- Mon Jul 11, 2022 6:07 pm
J’ai échangé mes slick 3 et 5m par une Unit V2 Standard 4m et une DLAB 6m, pour avoir une meilleure plage de navigation sur mon spot d’Annecy.
Après une dizaine de sessions avec la 6m, c’est vraiment la wing idéale pour mon spot car elle permet de naviguer dans quasi pétole jusqu’à 20kts, elle se tient très bien dans les claques, pas de tendance à prendre à contre comme la Slick, la traction est très bien équilibrée entre les deux poignées. C’est rigide et ça bronche pas. Jibes et Tacks passent facilement
J’avais un peu peur de l’encombrement et de son envergure, surtout venant d’une 5m slick, le fait qu’elle soit très légère permet de facilement la tenir assez haut, pas de soucis sur ce point pour moi.
Pas vraiment perturbé par le passage du wish vers ces poignées rigides très bien placées, le seul bémol pour moi est le coté anguleux qui en cas de choc sur la bord peut faire des dégâts, pour l’instant je touche du bois.
Très content de ce choix, car cette 6 DLAB me permet de profiter au maximum des conditions très irrégulières du lac d’Annecy.
J’ai pu faire 2 sorties avec la 4m classique, dans du vent 20 rafale 30kts, la wing se tient très bien dans les claques, très saine et maniable, un régal.
J’avais hésité avec la version DLAB, mais j’ai eu peur de trop ramasser en plage haute à cause de la grosse rigidité, je serais curieux d’avoir des retours sur les 3.5 et 4 DLAB en plage haute. La différence de prix a aussi fait la différence pour une aile qu’on utilise occasionnellement.
Bon ride à tous !
65kg - Home spot lac Annecy
Duotone SLICK 3 et 5m / Wish carbone
F-One Rocket wing insert 5.0 60L
Allure 1300 et 1000 free ride / 1000 glide / Stab 36 carbone et 38 G10