Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Arnaud
#304
J’ai utilisé les 5m, 4,2 et 3,5. Ces ailes ont déjà un an et demi et elles viennent seulement d’être upgradées par la strike.
Pour moi la Swing aura donné la direction à suivre quand elle est sorti : une aile légère, puissante, qui vole bien en Free surf. Beaucoup de marques ont repris ces bases pour faire évoluer ou développer leurs wings. Donc c’est une vraie référence sur le marché.
L’aile est douce et facile à utiliser. Il y a 3 poignets parfaitement placées . On les trouve facilement au démarrage et un peu moins dans les manœuvres (mais rien de bloquant ). Il y a de la souplesse dans le profil et on peut la tenir loin dans la plage de vent assez facilement. La seule limite sera un profil qui peut parfois prendre à contre dans les grosses rafales et lorsque l’on pousse l’angle de la remontée au près.
Il faut bien la gonfler pour lui donner de la rigidité au pumping où en navigation. Dans ce cas là elle est très agréable.
Le dégonflage est galère. Il est difficile de chasser l’air de la latte centrale car celui ci s’échappe uniquement par le tuyau du one pump.

Bref l’aile est vraiment bonne et tous les petits points que je soulève ne sont que des points d’amélioration qui sont corrigés avec la strike.
Ça n’empêche cependant pas la Swing de faire super bien le job et d’être excellente à utiliser
Modifié en dernier par Arnaud le mar. févr. 23, 2021 3:09 pm, modifié 1 fois.
By Kydrinskaya1
#407
Arnaud a écrit : mer. févr. 17, 2021 8:25 pm Le dégonflage est galère. Il est difficile de chasser l’air de la latte centrale car celui ci s’échappe uniquement par le tuyau du one pump.
Pour compléter, la 6m a une valve de degonflage. Vu le petit volume de la 4.2m ca ne gene pas trop de ne pas en avoir
Modifié en dernier par Kydrinskaya1 le sam. févr. 20, 2021 2:25 pm, modifié 1 fois.
By Kydrinskaya1
#408
Avec une 6m et un 4.2m, l'experience a été jusqu'a present incroyable.
Bien sur des ailes plus abouties rendront la Swing obsolete, mais elle reste pertinente pour ceux qui revent d’acceder au cruising en foil et de surfer la houle, sans chercher des performances competition. La Swing est pour vous si vous commencez et/ou cherchez la simplicité, la glisse freeride, la liberté de naviguer sans harnais ni straps. C’est l’aile qui a établi le standard de la simplicité avec trois poignées quand les autres s’égaraient avec 6 poignées ou plus!
Comme autrefois en windsurf, le matos va devenir toujours plus radical, mais cette Swing offre beaucoup de feeling pour apprendre et progresser. En windsurf, on ne debutait pas avec une voile a camber.

Avec la Swing, on a la legèreté et la simplicité. Surement deja plus la plus performante upwind et manquant de rigidité dans les rafales, mais une aile bien faite, solide, simple, et legere.
By Kydrinskaya1
#653
À quelle pression gonflez vous la vôtre ?
Pour la 6 m2, je suis a 7 ou 8 PSI au lieu de 6 pour avoir la rigidité suffisante.
Idem en 4.2

Voici les recommendations F-One:
Sizes (m2) 2.8 / 3.5 / 4.2 / 5.0 / 6.0*
Recommended inflating pressure (PSI) 10 / 8 / 7 / 6 / 6
By Yba
#1140
C'est ma première Wing donc peu de repères comparatifs. Mais j'en suis très content: légère, bien équilibrée (elle n'oscille pas autour du boudin central quand on la met drapeau ou en surf). Très bonne plage d'utilisation de la 5m: je sors avec à partir de 10 noeuds et je la tiens jusqu'à 25 noeuds. Je la trouve facile dans les jibes. En résumé, pour débuter, j'ai vraiment apprécié.

Je l'utilise de plus en plus avec un harnais, et ça marche bien: possibilité de lacher les bras pour se détendre, c'est appréciable :) .

Le seul point négatif, déjà mentionné: le dégonflage pénible de la latte centrale. Et peut-être aussi, à moyen terme, la solidité du spi. J'ai déjà du patcher le spi au niveau du bord d'attaque pour limiter un début de déchirure. Et l'aspect général m'inquiète un peu quand à la durabilité. A voir dans le futur. En tout cas, globalement très satisfait.
By Kydrinskaya1
#1147
Pour la solidité rien a signaler sur ma 6m achetée en juin 2020. J’ai du dépasser les 50 sessions et elle est toujours nickel. Je la stocke souvent depliée, suspendue a la poignée de bord d’attaque. Un peu pour ne pas avoir a la replier, pour qu’elle seche bien, et eviter de plier le tissu et la chambre a air.
Je ne la rince jamais a l’eau douce, mais a l’eau de mer avant de la degonfler afin de n’avoir aucun sable residuel.
By RicCCochet
#1160
@cutback, selon un de mes amis, en vent vraiment fort...donc 2.8 dans ton ca et dans son cas, il préfère le tissu plus tendu de la strike. En 5m je crois qu'il préfère la swing en freefly..mais la puissance et le "upwind" de la strike mais ça c'est un autre sujet.
#1731
Je viens d'acheter un SWING 2020 6m².
Je la trouve très bien mais il y a un bémol. Je suis d'accord avec Hadou B quand il dit "La seule limite sera un profil qui peut parfois prendre à contre dans les grosses rafales et lorsque l’on pousse l’angle de la remontée au près.".
Du coup remonter le vent quand le vent est irrégulier ( force et direction ) n'est pas facile. Un tel vent est fréquent au lac alpin du Monteynard.
C'est dommage.
Avatar du membre
By Thomas
#3623
Je navigue en Takoon et j'ai essayé 2 fois la swing 5m v1 : pour mon gabarit (88kg) elle est beaucoup trop souple et poulpe même bien gonflée. Le rendement est bof du coup, les accélérations attenuées. Après, en travaillant un peu le pumping j'ai compris qu'il fallait pomper pas mal en avant mais ça reste souple (contrairement à la Strike qui est très bien sur ce point).
Niveau poignée, je me suis retrouvé à winguer en mettant la main arrière directement sur la latte tellement la poignée arrière était trop avancée :lol: Certainement aussi que cela vient de mon gabarit et de mes habitudes.
J'ai trouvé la poignée trop fine et surtout trop lâche.
Par contre, j'ai vraiment apprécié la légèreté, ma Takoon est déjà légère mais la c'est clair que c'est un poids plume !
En conclusion, mon avis c'est une wing plus adaptée au gabarits légers.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]