Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#7645
Tout sur la Duotone SLICK SLS .

Elle a eté presenté lors du défi wing cette année.
Une version qui en terme de niveau de gamme , doit se positionner entre la construction d’une unit classique et celle d’une D-lab.
On retrouvera bien sur ce Wishbone propre à la Slick

Image


LA REVIEW PIMPYOURRIDE :

By Saamgil
#7647
Ça paraît plus tendu et moins carré que la v1, elle sera peut être plus perf aussi avec le bord d'attaque plus arrondi. A voir avec les 1 ers retours .
By canyon83
#7659
Plus tendu ? Mais avec pas mal de plis, marrant comme ce genre de photos n'ait pas fait l'objet d'une sélection plus rigoureuse, là, ça me fait pas envie...
Avatar du membre
By youdig_surf
#7662
Moi je trouve que ça paraît bien tendu et en plus c'est un autre tissus penta tx, je ne sais pas si il est sur la voile ou juste sur les bladder comme la dlab.
By Marc
#7664
Elle a l’air plus élancée que la V1. On reste sur du compact ou bien on est sur les mêmes envergures que la unit?
Dispo ? 2023 ??
By Saamgil
#7945
Les retours vont être attendus !!
Avatar du membre
By youdig_surf
#8177
Comparaison ici des anciens model vs nouveaux.

By Loic
#8418
J ai pu rapidement essayer back to back entre slick sls et unit v2 allula, la slick sls est très légère, plus souple forcément que lallula, mais l élasticité semble revenir plus vite que sur du dacron… pour moi la sls c est une unit v2 plus grand public. Comparé à la slick v1 , elle a plus de traction vers l avant comme sur la unit v2 , mais a gagné un peu en envergure, donc virtuellement mix entre slick v1 et unit v2 , et performance pour moi entre les 2 . Pas pu essayer le freefly car en lac ….
By Twoof
#8432
Dans quel sens tu entends que la sls est une unit dlab grand public.
Ce qui les différencie, à part le shape, c'est la matière du bord d'attaque et de la latte (du plus léger et raide : aluula pour la dlab , penta tx pour les sls et dacron pour les classiques), la canopée reste en spi pour les 3 construction.
By Loic
#8543
@twoof: je précise, la sls est entre l ancienne slick et la unit v2 en terme de performance et facilité d utilisation. Mais l impression de légèreté de la sls et l élasticité au pomping sera un avantage pour les débutants intermédiaires, là où la unit v2 et encore plus sur l allula qui demande à être plus précis en plage basse . En plage haute la sls un peu comme une strike v2 , évacue l excès de puissance mais accélère un poil moins que la unit v2 et le top ici pour moins la version allula qui retransmet toute la puissance en accélération.
Avatar du membre
By Hadou
#8778
Yes! Hate de tester !
Duotone l’a envoyé la 4m mais j’ai pas encore reçu le mini boom pour en faire une review complete. Ils sont pas dispos 😝😝😝

Je vais essayer de taxer un wish classique pour la mettre a l’eau rapidement . J’ai eu d’excellents echos de mon cote et de pratiquants qui rident en d-lab ce qui est plutot positif. A suivre

J’avais adoré la slick v1 en mode freeride tout l’ete dernier.ct mon aile a vmax d’ailleurs
Avatar du membre
By Michel-l
#8816
Trois semaines de nav en sls 6m et 5m sur Oleron … après 1 an de slicks v1 mêmes tailles :
La plage de vent est augmentée dans la zone maxi de part une rigidité plus forte et un profil plus fin
6m de 9knt a 18knt
5m de 13knt a 25knt
La sensation de puissance au pumping est moindre qu’avec la V1 mais plus efficace finalement toujours grâce a sa rigidité et profil
Elle sont centrées un peu plus avant et plus légères à manipuler peut être cela explique que les freefly sont mieux, la voile est plus stable en plané.
Le bord de fuite avertit bien lorsqu’on est en survitesse au pré, la v1 ne restituait rien de tel.
Très agréables au harnais, la nav a une main est facile et permet de se reposer.
Le sac est enfin pratique pour y loger la pompe, barre, casque, combi et eau
Finition Duotone, sans reproche
La barre v1 est parfaitement compatible
Changements très positifs pour mon niveau ( tous types de jibes et freefly ) qui m’ont permis de progresser encore :D
Setup: Board Afs fly 5.3 takuma l’unira 1210 & 1440 - 83kgs à sec et avant l’apéro ;)

Image
By Saamgil
#9955
Réception ce midi de la slick sls en 7m avec boom carbone 2021, le tout pesé à ~2,9kg, voile seule 2,5kg et boom 321g.
J’espère pouvoir la tester cette semaine🤞Affaire à suivre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]