Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#8953
Bien placée au niveau prix par contre elle me parait bien lourde.
2,9 kg pour la 4m², c'est le poids de ma Strike de 7m² !

4,1 kg pour la 7,2 ça va se sentir entre 2 risées.
Avatar du membre
By Fox2a
#8957
:shock:
Ah oui en effet c’est de sacré bb en poids !
930 balles la 4.2, même si le reste de la gamme est resserré ça reste plage haute niveau tarif….pour du tissu standard (en large majorité).

Par contre bel effort sur les envergures avec visiblement du « compact » : de mémoire ma strike v1 en 5m tournait autour de ~3.52 / 3.54
Avatar du membre
By Nicom44
#8998
Je viens de commander le 5,2 m².
Pour le poids, AFS justifie ça par le choix des matériaux, qui a été réalisé pour une durabilité et une tenue de la rigidité dans le temps. C’est un choix assumé, d’ailleurs, toutes les marques ne communiquent pas sur le poids des wings, d’autant plus quand celui-ci est assez élevé.
Avatar du membre
By Adrien Q.
#9025
J’ai hâte d’avoir vos retours sur cette nouvelle Wing.
Si elle est bien puissante je partirai sur la 4,2 en remplacement de ma WILF 5
By mouf3683
#9027
Première sortie hier après-midi de la Wild 6,2
Vent asthmatique 6/10 nds, Fire 5’2, Performer 1250 mat Performer 85
Gonflage à 8 psi comme indiqué
Premier contact, c’est lourd, c’est raide.
J’attends la risée à 10 nds qui tarde un peu, mais je parviens à décoller après une grosse session de pomping.
Ça change de la Wilf, qui elle me semble plus réactive au pomping, plus souple.
Les poignées sont très reculées, surtout l’arrière, et je me retrouve vite avec la main avant à gérer l’équilibre de l’aile, et la main arrière tout en avant de la poignée.
Une fois en l’air, il faut trouver le bon angle vent voile, car l’aile étant si rigide que les sensations de vol qu’on a avec une aile plus souple sont effacées.
Le vol est très fin, il faut piloter, modifier ses réglages de main dans les poignées.
Premier virement ça passe tout seul, c’est vif et précis.
Premier jibe type racing, le vent étant ultra léger j’optimise les chances de ne pas reposer.
Idem ça passe comme une fleur, mais toute en finesse.
Pas de bruit de spi qui flappe, le sentiment d’avoir une aile…rigide dans les bras.
Je pensais trouver plus de puissance brute, je me retrouve avec une aile fine.
Je crois que cette wing semble destinée à voler surtoilée, en mode ultra stable, en plage haute pour du contrôle et de la pression constante.
Pour résumer, et ça parlera aux planchistes, on pourrait comparer cette wing à une voile à camber: pas plus puissante qu’une voile freeride, mais beaucoup plus rapide, plus contrôlable car plus stable dans les maxis.
Ceux qui aiment avionner en wing devraient être servis.
Ceux qui aiment le contact direct avec la wing, via des poignées rigides et un profil bloqué seront ravis.
En soi, il est normal qu’une marque qui affine ses foils, réduise la traînée sous l’eau se penche aussi sur ce qui pourrait réduire la traînée en l’air..
Les aficionados de la wing freeride, freesurf, à la cool se satisferont de la Wilf, plus passe partout Amon avis.

A essayer maintenant dans du vrai vent, supérieur à 10 nds
Avatar du membre
By Nicom44
#9039
Merci pour ton retour !!
By mouf3683
#9143
Image
Ça y est, j’ai compris le mode d’emploi:
globalement, il faut toiler plus que la normale, j’aurai pu sortir en 5,0 Wilf dans la même plage de vent.
Hier soir 10/12nds, je pars en Wilf 6,0+ P1250
Ça prend qqs tours à 15 nds je rentre pour réessayer la Wild 6,2 et repars avec la même configuration sous les pieds: houla ça tracte fort, ça dépote et le foil pousse fort. C’est clair ça va plus vite.
Je rentre changer pour la P950 et là ok je prends mon pied avec ce combo, calé dans le harnais.
Cap, vitesse, accélération, y’a pas photo.
On régule le plan de voilure en jouant sur l’angle vent/voile via le bout de harnais, et non plus avec la main arrière qui dégaze.
C’est différent et on y prend vite goût: une fois bordé tu traverses les molles comme dans du beurre, c’est fou comme le profil semble stable et fin, par rapport aux sensations qu’on a avec les wing « classiques »
Vivement un nouveau test dans du vent.
Avatar du membre
By Thomas
#9702
🕷🕷🕷 AFS WILD 6.2 🕷🕷🕷



J'ai pu essayer ce soir en afterwork la fameuse AFS Wild en 6.2.
Je vais essayer de comparer avec la Wilf (car je suis ambassadeur AFS ;-) ) , qui est une wing plus classique, légère et agréable, et mon référentiel d'autres ailes que j'ai essayé ces 3 dernières années...

Conditions : Il y avait 6-8nd mini, 10-13 en moyenne, max 16nd. Plan d'eau plat.
Planche AFS Fire 5'2 80l, foil AFS Performer 1450 stab p260.
Je pèse 90kg, mesure 1.90m, 50ans (non !!! ben siii .... j'assume paaaaas 😭🤣).

Mise à l'eau déventée, l'aile flotte bien en l'air, pas de sensation de lourdeur, elle est compacte et donc ne traine pas trop dans l'eau quand on est a genoux, RAS.

1er pomping /puissance : c'est clair c'est hyper rigide, chaque pomping donne un coup de boost à la board, une impulsion, on décolle vite si on sait pomper. Sa compacité aide beaucoup au pomping dans cette taille vs la WILF. Avec la WILF 6 je vais décoller sans doute en même temps mais qqun de très tonique volera peut être plus tôt avec la Wild.
Bref sur ce point, entre Wilf et wild, kif kif.

1er bord en vol : c'est bien calé, ça accélère tout le temps sans que le profil ne bouge d'un poil, assez impressionnant. L'équilibre main avant et arrière ne change pas, l'aile doit être très bien avec un harnais car je n'ai jamais senti de surpuissance sur la main arrière. Le rendement est excellent. Ca tire pas plus que ça dans les bras mais le moindre souffle d'air est transformé en accélération et vitesse sans que ce soit violent.

Freefly : a peine une vaguelette j'essaye, dans ce vent leger la WILF sera mieux je pense, mais ça va.

Cap : Je pars au près pour tester, et là c'est vraiment excellent, bluffant même.

Les poignées : le contact est agréable, pas dur, les poignées étant gainées avec le même matériaux que le poignées souples de la WILF. Par rapport à des poignées souples longues, les mains peuvent se placer vraiment plus en avant ou arrière, on ne se retrouve pas naturellement au centre de la poignée comme avec les poignées de la Wilf (ou autres poignées longues et souples d'autres marques). A contrario les poignets sont plus sollicités sans que j'ai eu de fatigue et douleur, mais la session était courte. Au final, c'est agréable et la rigidité des poignées contribue au rendement.

Jibe/manœuvre: j'étais avec mon 1450 stab 260 que j'utilise très rarement donc peu habitué à tourner si large. J'ai apprécié les poignées en reprise de jibe, c'est très direct et on accélère tout de suite. Une Wilf aura une " puissance douce" et repartira bien toute seule, alors que la Wild est plus "sèche" nerveuse, réactive et sera plus efficace au coup de pomping en fin de jibe.

Les fenêtres : Toutes les wing a fenêtre que j'ai essayé n'apportaient rien, je n'y voyais rien au travers. Là, AFS a mis du monofilm avec plus de visi qu'un PVC (mais attention en roulant son aile....) et le positionnement est assez atypique, à l'arrière. Bon, j'étais seul sur mon spot mais hors vol, je voyais bien au travers , assez utile du coup. En vol, je voyais rien : le ciel ou l'eau, c'est comme ça à chaque fois car la latte cache les fenêtres. Mais, l'avantage c'est que au lieu de soulever complètement ma wing je n'avais besoin de la lever qu'à moitié pour voir et ça je pense que ça va être très utile en compétitions pour voir les concurrents sans perdre trop de vitesse.

Conclusion : c'est pour moi une aile très perf, avec un excellent rendement (rigidité + poignées rigide) mais pas technique ni physique, elle est faite pour monter sur le podium en race ou juste gratter ses potes en freeride. En 6.2 c'est une bonne option si on veut plus de perf ou pour de la longue distance (cap) vs un WILF 6.
Pour la balade, le freefly, les vagues, la douce WILF sera sans doute plus adaptée.
Pour le freestyle, les sauts ... la 4.2 avec poignées souples doit être intéressante mais ça je fais pas alors je laisserai d'autres en parler....

Si vous avez l'occasion d'essayer, essayez par curiosité car c'est clairement une aile "différente" et typée ;-)

A priori en 4 et 5 je vais rester en WILF, pour les vagues, le freefly mais en 6/6.2 alors que c'est souvent flat j'hésite ...

A suivre avec plus de vent, un plus petit foil et un déguisement de Spiderman🕷🤣
Image
Image
Avatar du membre
By Nicom44
#10663
J’utilise la Wild en 5.2 depuis sa sortie, n’hésitez pas si vous avez des questions ou pour faire un petit test près de Nantes !
Je suis fan des poignées rigides qui offrent un super contrôle de l’aile et sont très agréable en mains. Elles sont en fait semi-rigides, de quoi ne pas faire de casse en cas d’impact sur la planche ou sur la tête en cas de mauvaise chute (mais ça n’arrive jamais bien sûr :D ) .
Les fenêtres ne sont pas super utiles pour moi, et plutôt utiles pour regarder un peu derrière soit. Dans tous les cas, rien ne vaut un petit lever d’aile avant les manœuvres !
Voici quelques images en nav’ à la plaine de Mazerolles au Nord de Nantes :
By Bras d or
#11541
Bonjour à tous
Je serais peut-être intéressé par une wing wild pour faire du slalom ou race
Je fais 84 kilos
J hésite entre la 5,2 et la 6,2
Cela serait pour une plage de vent oscillant entre 12 et 25 noeuds sur un lac
Chez Afs pour mon poids il préconise la 6,2 de 10 à 20 noeuds
Et a partir de 20 noeuds la 5,2?
By Atlantis
#11545
Qui mieux que les mecs d’Afs pour te répondre sur du matos Afs?!!
Leur matos et leurs conseils sont bons, tu peux les suivre sans aucun doute.
By Perleandaman
#14658
6.2 sans aucune hésitation.
Je fais le même poids que toi tout équipé et j'utilise la 6.2 au harnais pour cette plage de vent.
Aile qui ne bouge pas, ne flappe pas mais qui n'est pas une aile de light et nécessite de naviguer surtoile.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]