Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fonzi
#747
Elle ressemble fortement à la takuma wr3? Même genre de shape, même poignées, même valve, même designer non ? (D.Girardin?)
By Frankieboy
#800
oui c'est le même designer et elles ont l'air pareilles. J'ai eu la WR6m et la Ensis 5,2 en test, j'ai préféré la Ensis mais c'est probablement dû à la taille car la WR6m fait plutôt 7m selon moi. La Ensis 5,2 fait +- la taille de ma Slingwing 5,4. Il y a donc bcp plus que 0,8m2 de différence !
La Ensis est vraiment bien, très puissante, rigide, stable, j'ai bien aimé les poignées.
Mais elle n'est pas aussi légère qu'une Swing, Strike ou Slingwing c'est sûr...
Avatar du membre
By Oliguitar
#1395
Je regarde la Ensis en ce moment et je voulais avoir vos avis éclairés...j'ai une Gong Neutra 5 m qui marche bien et dont la superficie convient bien à mon spot.Je cherche quelque chose d'un peu plus performant et léger.Je pensais partir sur la 4,5m qui me paraissait la meilleure option...
Allez-y je suis preneur de conseils !
Merci,shusss
Avatar du membre
By Oliguitar
#1816
Aprés plusieures sessions avec ma Ensis 4.5m,je peux maintenant le dire,c'est d'la boulette !!
Super plage (10-22 noeuds je dirais),super légére,super bien finie et super maniable.
Bref,que du bonheur 😍
Takoon en 3.5 m commandée en complément pour les jours de baston.
Shusss !! 🤙🏼
By nicopen
#2660
J'hésite entre la Wing (dispo), la Score (dispo d'ici qq semaines) et la Takuma WR3 (dispo).
Je suis preneur de retour si il y en a, notamment sur la Wing, puisque c'est le sujet ici.
Avatar du membre
By PierreG
#2675
Salut, j’ai eu une takuma Wr3 en 4m que j’ai trouvée très très bien. Je viens de passer sur une ensis 5.2, elle ressemble effectivement beaucoup.
Je partage les impressions de rigidité.
Ma technique de pumping est vraiment pas top et j’ai fait quelques touchettes - j’ai du mal à trouver la bonne position de la wing pour le décollage (dur à expliquer).
Une fois en vol je la trouve super. Elle paraît clairement plus grande que la Takoon 5. (J’ai pas eu l idée de les comparer au sol).
Je pense qu’elles sont plus techniques que les Takoon par exemple, la plage basse est probablement très bien mais il faut savoir bien pomper pour voler.
J’ai aussi la 3.5 que je vais peut être essayer aujourd’hui.
Avatar du membre
By PierreG
#2676
J’ai essayé les 2 ce matin.
La 5.2 dans 18-24 noeuds et la 3.5 dans 18-30 noeuds.

Elles sont très différentes à croire qu’ils ont créé des modèles assez différents en fonction des tailles (ce qui serait malin).

La 5.2 est rigide et se tient très très bien, avec les 70kg en combi j’étais un peu à la rue ds 20 noeuds+. Les 3 poignées sont pas mal même si j’aurais préféré en avoir deux avec un espace entre les deux.

La 3.5 est un jouet, je l’ai pas trouvée très stable mais j’ai pas bcp d expérience en vent fort / petite aile. Beaucoup moins rigide que la 5.2, je pense que je vais la garder un moment. J’avais pas testé la takuma 4 dans autant de vent mais je l’ai trouvé un peu différente quand même.
By nicopen
#2704
Merci pour le retour. C'est la Wing ou la Score que tu as chez Ensis ?
Avatar du membre
By PierreG
#2710
la Ensis Wing v2.
J'ai teste la 5.2 hier par vent offshore extremement irregulier (6 a 25 noeuds?), elle est vraiment bien, je fais quand meme quelques touchettes je pense qu'elle est quand meme un peu plus grande qu'une 5 normale.
By Clairedelune
#2782
Bonjour,
Je possède une ensis V2 en taille 5.2. Je suis assez contente de cette voile je débute navigation sur lac. Le seul inconvénient pour moi sont les poignées très serrée on doit vraiment tenir la voile avec le bout des doigts... quelqu'un a t'il aussi ce même problème ???
La voile est assez puissante et je la trouve bien équilibrée pas lourde on arrive a la tenir a une main. J'aimerais peut-être investir dans une deuxième voile pour quand le vent est plus fort est-ce que une Ensis score en 3.5 serait un bon compromis ?? Le but étant de ne pas avoir a utiliser tous les m2 de voile comme en windsurf...
Je n'ai pas encore l'expérience d'avoir pu décoller avec mon foil mais je sens que 5.2 va vite devenir encombrant, quand c'est rafaleux ça tire fort. ;)

Mon matos skywing 5.4 foil aero 1500 voile ensis 5.2 / poids 67kg.
Avatar du membre
By PierreG
#2811
Salut, les poignées vont se détendre!

Oui la 3.5 est parfaite en supplément de 5.2, ça devrait te faire naviguer de 12 à 25 noeuds tranquille.
Avatar du membre
By Larom foiler
#2874
nicopen a écrit : lun. juil. 05, 2021 9:50 am J'hésite entre la Wing (dispo), la Score (dispo d'ici qq semaines) et la Takuma WR3 (dispo).
Je suis preneur de retour si il y en a, notamment sur la Wing, puisque c'est le sujet ici.
Hello

As tu pris une décision?
J’en suis au même point que toi...
By nicopen
#2887
Larom foiler a écrit :Hello

As tu pris une décision?
J’en suis au même point que toi...
oui !
N'ayant pas bcp d'opportunité de nav en ce moment, max 1/semaine (et pas tjrs en wing) entre les conditions et mes dispos, j'ai réservé 1 Score 4.5 auprès de mon shop. Son lot devrait être livré début/mi-août je crois.
Tant qu'à changer, je me suis dit, qu'il était plus judiciable de partir sur la dernière née, puisque les évolutions sont encore importantes d'un modèle et/ou génération à l'autre. Et puis les fenêtres peuvent être un plus aussi niveau visibilité, même si cela ne me gène pas de lever l'aile pour regarder autour ce qui se passe.
Mais si j'avais plus la possibilité de nav et que j'avais été impatient, j'aurais pris la Wing V2, plus pour une question esthétique que technique, puisque qu'elles se ressemblent énormément avec la WR3 tant au niveau construction, accessoire que design, ce qui semble logique puisque c'est le même designer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]