Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fox2a
#5623
Je laisse Hadou corriger le post s'il le souhaite mais on dirait qu'une "petite" nouvelle débarque ...



Visiblement pas d'évolution au niveau des poignées qui restent très (trop?) fines mais apparition de nouvelles tailles intermédiaires.

Le shape semble globalement similaire à l'ancien avec des modifications de diamètres des boudins annoncent-ils ; reste à connaître les (nouvelles ?) envergures de ces V2.

Pas d'info sur la qualité du spi, le poids est annoncé toujours super light.

Quant au prix indiqué, fourchette haute évidemment ...
Avatar du membre
By Ced Rdl
#5757
Première prise en main hier dans des toutes petites conditions, 7-10nds. On a pu comparer une 5.5 V2 et une 6CWC.
L’envergure a légèrement diminué, une largeur de boudin en moins de chaque côté, les poignées sont différentes et bien plus rigides, la latte centrale a beaucoup grossi. Le sentiment de légèreté est encore accentué.
Sur l’eau je volais tout juste en 6m avec un gros Foil débutant alors que je n’ai pas réussi en 5,5. Soit le vent avait légèrement molli soit la 5,5 est un peu moins puissante que la CWC avec ses 2 petites lattes qui est quand même un modèle de facilité au pumping.
A tester maintenant avec plus de vent…

Image
Image
By FlorentWeb
#5846
Mon principale soucis avec les F-One V1 (Strike ou Swing), est l'envergure assez importante ...

Donc là sur la photo, la 5.5 V2 est plus petite d'envergure que la 6 CWC qui elle, fait la même envergure que la 5 V1.
On aurait une envergure plus petite du coup ! Chouette !

Quelqu'un aurait récupéré quelque part les dimension de tous les nouveaux modèles Strike V2 par hasard ??

Les dimensions d'une wing sont importantes je trouve, mais rarement spécifié malheureusement ..........

8-)
By Loic
#6019
Oui l envergure est un facteur important surtout quand on fait pas 1m80 … par contre tu toucheras sûrement autant l eau avec l oreille qu avec la 6 m cwc car l extrémité d’à le oreille sur la strike 2 est plus reculé….. ce serait bien d avoir le retour des petits gabarits sur ces surfaces…. J espère que hadou pourra en tester une bientôt! J ai vendu ma 5,5 slick (bien aimé, mais j aime bien changer😁 ) et donc cette strike 2 me tente bien … sinon la nouvelle ensis spin qui semble bien compacte reste une option. La nouvelle duotone unit semble aussi avoir une envergure importante 😞
By Jeff2bruges
#6122
FlorentWeb a écrit : jeu. févr. 03, 2022 11:53 am Mon principale soucis avec les F-One V1 (Strike ou Swing), est l'envergure assez importante ...

Donc là sur la photo, la 5.5 V2 est plus petite d'envergure que la 6 CWC qui elle, fait la même envergure que la 5 V1.
On aurait une envergure plus petite du coup ! Chouette !

Quelqu'un aurait récupéré quelque part les dimension de tous les nouveaux modèles Strike V2 par hasard ??

Les dimensions d'une wing sont importantes je trouve, mais rarement spécifié malheureusement ..........

8-)
j'ai eu sous la main la strike 5m V2. j'avais eu la V1 et je trouvais trop d'envergure. là ils ont bien revu ça et pas qu'un peu.
j'ai réduit en prenant une takoon V2, là j'ai gagné presque 20cm par coté! mais j'ai rechangé pour une mantis cabrinha (poignées) où j'ai reperdu 4/5 cm par coté . je viens de superposer la strike V2 sur ma mantis et elle dépasse de 2/3 cm par rapport à la mantis. en résumé( mais pas au mm non plus) , on peut estimer un gain d'envergure 12 à 14cm par coté.
j'ai fait de photos mais je suis trop fifre pour arriver a les poster...désolé.
pour info, j'avais superposé la strike 4.2 sur la takoon V2 5m, et la 4.2 dépassait très largement ...
By Jeff2bruges
#6123
pour info la mantis 5m mesurée hier a 3.48/3.50 (tout seul pas facile). dans mes souvenirs la strike V1 était autour des 3.68/3.70
By Jeff2bruges
#6143
IMG_20220218_171201.jpg
IMG_20220218_171201.jpg (199.37 Kio) Vu 8350 fois
Fichiers joints
IMG_20220218_171148.jpg
IMG_20220218_171148.jpg (172.07 Kio) Vu 8350 fois
IMG_20220218_171142.jpg
IMG_20220218_171142.jpg (181.5 Kio) Vu 8350 fois
By Jeff2bruges
#6144
IMG_20220218_171309.jpg
IMG_20220218_171309.jpg (160.46 Kio) Vu 8348 fois
Fichiers joints
IMG_20220218_171247.jpg
IMG_20220218_171247.jpg (185.38 Kio) Vu 8348 fois
IMG_20220218_171226.jpg
IMG_20220218_171226.jpg (176.82 Kio) Vu 8348 fois
By Jeff2bruges
#6145
en comparant, a se demander si la Mantis fait 5m... ou la Strike?
on peut voir que la latte est plus courte, les oreilles moins proéminentes mais un poil plus longues.
la mantis est très plate, la strike plus de dièdre...
voilà, pas de quoi en tirer des conclusions mais pour infos...
By flash33
#6146
Intéressant comme retour Jeff...
Dommage que l on ne voit que rarement des mantis qui gagnent peut-être à être connues.
Ensuite quel est le ressenti de puissance sur l eau de l une par rapport à l autre?
By Aurad
#6361
bonjour a tous

pour ceux qui ont pu tester y'a t'il une réelle différence entre la V1 et la V2 ?
j'ai actuellement une f one swing et j'allais changer pour un strike v1 jusqu’à ce que la V2 sorte. pour le moment je n'ai rien acheté mais je me pose la question
je me dis vu que c’est le dernier modèle autant partir dessus puis finalement vu tarif de la V2 qui est assez élevé et les prix en baisse de la V1 j'hesite...venant de la swing, la v1 ne pourra être que mieux ?

alors V1 ou V2 d’après vous ? quelle plus value sur la V2 ?

merci a vous
By Tekniks
#6364
Aurad a écrit : dim. mars 13, 2022 8:13 pm bonjour a tous

pour ceux qui ont pu tester y'a t'il une réelle différence entre la V1 et la V2 ?
j'ai actuellement une f one swing et j'allais changer pour un strike v1 jusqu’à ce que la V2 sorte. pour le moment je n'ai rien acheté mais je me pose la question
je me dis vu que c’est le dernier modèle autant partir dessus puis finalement vu tarif de la V2 qui est assez élevé et les prix en baisse de la V1 j'hesite...venant de la swing, la v1 ne pourra être que mieux ?

alors V1 ou V2 d’après vous ? quelle plus value sur la V2 ?

merci a vous
Si ça peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=zKXuSBVTMHY
Avatar du membre
By Patsurf06
#6395
Grosse différence entre une Swing et Strike V1 ça c'est certain ...
Strike V2 contre V1 , parait que c'est un peu mieux mais comme la V1 est déjà top elle ne devient pas bidon tout d'un coup , bref :roll:
By Loic
#6442
petit retour Strike V2 en 5.5 m, en comparaison de mon ancienne Slick 5.5m

Bon d'abord qualité, finition rien a dire ! top

La strike v2 par vent léger tracte un peu plus naturellement vers le haut et l avant donc est un poil plus facile a faire partir sous les 9-10 noeuds . Je pense quelles ont la même plage basse mais la Slick sera plus technique et demande une fréquence plus importante . Elle est aussi plus légère donc flotte dans rien . La Slick a un petit avantage dans le quasi pas de vent quand la mettre vertical mode windsurf sans la porté en appui sur l eau , ce qui ne marche pas bien avec la strick v2

Sinon la strike V2 accélère tres bien , beaucoup mieux que la Strike CWC en 6m .... mais comparable a la Slick . Par contre tire moins dans les bras que la Slick a haut régime .
Bon lift dans les sauts

Conclusion: content de cette Strike v2 , même si le mini Wish est plus intuitif dans les manœuvres ...

a suivre.....
Avatar du membre
By Ced Rdl
#6935
Bien testé cette V2. 5,5 et c’est vraiment mieux dans tous les domaines. Cap, freefly et surtout vitesse et accélération bcp plus nettes. J’ai gagné 1 nds en Vmax
A tester pour comprendre…
By pierre.d
#6943
pareil je suis passé de la 5 V1 à la 5 V2, une vingtaine de sortie avec la v2:
meilleure plage basse, plus confortable en plage haute, meilleure cap et vitesse et
beaucoup plus facile dans les tacks (il n'y a plus cette résistance quand on passe l'aile au vent).
Attention on est dans l'évolution subtile, c'est mieux mais on garde des sensations assez proches de la V1 (même poignées etc ...)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]