Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#6951
Tout sur les Wings Decathlon Wing 100
Site du modèle / Fabricant : https://www.decathlon.fr/p/wing-100-2-5m/
Surface 2,5 et 1,5m
Usage dédié : Terre (speedsail, wingskate, roller) et mer apprentissage (sur Paddle ou wing foil débutant)
Prix : la 2,5m est à 149€ au 05/05/2022

Image

J'ai récupéré la 2,5m et la 1,5m il y a un mois et on teste en ce moment. Je ferai un feedback.
Attention cette Wing n'est pas a considéré comme une aile "tempete" pour un rider confirmé. on est plus sur l'apprentissage sur l'eau ou la pratique terrestre
Avatar du membre
By ho-okipa
#6955
ça a l'air très sympa pour initier les enfants. J'imagine que tu as eu un testeur maison qui a du être content d'essayer ça Hadou? :D
By Fredi
#6960
Salut,
Tu serais en mesure de faire un retour pour un enfant de 25kg 1m20 ?
Sur leur site ils conseillent 1.5m2 pour moins de 65kg, mais ça me parait vraiment minuscule comme taille. Dans les terres on a quand même plus souvent 10nds que 30nds. Et sur l'eau on va pas faire sortir les gamins avec plus de 20nds: faut quand même qu'ils entendent nos instructions et que la mer ne soit pas trop forte.
By nicopen
#6968
A bien y réfléchir, c'est pas déconnant comme préco, même si j'aurais plutôt mis le curseur pour changer de taille à 40-45kg au lieu de 65 kg.
Pour ton exemple, un enfant de 25kg n'a pas encore développé bcp de force ds les bras pour tenir l'aile et surtout ne nécessite que peu de traction pour avancer puis décoller, surtout sur un board avec un peu de volume. Il faut avoir à l'esprit qu'une board de 75l, c'est 50l de plus que son poids mais surtout 3x plus de volume que sont poids, c'est énorme. Il ne la fait même pas couler. Au moindre souffle d'air il va avancer sur l'eau.
Pour info, j'en ai une de 25kg à la maison, elle a essayé de tenir ma 3.5. C'est même pas la peine bcp trop encombrante et trop puissante. Elle lâche prise avant 10 noeuds. Il faut vraiment une aile compacte pour ne pas trainer ds l'eau.
Cette 1.5m² me semble justement bien adaptée et je compte bien en prendre une (qd elle seront dispo) pour l'initier cet été, enfin si elle est toujours motivée.
Avatar du membre
By xtof
#6971
Je vois qu'on est plusieurs à se poser la question pour les enfants de la taille de la wing :)

Moi aussi j'aurais bien vu 2.5 pour 25kg, /1m25 mais s'il y a un peu de vent c'est possible qu'1.5 doit mieux convenir. J'hésite aussi avec une 2m² "adulte" ?
By typlom
#6981
1ère session surfskate + wing d'un grand enfant de 70 kg !

Pour 150 € en 2,5 m² ça fera bien le job. Sac suffisant pour ranger la wing sans problème.
Joli leash tortilla à la fin de la session !
A noter pas d'embout pour gonfler. Heureusement j'avais eu un embout cylindre avec ma pompe Duotone. Il faut entourer d'un peu de scotch sionn ça ne tient pas jusqu'au 7 psi.
Gonflage et dégonflage rapide.

J'attendais cette wing pour bosser avec un skate les transitions et la position inversée que je merdouille. Et pas envie d'abimer mes wings habituelles. Bon finalement elle n'a jamais frotter le bitume lors de la session.
Vent capricieux (puissance et orientation variable). 10 noeuds peut-être au mieux.
Les tacks ça passent nickel et j'ai bien bosser la coordination. Par contre niveau jibe ça reste à bosser avec un vent plus régulier et plus fort. Je n'ai pas trouvé encore la bonne coordination.

A mon avis il est préférable de bien se débrouiller en surfskate avant d'associer les deux. Sinon ça doit être compliqué de gérer les deux et ça peut être dangereux car on prend vite de la vitesse.
Pour le leash même avec mes os de poulet on ne peut pas mettre un protège poignet. Pour ceux qui ont une ossature large il vaut mieux le changer car il risque d'être trop petit (comme ça vous pouvez en mettre un avec émérillon). Le leash a donc du être pensé pour les enfants uniquement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]