Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Bjornbc
#10024
Saamgil a écrit : dim. sept. 11, 2022 8:42 pm Avais tu essayé plus grand que la cwc 6?
Non mais il faudrait que je teste en 7m. La rs en 7.2 c est un camion.
By typlom
#10028
2,9 kg pour la cwc 7m². Je ne pense pas que la rs soit beaucoup plus lourde. 3,77 m mesurés pour l'envergure, je ne sais pas ce que ça donne pour la rs.
Avec cette surface là c'est "camion" mais ça sauve beaucoup de sessions dans le light.

Ce qui me dérange dans la rs, c'est aucune protection au niveau des oreilles notamment. Il ne faut pas gonfler sur le goudron ! Ce n'est pas mon cas en général mais pour certains jimagine que c'est le cas. Ils auraient pu mettre une petite bande sur les coutures sans alourdir de façon significative l'ensemble et peut-être pas trop le coût de fabrication.
By Saamgil
#10048
La cwc 7 fait 3,77m d’envergure alors que la cwc 8 est à presque 4,10m… la marge est énorme!!
By N.o.n.o.
#12343
Hello,
Qqun a t il essayé la rs 2.8 dans du vent fort ?
Je suis en réflexion par rapport à mes takoons V2 dont j'aime pas trop le comportement en plage haute.
Elles saturent je trouve et les nav deviennent pas hyper agréables.

Conditions : tramontane forte = vent qui fait du 25/30 avec des rafales 30/40 nds.

Je vais tester la poignée de depower avant de changer le quiver mais je suis à l'écoute de vos avis, ressentis, etc
Avatar du membre
By Jebee
#17001
Alors Takuma rs 6.1 ou takoon Ultra 6 m ?

La Takuma est 30 % moins chère…

Merci du retour
Avatar du membre
By youdig_surf
#17025
D'après les infos que j'ai glané sur le spot d'un gars qui avait essayé l'ultra , il avait détesté les poignées de celle-ci ( trop rigides). Il a craqué pour une rs me disait qu'il avait gagné en plage basse par rapport à une takoon v1 ou v2 je ne sais plus trop, mais qu'en plage haute c'était très sport.
La techno de la rs me paraît plus durable également, chutte en xply , canopé traité nano ( a creuser), mini late et grande latte aux oreilles, par contre pas de renfort sur les oreilles. Poignées mieux bossées dans l'ensemble. La tianji serait plus douce que la rs selon les tests mais peut-être moins de techno.
Modifié en dernier par youdig_surf le ven. juil. 28, 2023 5:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Axiom
#17035
Je m’incruste !
La tanji taille comme les anciennes WR ? (du style une 3,5 équivaut a une 4m ? ) la couleur est vraiment space....
Avatar du membre
By youdig_surf
#17037
pour la tanji 2,9kg a priori ça serait plus doux que les wr ?! pour le wingspan je sais pas mais sur la rs les boudins était volumineux ( comme la wr) et il y'a fort à parier même si on a pas pensé à comparer avec ma takoon , elle soit un peu plus grande.
By Sylvain D-A
#17255
Des retours sur la 2,8? Elles sont bradées en ce moment , je navigue en slick duotone je vais pas être déçu?
By Branemb
#18852
Sorry for English... Can anyone compare these wings (either Tanji or RS) to Gong Neutra 2023? Prices are similar right now.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18854
from what i understood from the review , tanji is more powerfull than the rs but with the previous experience i had from takuma wing i think both are more powerfull and stiff then the neutra ( not in the good way) , i tried the neutra and it's was an enjoyable ride but you still can fell the power withouth being too much power.
Another thing usualy with takuma wing is they are oversized which doesnt help with the feelling of being overpowered.
Keep in mind both takuma using different canopy material ( nano which cabrina use) and have long metal batten on the frame wingtip and mini batten compared to the neutra 2023 regular canopy and only mini batten.
So you will end up with the choice of better durably takuma's vs more confortable ride gong neutra.
By nicopen
#18855
youdig_surf a écrit :Keep in mind both takuma using different canopy material ( nano which cabrina use) and have long metal batten on the frame wingtip and mini batten compared to the neutra 2023 regular canopy and only mini batten.
The wing tip batten are fiberglass, not metal, and only on the RS.
Have not used or tested any of these (RS or Neutra) so I will not give an opinion.
By maximaxski
#19811
J'adore ses poignées rigides ! l'aile est puissante en grande taille et ça fonctionne bien ! Je n'ai que 25 sorties à mon actif donc je ne vais pas comparer avec le reste, je n'ai rien testé d'autre :oops:, Si j'ai testé rapidement (1h) la Tanji 6.1 et je préfère la RS, plus de patate et moins de pompage. Peut être qu'en petite taille le bénéfice est plus intéressant pour la Tanji ? car plus légère et plus rigide...

Par contre, autant je ne suis pas un pro de la wing mais par contre au niveau des sacs de rangement j'en connais un rayon et franchement les sacs Takuma ils ne sont pas tops !!! :? :? La RS a un sac style sac de Wind-surf, long et fin pas super pour ranger l'aile, mais ça passe. Par contre quand le spot est à 500 m de la voiture, que tu prends ta planche avec son foil et tes 2 ailes autour du cou, La pompe tu la mets où ??? Ils auraient pu prévoir une entrée plus grande de quoi loger la pompe, voire même des sangles pour l'accrocher comme sur les sacs d'aile de kite. Et je ne parle même pas du sac de la Tanji qui est tout petit et là tu passes 5 minutes à bien comprimer ton aile pour espérer la faire rentrer. Et si sur ton spot ça rentre à 20 kts :evil: Bon courage !!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]