Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By canyon83
#7640
Ah ok merci Hadou :-), je vas écouter ce podcast

Edit: oui, il est déjà bien complet le podcast, manque donc l'essai à venir dans les bonnes vagues (où même une Takoon sait être bien chiante quand tu n'as plus de vent apparent et le soleil dans la gueule :roll: ;) )
By Jowing98
#7723
Bonjour Hadou, la Takuma RS est-elle similaire en perf et ressenti avec une Unit V2? Elles ont le même principe de poignée, une bonne rigidité, j’hésite entre les deux. Si tu pouvais nous partager ton retour de test? Merci beaucoup 🤙🤙
Avatar du membre
By Hadou
#8780
Jowing98 a écrit : lun. juin 13, 2022 11:44 am Bonjour Hadou, la Takuma RS est-elle similaire en perf et ressenti avec une Unit V2? Elles ont le même principe de poignée, une bonne rigidité, j’hésite entre les deux. Si tu pouvais nous partager ton retour de test? Merci beaucoup 🤙🤙
Hello, la takuma a moins d’envergure, une plage basse un peu meilleure que la unit v2 (c’est proche quand meme) je pompe plus efficacement du fait de la compacité de la RS.
Par contre la unit v2 est tres rigide et aura un feeling plus on/off dans la risée ce que j’aime bien pour accelerer de maniere plus instantanée

Pour les vagues ca va etre compliqué parce qu’a part en surffoil on a pas choppé grand chose cet été 🥲🥲
Avatar du membre
By Hadou
#8781
wingfoilpassion a écrit : sam. juil. 16, 2022 9:17 pm Can you put harness lines on it so it is balanced between the front and back handle?
Yes you can! You just have to slide the rear mount of your hanrness line so that it fits the balance you want to have like you would do on a soft handle wing. Using real harness line is pretty suitable for that as there is a rubber part inside the attach that avoir it to slip on the carbon handle 👍
By Kentiz
#9110
Une question bête : l'embout de gonflage est fourni avec et s'adapte à toutes les pompes genre takoon ?
By typlom
#9116
J'avais une WR3 avec l'embout fourni. Je dirai donc pareil pour la RS.
By Kentiz
#9295
Test de 15 minutes hier de la RS 3.5
Je suis en takoon 3.5
Plage basse identique.
Sensation de rigidité bien présente. Un poil plus lourde en feeling que ma takoon.
Les poignées sont vraiment top. Bien placées on peut jouer sur la position des mains. Pour les transitions c'est vraiment super easy. Mieux que ma takoon
En nav c'est vraiment très très stable. Mais finalement pour moi il n'y a pas suffisamment d'arguments pour changer mes takoons. La RS va être confortable car stable mais la takoon travaille un peu mieux dans les risées je trouve. Cette RS est une excellente wing en plus d'être vraiment belle et fera des heureux pour du freeride détente au harnais.
By canyon83
#9302
Merci du retour :)
C'est vrai qu'elle est belle en blanc .
Intéressant l'avantage des poignées et le retour sur le comportement général qui confirme celui d'Hadou.
Par rapport aux Takoon, le prix fait tiquer...même s'il semble être dans la moyenne générale...
Avatar du membre
By Yan 44
#9341
canyon83 a écrit : jeu. sept. 01, 2022 10:38 am Merci du retour :)
C'est vrai qu'elle est belle en blanc .
Intéressant l'avantage des poignées et le retour sur le comportement général qui confirme celui d'Hadou.
Par rapport aux Takoon, le prix fait tiquer...même s'il semble être dans la moyenne générale...
Super retour de Hadou, assez convaincant pour une pratique free ride qui correspond à une majorité de quadra ou quiqua qui pratiquent la wing
je changerais ma vieille Takoon 4 cet automne, la RS fait clairement parti de ma short list, j'ai testé la Unit que j'adore, et je m'intéresse vraiment à la Core XC, j'en ai vu en espagne cet été et comme leur kites, çà semble qualitatif
Merci pour vos réflexions
By Bjornbc
#9442
Hello,
Je viens de faire l'acquisition de la RS en 7.1 (je pèse 95kg), super puissance en plage basse comparativement à mon ancienne Strike CWC 6m. Elle est un peu plus physique que la Strike mais une super stabilité et ses poignées sont magiques ;-) Avec cette Wing je décolle enfin aussi tôt voir plus tôt que les gabarits de 60/70kg. je me suis même surpris à décoller plus tot que certains de mes collègues en Windfoil !
By Saamgil
#9451
Avais tu essayé plus grand que la cwc 6?
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#9458
Kentiz a écrit : jeu. sept. 01, 2022 6:50 am Test de 15 minutes hier de la RS 3.5
Je suis en takoon 3.5
Plage basse identique.
Sensation de rigidité bien présente. Un poil plus lourde en feeling que ma takoon.
Les poignées sont vraiment top. Bien placées on peut jouer sur la position des mains. Pour les transitions c'est vraiment super easy. Mieux que ma takoon
En nav c'est vraiment très très stable. Mais finalement pour moi il n'y a pas suffisamment d'arguments pour changer mes takoons. La RS va être confortable car stable mais la takoon travaille un peu mieux dans les risées je trouve. Cette RS est une excellente wing en plus d'être vraiment belle et fera des heureux pour du freeride détente au harnais.
Merci beaucoup pour ton retour
. Juste, détail très important vu le gap énorme entre les versions : ta Takoon 3.5 est une V1 ou V2 ? Merci par avance
By manu31
#9462
J'ai la 6.1 depuis peu en remplacement d'une afs wilf 6.0 et... C'est très rigide et très puissant!!!
Visuellement elle a l'air d'en faire 7m. Le boudin d'attaque est...énorme! Très content car c'est la plage basse que je cherchais.
Modifié en dernier par manu31 le dim. oct. 02, 2022 12:21 pm, modifié 1 fois.
By richard litrowski
#9822
j'ai craqué pour les Rs et j'avoue que c'est rigide, le placement des mains sur les poignées se trouve très vite et les envergures sont quasi identiques à celles des takoon v2( très compact), donc gros atout en 5.1 et 6.1 ; les sacs sont étroits mais pas de souci pour ranger les ailes si bien dégonflées ( facile avec les grosses valves)et pas besoin d'enlever les 2 lattes pour plier
donc bon choix ( après avoir eu takoon v1 , strike v1, flysurfer mojo et afs wild )
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]