Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Jf-i2r
#11333
Bonjour
Dès la dispo en shop je suis passé de la Slick v1 à la slick sls 5et 4m ,hyper content de cette évolution je partage l’avis d’Hadou ,seul petit bémol après quelques mois d’utilisation j’ai des soucis de fuite lente d’abord sur la latte centrale ( que j’ai changé à mes frais) et maintenant c’est le bord d’attaque qui a ce problème .. héritage des bladers des kite sls (porosité des soudures ) ??? vouloir gagner du poids à ses limites !
Cordialement
Jfred
By Yann Sancosme
#14108
Hello,

Petit retour pour ma première session en Slick SLS 5.5m avec wish sls platinum.

Tout simplement la wing qui convient parfaitement au programme que je veux en faire: navigation dans le light, speed, enchainer les manœuvres fun (tack, 360, jiibe de toutes sortes, ...).

Niveau plage basse: vraiment excellent ! je pars dans 8 noeuds sans aucun souci (avec Allure 1300 freeride). Le pumping est mega efficace et intuitif.
Manœuvrabilité: la meilleure wing que j'ai pu tester en terme de mania pour cette surface. J'avais eu une Gong 2023 5.5 m avant. Clairement la mania est tellement supérieur, les tacks passent comme dans du beurre, la wing pivote comme tu veux avec un contrôle déconcertant. Et pis c'est la première fois que je testais une wing à wish, le feeling est ouf, j'ai pas regardé une seule fois mes mains de la session, c'est tellement intuitif j'ai adoré.
Speed: wing très propulsive avec ce coté planche à voile où tu peux la border à fond avec le placement que tu veux, c'est top. Elle cap un peu moins bien que la Gong neutra 2023 j'ai trouvé, un que la Unit V2.
Surface: je pense que c'est la wing à avoir en grande surface, le tissus sls lui donne cette légèreté qui la rend mega facile. Dans les wing grande surface j'ai trouvé que c'était de loin le plus agréable que j'ai pu tester (VS takoon, unit, Ensis, Gong). En plus d'avoir une envergure ramassé qui fait qu'elle n'est pas du tout gênante (un point que j'ai trouvé assez gênant sur la gong neutra 2023).

Bref une bête de light avec une mania de dingue, en plus d'être tellement facile et intuitive. Evidement son défaut se trouve un peu en freefly, mais honnêtement je connais peu de wing excellente en freefly pour cette surface (sauf la Dlab Unit je dirais, mais qui coûte un rein), et ce détail se compense bcp si tu la surf avec une seule main sur le wish plutôt qu'en poignée freefly, en plus de pouvoir reprendre l'aile mega vite si besoin.

Bonne ride à tous ;)
By typlom
#14120
Duotone a sorti un nouveau tissu Mode 3 pour la Unit je ne serai pas étonné que ça vienne sur la SLS aussi sans tarder.
By nicopen
#14140
Pas de SLS au programme cette année. La SLS reste inchangée pour 2023.
Par contre la Slick évolue cette année et arrive d'ici peu avec un design très fortement inspiré de la SLS et une répartition des tissus sur la canopée similaire à la Unit V3, spi classique juste derrière le BA et Mod3 sur tout le reste. J'ai pu tester et comparer la 5.5 avec ma 5.5 SLS lors de la conviviale Lokefoil. C'est plus rigide et direct, meilleur rendement au pumping (mais ma SLS qui commence a avoir un nb de sortie non négligeable est cerainement un peu détendue vs une aile neuve). Un poil plus lourd ds les main par contre mais rien de rédhibitoire.
By maximaxski
#21392
Juste un petit retour ! J'adore ces ailes avec le whish (silver) ! Avec mes grosses "paluches" finies les tendinites que les poignées rigides ne manquaient pas de me provoquer. Pour le moment je ne voie que les côtés positifs: rigidité, plage haute, comportement dans le vent "rafaleux"...
Avatar du membre
By fus1111
#21410
Pareil, et elles ne bougent pas, encore en très bon état. Juste le freefly à améliorer, il y a trop de dièdre encore et l'aile bouge encore trop.
J'espère une version affinée, moins de dièdre bref une Gong Neutra Aramid! ;-)
By maximaxski
#21412
Effectivement en "freefly", j'ai tendance à la laisser au dessus de moi...
By folding
#21591
Bonjour a tous :) , je poste sur ce sujet afin d'avoir vos avis éclairés sur une Slick Sls car je comptais changer ma Takoon V2 en 4,5m pour une 5M pour gagner en plage basse . Je voudrais retourner au "wishbone" , ayant eu une duotone echo , j'avais bien aimé . Petit souci , lorsque je compare les plages d'utilisation une V2 en 5m équivaut a une Slick Sls en 4,5m (plage de 12 a 28 ) ...Le wishbone ainsi que la rigidité de la Sls doivent être meilleurs mais bon ça fait quand même 0,5m de moins :roll:
By Jf-i2r
#21593
Salut
Pour info,J’ai eu des Slick SLS et beaucoup de soucis avec les bladders trop fins qui fuyaient , les soudures tenaient pas … Duotone a rectifié le tir en mettant des bladders plus épais
Sinon perso j’ai préféré les Slick avec le bord d’attaque en Penta que les sls en Dacron
Cdt
By folding
#21594
hello Jf-i2r , merci de ta réponse , pour être fiable il vaut mieux prendre des 2022 ?
By nicopen
#21595
Perso, aucun soucis avec mes slick SLS qui ont 1 an 1/2 maintenant. Seuls soucis, le grip sur le wish SLS platinium qui a tendance à se décoller mais pris en charge par la marque. Pas de soucis sur les wish carbon par contre.
Sinon petite correction, ce sont les Slick SLS qui ont le BA et la latte en penta TX et les slick normal ceux en dacron.
Pour ce qui est de ma plage d'utilisation, 80-82 kg, board 5'3x24"1/2-80l assez tendue, je décolle dans 13-15 nds en 4.5. Pour le comportement en freefly, effectivement, ce n'est pas la plus stable. Elle se balance et peut avoir tendance à se retourner, notamment en condition side on et on shore. Sinon en mode freeride, l'aile se cale bien et ne bouge plus. Elle encaisse bien les rafales aussi.
By folding
#21596
merci nicopen , donc avec mes 76 kg on peut espérer un décollage vers les 12/13 noeuds ? ok pour le Penta sur les sls, ça a l'air costaud, pour le freefly , je pensais la prendre par le wish très près du bord d'attaque
By Twoof
#21598
J'ai eu 2 jeux de sls (changement de répartition de surface suite à changement de planche), ras.
Elles ont bien vieilli, aucun souci de fuite, alors que j'en avais eu sur les Slick 2021/22.
Vraiment une bonne aile qui accélère et tire vers l'avant.
Je trouve que les Takoon v2 tirent plus sous le vent et moins vers l'avant.
Le feeling est différent, plus tracteur pour la Takoon et plus en glisse/accélération pour la sls. Mais le départ est à peu près identique. Ça dépend de la façon de naviguer, et de l'habitude avec l'une ou l'autre des ailes.
Pour le freefly/dw, tu peux la prendre au bout du wish ou en plein milieu du boom.
By nicopen
#21603
Pour le freefly, je la prends souvent à l'extrémité avant du wish aussi. Ça permet de garder un fond de puissance et surtout de mieux la caler.
A contrario, moins de liberté et gêné parfois car l'amplitude du mouvement de l'aile est bien limité de cette façon.
Il faudrait rigidifier un peu la poignée de freefly pour mieux la contrôler je pense.
Sorti de là, elle est vraiment top pour son programme annoncé freeride-freestyle.
By folding
#21604
Merci a vous ;) , je vais en chercher une alors , je pense repartir a terme vers le même quiver que mes Takoon : 4,5 et 6 m . Si j'ai un peu plus de puissance au départ , cela n'en sera que mieux et puis je vais changer d'aile de foil aussi , j'attends d'avoir des avis sur la 1180 DW de chez Alpine foil pour savoir si je prends une 1370DW ou cette petite nouvelle . Moins de trainée c'est toujours mieux aussi :P
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]