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By Cutback
#7556
Merci,
Je retiens, 3m, 4m et 5,5.
C’est ce que j’ai pris en Takoon V2 et ça fonctionne aussi très bien pour 72 kg.
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By youdig_surf
#7632
Par contre j'ai lu et je le dernière vidéo d'hadou le confirme , l'alulaa est seulement sur le partie jaune, en définitive le dacron des ailes et toujours présent , surement une question de coup.
à la base je pensai que l'aile était full alulaa on à une mixité des matériaux pour l'instant sur les ailes nouvelles techno.
C'est embêtant dans le sens ou la durée de vie va être prolongé seulement sur les partie alulaa mais pas le reste.
By canyon83
#7639
Euh le dacron c'est tout ce qui est latte centrale et bord d'attaque, le reste de la voile, c'est du spi, pas du dacron.
Donc il est normal que l'Aluula ne soit présent que sur la latte centrale et le BA , le spi, de mémoire tourne autour des 60g au m2, l'Aluula 82g, le dacron, 160g...
By Florian M
#8247
J’ai échangé mes slick 3 et 5m par une Unit V2 Standard 4m et une DLAB 6m, pour avoir une meilleure plage de navigation sur mon spot d’Annecy.

Après une dizaine de sessions avec la 6m, c’est vraiment la wing idéale pour mon spot car elle permet de naviguer dans quasi pétole jusqu’à 20kts, elle se tient très bien dans les claques, pas de tendance à prendre à contre comme la Slick, la traction est très bien équilibrée entre les deux poignées. C’est rigide et ça bronche pas. Jibes et Tacks passent facilement

J’avais un peu peur de l’encombrement et de son envergure, surtout venant d’une 5m slick, le fait qu’elle soit très légère permet de facilement la tenir assez haut, pas de soucis sur ce point pour moi.

Pas vraiment perturbé par le passage du wish vers ces poignées rigides très bien placées, le seul bémol pour moi est le coté anguleux qui en cas de choc sur la bord peut faire des dégâts, pour l’instant je touche du bois.

Très content de ce choix, car cette 6 DLAB me permet de profiter au maximum des conditions très irrégulières du lac d’Annecy.

J’ai pu faire 2 sorties avec la 4m classique, dans du vent 20 rafale 30kts, la wing se tient très bien dans les claques, très saine et maniable, un régal.

J’avais hésité avec la version DLAB, mais j’ai eu peur de trop ramasser en plage haute à cause de la grosse rigidité, je serais curieux d’avoir des retours sur les 3.5 et 4 DLAB en plage haute. La différence de prix a aussi fait la différence pour une aile qu’on utilise occasionnellement.

Bon ride à tous !
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By FDL40
#8293
Je suis tout a fait d'accord. j'ai la 5,5 et elle se tient vraiment bien sur une très large zone de vent: de 10 a 20 noeuds (voir plus mais je n'ai pas testé). C'est ce qui m'impressionne le plus avec cette wing.
j'adore aussi le système de gonflage et les 2 bouchons de dégonflage qui sont super simples et pratiques.
et bien sur en navigation elle est très très agréable.
par contre effectivement quand on tombe on pense surtout à éviter que les poignées ne viennent taper sur la planche. je ne serai pas surpris qu'on voit des protection arriver par la suite. Ca c'est vraiment le coté pénible des poignées par rapport au sangle que l'on connait tous.
pour le reste ça n'est que du bon mais a ce prix c'est quand même la moindre des choses!
By windy74
#8299
J'ai la DLab 6.5 et franchement la plage d'utilisation est énorme. Dans le light c'est la légèreté, la rigidité et le lift qui sont appréciables, dans le vent forcissant c'est la tenue qui est incroyable, au harnais au près ça bouge pas.
J'ai tellement aimé cette 6.5 DLab que j'ai revendu ma 4.5 dacron pour une 4.5 Dlab.
Sur la 4.5 Dlab c'est surtout dans le light que j'y trouve le principal intérêt en comparaison de la dacron, la rigidité permet de partir plus vite je trouve. En plage haute j'ai plus de mal à noter une différence.
J'ai aussi un 3.0 dacron qui va très bien.

A noter j'ai navigué qu'en Duotone depuis mes débuts, donc pour moi pas de point de comparaison avec les autres marques.
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By FDL40
#9173
J'aime bien cette aile c'est certain mais je suis de plus en plus circonspect sur les poignées que je trouve moyenne. Et ce que trouve moyen c'est quand ces saloperies de poignées massacrent la planche lors d'une chute.
cette après midi, gros râteau sur un tack et j'ai défoncé mon rail et pas juste un petit bump et a l'endroit où j'ai 400 grammes de carbone (2 couches)

Il faudrait vraiment avoir la possibilité d'avoir du souple ou du rigide mais surtout des protection mieux faites pour le pas massacrer nos planches. En plus comme les poignées sont tenues par des vis ca ne doit pas enter très compliqué de proposer les 2 solutions à ce prix!!!
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By FDL40
#14247
Explosion du boudin central à la jonction One Pump hier et juste en sortie de Jibe. Juste le petit coup de pump pour bien relancer: tres loin d'un pumping de décollage.
J'ai 2 DLab, une 4 mètres et une 5,5 de mai 2022. J'ai bien plus utilisé la 5,5 mètre scar je l'ai eu l'été et je dois avoir peut etre 20 a 30 sorties maximum avec la 4 mètres.
J'aime bien ces 2 ailes par ailleurs.
Il y a clairement un défaut de conception a ce niveau. Aucun renfort et l'allula a explosé en croix avec un point de depart de la jonction One Pump.
le reste est plutôt bien construit mais là, c'est fragile. J'ai du rentrer à la nage et coup de bol ce jour là, j'étais au lac mais une demi heure à ramer c'est moyen et en plus c'était une super session.

1500 euros pour 30 sorties , ca fait la sortie a 50 euros. ca devient totalement surréaliste...

je tiens a preciser que je ne saute pas et qu'elle était vraiment gonflé comme préconisé a 7,5 PSI
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By FDL40
#14250
J'ai eu le vendeur que j'avais trouvé super sympa l'année dernière (et qui semble toujours l'être) et je pense qu'il va se bouger. On verra bien!
By canyon83
#14264
Ben oui, j'avais mis une vidéo en lien sur la unit (il y avait la version dacron et la version aluula), qu avaient explosé sur la latte centrale à la jonction poignée rigide et fin du renfort (trop petit), là c'est sur la valve, liaison rigide/souple, un peu idem...
L'aluula c'est nouveau et ça demande une mise en oeuvre différente et une expérience un peu étoffée, là ou OR avait déjà 2 ans de background, Duotone en avait zéro.
Pareil pour les poignées rigides, suis pas pour, à moins de les gainer de souple, et d'éviter les angles prononcés (mais c'est plus cher sans doute :roll: ), je serais plus partant pour mettre une latte fibre dans une poignée souple, on aurait le meilleur des 2 mondes...
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By Fox2a
#14272
Sur un élément aussi sollicité et donc aussi identifié, ça pose question sur les phases de test (limitées à l'extrême ?) qui précèdent la fabrication
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