a tout ce qui se fait à coté. 🤙🙏🎥
Avatar du membre
By ho-okipa
#4063
🤙👍 Pas de soucis Hadou pour te la passer. Je suis curieux d'avoir ton feeling aussi. Elle doit avoir aussi des défauts, mais ce que je trouve c'est qu'elle progresse en tout cas. Peut être un peu de vent dimanche matin, on se tient au jus
By Kolia
#4071
Bonjour Hadou, ce serait vraiment super d'avoir ton retour en effet. Difficile de choisir en ce moment entre les Takoon v2, Neutra v2, voire Swing v2 qu'on commence à trouver d'occasion...
Avatar du membre
By Hecub
#4241
J'étais franchement fan de la V1 (que j'avais en 5-4-3) et j'ai remplacé ma 5 par une V2.
- J'étais un peu inquiet pour les poignées suite à ton retour : je n'ai pas été gêné
- Elle flappe moins (en fait pas du tout) là où la V1 avait une position qu'il fallait éviter.
- Elle tracte fort en vol, je m'accroche au harnais plus souvent, surtout dans le vent léger où j'avais tendance à ne pas prendre la peine de le faire en V1.
- Je n'ai pas senti cette capacité à décoller plus tôt que tu mentionnes.

Du coup que du mieux mais ce n'est pas radical au point de me donner envie de remplacer tout de suite les 4 et 3 que j'utilise moins souvent que la 5.
Avatar du membre
By slickdusud
#4290
Hadou a écrit : jeu. nov. 04, 2021 8:36 pm Merci pour ce premier feedback detaillé Julien!
Gong n’est pas dans le « jeu » des reviews/tests d’après ce que j’ai bien compris, et j’ai le souhait d’y remedier cette année d’une maniere ou d’une autre.

Si je devais naviguer en Gong, j’irai naturellement vers cette neutra… sur le papier du moins . Hâte de te la piquer sur une session d’ici la fin de l’annee pour pouvoir la situer objectivement par rapport a tout ce qui se fait à coté. 🤙🙏🎥
Très interessé aussi d'avoir tes impressions sur cette wing ;)
Avatar du membre
By Hecub
#4632
Hecub a écrit : mar. nov. 16, 2021 4:32 pm J'étais franchement fan de la V1 (que j'avais en 5-4-3) et j'ai remplacé ma 5 par une V2.
- J'étais un peu inquiet pour les poignées suite à ton retour : je n'ai pas été gêné
- Elle flappe moins (en fait pas du tout) là où la V1 avait une position qu'il fallait éviter.
- Elle tracte fort en vol, je m'accroche au harnais plus souvent, surtout dans le vent léger où j'avais tendance à ne pas prendre la peine de le faire en V1.
- Je n'ai pas senti cette capacité à décoller plus tôt que tu mentionnes.

Du coup que du mieux mais ce n'est pas radical au point de me donner envie de remplacer tout de suite les 4 et 3 que j'utilise moins souvent que la 5.
Suite à une blessure, en ce moment pomper pour gonfler la wing me fait mal, du coup sur les 2 dernières sessions avec cette 5, je l'ai un peu moins gonflée : j'ai beaucoup apprécié le résultat. Si vous faites l'acquisition d'une Neutra V2, je vous invite à tester différents gonflages pour trouver celui qui vous convient le mieux.
Avatar du membre
By ho-okipa
#4634
C'est marrant ton feedback, moi j'ai toujours tendance à la trouver pas assez gonflée :roll:
Tu avais quoi comme conditions? Quand je la trouve pas assez gonflée c'est surtout dans le light pour pomper, peut être que dans le baston, comme ce week end, j'aurai du moins la gonfler.
Avatar du membre
By FDL40
#4645
j'ai eu la V1 et une fois j'ai eu la mauvaise idée de partir avec l'aile mal gonflée et bien j'ai trouvé que c'était la misère totale. ca flappait, c'était mou et décollage presque impossible!

moi je gonfle toujours à bloc au maximum conseillé.
Avatar du membre
By Hecub
#4662
ho-okipa a écrit : lun. déc. 06, 2021 2:21 pm C'est marrant ton feedback, moi j'ai toujours tendance à la trouver pas assez gonflée :roll:
Tu avais quoi comme conditions? Quand je la trouve pas assez gonflée c'est surtout dans le light pour pomper, peut être que dans le baston, comme ce week end, j'aurai du moins la gonfler.
J'avais un vent un peu instable globalement dans la plage la première fois et du vent side off sur la seconde très instable de "il ne faut pas retomber en sortie de vague parce que tu auras bien du mal à repartir" au bord à des claques bien fortes à d'autres moments, au point que les potes (plus légers mais en 4m) sont sortis en me disant qu'ils se sont quand même fait arracher.
FDL40 a écrit :j'ai eu la V1 et une fois j'ai eu la mauvaise idée de partir avec l'aile mal gonflée et bien j'ai trouvé que c'était la misère totale. ca flappait, c'était mou et décollage presque impossible!
Oui c'est clair que dès que ça commence à "faire la mouette" c'est insupportable, mais je ne parle pas d'essayer d'aller si bas, juste que ça marque un peu plus les plis quand on appui sur l'angle du BA quand elle est sur le dos.
Avatar du membre
By xtof
#4905
j'ai acheté une V1 en promo de fin d'année en 4m² et bizarrement elle possède pas mal de détail de la V2 : nouveaux embouts, position du one pompe, des coutures en plus Je me demande même si elle n'est pas plus tendue. En gros une V1.1
By Loulou
#4911
Hadou a écrit : jeu. nov. 04, 2021 8:36 pm Merci pour ce premier feedback detaillé Julien!
Gong n’est pas dans le « jeu » des reviews/tests d’après ce que j’ai bien compris, et j’ai le souhait d’y remedier cette année d’une maniere ou d’une autre.

Si je devais naviguer en Gong, j’irai naturellement vers cette neutra… sur le papier du moins . Hâte de te la piquer sur une session d’ici la fin de l’annee pour pouvoir la situer objectivement par rapport a tout ce qui se fait à coté. 🤙🙏🎥
Hello,
Du coup on peut espérer des test cette année ?
J'aurai vraiment aimé avoir ton avis sur les neutra, que ce soit sur la V1 ou la V2.
Merci
Avatar du membre
By Hecub
#4916
xtof a écrit : lun. déc. 20, 2021 12:58 pm j'ai acheté une V1 en promo de fin d'année en 4m² et bizarrement elle possède pas mal de détail de la V2 : nouveaux embouts, position du one pompe, des coutures en plus Je me demande même si elle n'est pas plus tendue. En gros une V1.1
Gong est coutumier d'ajouter les améliorations au fur et à mesure lorsque c'est possible effectivement. J'ai une Neutra 3 du dernier conteneur, j'avais constaté les embouts mais pas le reste de ce que tu mentionnes : j'y ferai plus attention au prochain gros coup de vent ;)
By Loulou
#4951
Idem, j'ai eu un remplacement de wing (superpower), j'ai reçu une 2021 équipée des nouvelles valves.
Après peut être qu'il y a d'autre évolutions dessus. Mais je n'y ai pas prêté attention
Avatar du membre
By slickdusud
#4983
Idem reçu la dernière fournée de V1 en 4 et 3, j'ai les valves V2 dessus (pas forcement un plus même si pas de soucis en ce qui me concerne), et la chute me parait bien plus tendue que sur ma 5 V1 reçue début d'été ..
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]