Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Vincent R
#6017
Déclinaison de la UnitV2 avec les boudins en Aluula pour plus de raideur et un gros gain de poids.
La 4m sort à 1750g et la 6m à 2450g.
Aujourd'hui, c'était nav en 3m (slick), normalement demain la 6m sera de la sortie :D
Avatar du membre
By Vincent R
#6026
Première impression, plage basse (11 13 noeuds), l'aile est très rigide, aucune déformation de la latte centrale même en pompant fort, elle est aussi puissante que ma slick 6.5 avec un comportement plus dynamique. Elle reste douce, même au près, mais c'est en freefly que la différence est majeur, elle se laisse complément oublier. Vivement le test en plage haute.
La wing se gonfle à 6psi comme la unitV2, mais l'aluula rend les boudins beaucoup plus rigides
By Atlantis
#6597
Ça donne quoi alors Vincent en plage haute?

Tu parlais bien de la 6.0?

Aucun risque d’arrachement détecté sur ces nouvelles poignées typées mini boom?
Avatar du membre
By Vincent R
#6604
Le principal intérêt de l'aluula est la rigidité, et effectivement en plage haute c'est bluffant, je me suis retrouvé dans plus de 20 noeuds en 6m. C'est pas l'idéal pour le spi à long terme, mais la voile ne se déforme vraiment pas et reste navigable.
Pour le moment, pas de signes de fragilité côté poignées.
By Florent.A
#6621
Petite comparaison après plusieurs nav en Dlab 5m sachant que j'ai eut la version classique de la même taille pendant 1moi:
- le gain de poids me semble marginal et peu marquant, ce sont des ailes légères mais pas ultralight non plus, une Strike est plus légère à mon avis.
-la grosse différence c'est la rigidité, la Dlab est juste hallucinante sur ce point. Sans gonflé plus que la version classique, la Wing est beaucoup plus rigide ce qui entraine une bien meilleur tenu du profil général, on cape mieux, on saute plus haut et plus longtemps et on tient la wing beaucoup plus loin dans le vent fort.
-autre différence notable: le freefly, la Dlab plane littéralement en freefly et on l'oublie complètement.

Alors est ce que la Dlab vaut la différence de prix? Elle est 2 fois plus chère sans être 2 fois meilleure que la classique, chacun jugera selon son budget..
Par contre l'enorme plage d'utilisation de la Dlab permet surement de diminuer son quiver, j'ai pris Dlab en 6 et 5m et une 4m classique et je me demande si juste Dlab 5,5 et 4,5 ne suffiraient pas... à voir
By Duros
#6894
Bonjour à tous,
J’ai actuellement une Unit D-Lab en 5.5 et j’aimerais la compléter avec une 4 m ou 4.5, j’hésite vraiment !
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller, je fais 80 kg et je navigue avec une Board de 88l et foil Armstrong.
D’habitude je prends une taille en dessous mais avec le D-Lab faut-il faire la même chose ?
Est-ce que la 4.5 se tiendra aussi loin qu’une 4 m normale ?
Merci d’avance pour vos conseils qui seront les bien venus.
Bon wing à tous
Philippe
By Florent.A
#6902
Tout dépend des conditions de vent que tu as prêt de chez toi et de savoir si tu aime etre toilé ou pas.
Je pense qu'une 4,5m Dlab se tient aussi loin qu'une 4m classique, donc j aurai tendance à te conseiller 5,5 et 4,5. Apres la plage haute de la 5,5 va se superposé avec la plage basse de la 4,5m.
Pour couvrir la plage la plus large il vaut mieux 5,5 et 4m, mais pour moi tu seras un peu light sur la plage la plus sympa des 18/22nds
J'ai 2 DLab 6 et 5m et une 4m standard et je pense que si c'etait à refaire je ferai 6 et 4,5m Dlab et 3,5 classique
Avatar du membre
By Vincent R
#6903
J'ai la Dlab 6 et 4,5 et classique 3,5. C'est parfait, l'écart entre les surfaces est confortable. Quand je pense que j'ai eu en ECHO 7-6-5-4-3 puis en SLICK 6.5-5-4-3. A chaque génération je retire une aile. Maintenant avec 3 wing, je couvre de 10 à 35 noeuds. La Dlab a sacrément étendu la plage haute, surtout pour les grandes surfaces.
By Duros
#6920
Merci beaucoup pour votre aide, je pense prendre la 4,5 et garder ma 3 m Slick.
J’aime naviguer toilé et sortir avec un petit foil.
Ça devrait être sympa !
Avatar du membre
By youdig_surf
#7492
Questions aux heureux possesseurs de la bête :

- comment se passe le vieillissement de votre matos ? des différences constatées entre le matos neuf et l'ancien sur ceux qui on toute la gamme d-lab ( je parle d'usure neuf vs quelques sessions) ?
- est ce que l'on gagne en plage basse sur une aile 6m par rapport à une aile spi ( du genre la 6m et une 7m/8m spi ? car pour l'instant le king de plage basse à l'air d'être la strike v2 cwc 8m mais niveau prix/durabilité on est pas la j'ai l'impression)
- est ce que l'aile est brutale genre takuma ( tole) ou c'est plutôt doux malgré la rigidité ( doux dur :mrgreen: )?
By calpassup
#7514
on vous chopé vos bladers bord d'attaque et centrale si jamais votre wing a explosé je trouve que les marque devrais offrire un jeu de bladers car quand il arrive une avarie sur nos wing ils nous faut trouver le shop qui vends le bladers le temps de livraison +la réparations égale au minama 3 a 4 semaine sans pouvoir ce mettre a l'eau quoi ...
Avatar du membre
By youdig_surf
#7520
Je pense que c’est le même que l’unit v2 par contre pour les répa alulaa la c’est à mon avis c’est une paire de manche.
Avatar du membre
By Ricardea
#7521
Je n'ai pas encore réparé de wing DLAB ( ça court pas les plans d'eau) mais sur les kite SLS DUOTONE( même fabrication avec de l'alulaa) les boudins ont l'air un peu plus léger. Ce qui est exclu un remplacement par l'équivalent wanikou (ou autre prestataire) car on va alourdir la wing et ça peut vite faire un bel écart de poids. Sur une fabrication perso de kite de 9m2 en cuben(équivalent alullaa) j'avais 900G de kite + 600g de boudins ( BA et 1 latte) en boudin épais.
Sinon pour réparer l'alulaa on a pas trop d'autre alernative que d'utiliser le Dacron qui sert aux Wings et kite standard. Sur de petites réparations la différence de poids n'est pas suffisamment significative pour que ça modifie le comportement de l'engin.
By canyon83
#7522
Pour réparer on pourrait mettre du DCF non ?
82g/m2 apparemment (au lieu des 160 du dacron)
Quant aux bladders, ce serait du 42g/m2 au lieu de 100...
By pmd
#7525
Salut Ricardea. Pourrais-tu satisfaire ma curiosité et me communiquer un tarif au m2 sortie de chez le fabricant de tissu de :
spi 1oz
dacron 160g/m2
cuben fiber sur les grammages que tu as pu utiliser.
Merci
Pierre
Avatar du membre
By Ricardea
#7526
pmd a écrit : ven. juin 03, 2022 5:24 am Salut Ricardea. Pourrais-tu satisfaire ma curiosité et me communiquer un tarif au m2 sortie de chez le fabricant de tissu de :
spi 1oz
dacron 160g/m2
cuben fiber sur les grammages que tu as pu utiliser.
Merci
Pierre
MP
Avatar du membre
By Ricardea
#7527
canyon83 a écrit : jeu. juin 02, 2022 8:51 pm Pour réparer on pourrait mettre du DCF non ?
82g/m2 apparemment (au lieu des 160 du dacron)
Quant aux bladders, ce serait du 42g/m2 au lieu de 100...
Par contre la dispo sur le DCF est pas évidente en ce moment et l'aspect est quand même bien différent de l'alulaa.
Les bladers 42g ont assez sensible aux micro fuites du coup. j'ai déjà eu des cas de figures avec des fuites quasi indécelables mais bien là avec perte de pression sur une session de 90'.
Avatar du membre
By youdig_surf
#7533
Du coup on peu en déduire que toutes les ailes légère on également un bladder plus fin ( je pense aux takoon , strike )?
Avatar du membre
By Ricardea
#7535
youdig_surf a écrit : ven. juin 03, 2022 1:49 pm Du coup on peu en déduire que toutes les ailes légère on également un bladder plus fin ( je pense aux takoon , strike )?
Vu que chez duotone DLAB OU SLS (kite) pour ma part.
Avatar du membre
By FDL40
#7553
J'ai la 5,5 en Dlab qui est incroyablement rigide et une 4 metres aussi en Dlab.

je ne ai pas encore trop essayé la 4 metres mais la 5.5 se tient super bien meme dans le vent un peu fort donc. tres bonne plage basse et tres bonne plage haute.
Donc je pense qu'1,5 metres entre les 2 c'est bien. je prendrai peut etre plus tard une 3 mètres dans une autre marque pour la grosse baston mais ca n'est pas fréquent dans les landes...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]