Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Loic
#7404
Après une 15-20 de sessions…
Top 3 des Wings essayées , bien en tout , tacks faciles ( comparé à la V1) , bonne plage basse , plage haute confortable car la Wing ouvre , donc évacue l excès de puissance mais du coup perd légèrement en vitesse et accélération je trouve ( comparé à la unit v2 qui la surclasse)
Bémol: la toile de spi se détends déjà sensiblement, donc la plage basse est en ressenti moins agréable car moins ˋcrispy´ , perds du nerf, faut un coup de pompe en plus ….. en plage haute: le trailing Edge commence à flappé un peu en plage haute…. Bref rien de grave mais vu le prix après une quinzaine de sessions bof bof…. Je pense que l utilisation du spi en double ripstop y ait peut-être pour quelque …
Bref 3 place , pour moi
By typlom
#7734
Une vidéo intéressante :
Avatar du membre
By youdig_surf
#7745
Loic a écrit : sam. mai 28, 2022 8:06 pm Après une 15-20 de sessions…
Top 3 des Wings essayées , bien en tout , tacks faciles ( comparé à la V1) , bonne plage basse , plage haute confortable car la Wing ouvre , donc évacue l excès de puissance mais du coup perd légèrement en vitesse et accélération je trouve ( comparé à la unit v2 qui la surclasse)
Bémol: la toile de spi se détends déjà sensiblement, donc la plage basse est en ressenti moins agréable car moins ˋcrispy´ , perds du nerf, faut un coup de pompe en plus ….. en plage haute: le trailing Edge commence à flappé un peu en plage haute…. Bref rien de grave mais vu le prix après une quinzaine de sessions bof bof…. Je pense que l utilisation du spi en double ripstop y ait peut-être pour quelque …
Bref 3 place , pour moi
C’est quoi la 1 et la 2 ?
By Loic
#7818
Unit v2 d lab en 1
Puis unit v2 classique
Puis donc strike v2

Mais bon ça bouge assez vite dinc dans 6 mois se sera obsolète 😅
Avatar du membre
By Ced Rdl
#7827
Je mets le même top 3 mais pas dans le même ordre. Je préfère la légèreté et la souplesse de la strike V2
By Arnaud
#9850
Je suis passé de 5, 4'2 et 3,5 en strike V1 à 5,5 , 4,5 en strike V2tout en ayant conservé la 3'5 de l'année dernière. Je gagne forcément en plage basse avec les nouvelles surfaces mais pour moi, le gros plus de ces nouvelles versions est le confort en plage haute et navigation surtoilée. On a clairement des strikes V2 qui ouvrent plus dans le vent fort, sans perdre leur tenue de profil et qui reste tres facilement utilisables. Sur ma derniere session j'ai demarré avec la 4'5 V2 puis , le vent se renforçant ,J'ai ressorti la 3,5 V1 pour finir en étant à la rue. LA 3,5 V1 bougeait beaucoup dans ces conditions surtoilées alors que j'étais beaucoup plus confort dans le haut de la plage de vent de la 4'5.

sinon excellent freefly et belle construction
By Seb31
#9921
Arnaud a écrit : mer. oct. 05, 2022 10:10 am ...Sur ma derniere session j'ai demarré avec la 4'5 V2 puis , le vent se renforçant ,J'ai ressorti la 3,5 V1 pour finir en étant à la rue. LA 3,5 V1 bougeait beaucoup dans ces conditions surtoilées alors que j'étais beaucoup plus confort dans le haut de la plage de vent de la 4'5...
En même temps une plus petite surface bouge plus qu'une plus grande, faudrait comparer 3.5 V1 à 3.5 V2 ...
By Fred-972
#13498
Jeff2bruges a écrit : mer. févr. 23, 2022 5:44 pm en comparant, a se demander si la Mantis fait 5m... ou la Strike?
on peut voir que la latte est plus courte, les oreilles moins proéminentes mais un poil plus longues.
la mantis est très plate, la strike plus de dièdre...
voilà, pas de quoi en tirer des conclusions mais pour infos...
Merci pour ce retour précis
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]