Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Heflav
#13460
PeterH a écrit : ven. mars 17, 2023 7:50 pm Neutra 2023 4.5 625€
Neutra 2023 avec les 3 systèmes: 725€
100€ c'est peu pour tout ce système et choix
Mais pour moi je resterai en poignés souples
La neutra RH est vendu uniquement avec les poignées rigides. Le boom ou les poignées souples sont en option.
By Peps
#13479
Bonjour,
Je ne trouve pas sur le site gong le poids, la pression de gonflage ainsi que l'envergure des wings...vous avez une idée pour la 4.0 et 5.0 neutra 2023 svp ?
By olivier44
#13480
Peps a écrit : sam. mars 18, 2023 11:07 am Je ne trouve pas sur le site gong le poids, la pression de gonflage ainsi que l'envergure des wings...vous avez une idée pour la 4.0 et 5.0 neutra 2023 svp ?
D'après ce tableau, la Neutra 5.0 a une envergure de 342cm :

Image
Avatar du membre
By Fox2a
#13487
DamienGB a écrit : ven. mars 17, 2023 6:23 am
Pour avoir été bien critique sur leur nouvelle politique tarifaire, il faut néanmoins reconnaître que le système personnalisable détaillé dans cette vidéo est tout bonnement remarquable :idea:
D'autres marques moins "visibles" avaient tenté ce principe de modularité, mais là GONG vient de marquer un gros point. Souple, rigide et wish, sans toucher au shape. :shock:
J'aurais mis une piècette sur Takoon vu leur teaser pour ce type d'innovation mais finalement c'est Gong qui rafle la mise. Bien joué.

Si la durabilité de ce système de sangles de maintien est au RDV comme annoncé -et vu le testeur maison je suis plutôt optimiste en matière de test de sollicitation :roll: - alors ils risquent de faire mal à la concurrence dans les prochaines semaines.
By Sylvain D-A
#13503
Je suis pas un pro gong mais il faut bien admettre qu'ils innovent beaucoup , ils viennentde sortir encore un nouveau stab freestyle
By Heflav
#13508
Peps a écrit : sam. mars 18, 2023 11:07 am Bonjour,
Je ne trouve pas sur le site gong le poids, la pression de gonflage ainsi que l'envergure des wings...vous avez une idée pour la 4.0 et 5.0 neutra 2023 svp ?
Pression, aucune idée, je n'ai jamais regardé. Je gonfle uniquement au touché. Je gonfle jusqu'à ce qu'il n'y ait quasi plus de plis sur le BA quand j'appuie.
Niveau poids mes wing font
3,5m 1,85kg
4m 2,05kg
4,5m 2,16kg
Avatar du membre
By Papycool
#13515
Perso quand je regarde ( et c'est toujours car le mano se trouve devant les yeux ! ) c'est entre 7 et 8 psi suivant la force utilisée pour appuyer sur la latte centrale ( et la pompe utilisée ) pour voir les plis , pour moi quand il n'y en a presque plus cest bien gonflé . Comme Heflav se fier aux plis , la pression du mano Paul sera toujours différente de la pression du mano de Jacques !
Avatar du membre
By Papycool
#13516
La force d'appuie exercée différe selon le poids de chacun ! Comme la pichenette , c'est propre à chacun. J'ai souvent fait l'essai "plis" sur les ailes gong de compagnons foileur sur notre spot et aucun n'est gonflé pareil , généralement pour moi sous gonflé , car la plupart n'ose gonfler plus de peur de l'éclatement et leurs ailes se retrouvent vers 6 psi ou moins ( gros plis " . Ceci dit ils n'utilisent pas la technique d'appuis sur la latte centrale, je leur montre donc . Et sous gonflé ne les empêche pas de naviguer non plus .
Avatar du membre
By Hecub
#13527
Si j'ai bien compris faire un mano fiable à un tarif raisonnable est un problème en soit, surtout sur la durée d'usage (de ce que j'en comprends il faudrait recalibrer régulièrement).

Mais même un mano fiable ne serait pas une garantie de fiabilité de la mesure à cause des différentes valves.

Dans les pressions un peu hautes comme pour un sup gonflable c'est pas très grave vu qu'on est pas à 3 PSI prêt, pour les wings 3 PSI de trop c'est beaucoup.
Avatar du membre
By Pierre33
#13532
Hecub a écrit : lun. mars 20, 2023 10:22 am Si j'ai bien compris faire un mano fiable à un tarif raisonnable est un problème en soit, surtout sur la durée d'usage (de ce que j'en comprends il faudrait recalibrer régulièrement).

Mais même un mano fiable ne serait pas une garantie de fiabilité de la mesure à cause des différentes valves.

Dans les pressions un peu hautes comme pour un sup gonflable c'est pas très grave vu qu'on est pas à 3 PSI prêt, pour les wings 3 PSI de trop c'est beaucoup.
Quand je vois sur ma caisse les relevés de pression très précis je me dis pourquoi pas mettre le même genre de capteur dans la wing et blutooth avec le tel pour le relevé.
By Tekniks
#13534
J'utilise cette pompe Décathlon avec son mano, je trouve qu'elle va plutôt bien et que les pressions indiquées me semblent assez précises par rapport à ce que je ressent au touché et aux indications de mes différentes wings :
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-main ... j8QAvD_BwE
Le problème, c'est que certaines valves (anti-retour) ne permettent pas d'avoir une mesure précise et stabilisée (Takoon par exemple) mais la valve des Fone Strike par exemple fonctionne très bien et donne une mesure stable.

Sur mes ailes, les pressions préconisées varient de 7 à 11 PSI. 7 plutôt sur les grandes ailes et jusqu'à 11 PSI sur la Fone SWING 2,8 m² !!! 11 PSI, on est un peu en bout de course avec une pompe classique.
Avatar du membre
By Hecub
#13544
Pierre33 a écrit : lun. mars 20, 2023 12:35 pm Quand je vois sur ma caisse les relevés de pression très précis je me dis pourquoi pas mettre le même genre de capteur dans la wing et blutooth avec le tel pour le relevé.
On parle d'une pompe à 20€ là ...
Avatar du membre
By youdig_surf
#13553
Ça s'appelle un capteur tpms au cas où si quelqu'un veux se faire un montage.
By PeterH
#14122
Je me demande Gong Neutra RH ou Takoon V2 Ultra (poignées rigids)?
J'ai une Takoon V1 4.5 avec plus de 115 sessions (un peu étirée) - mes Takoon V2 3.5 & 6 sont encore tout bon
By Aldo l'apache
#14144
Ca parlais d'explosions sur les pages précédentes.
Pour ma part, une SP6 v2, sans raison apparentes au bout de 45min , lors d'un pumping.
Ainsi qu'une neutra 2023 4,5m, 3eme utilisation, également sans raison apparente , alors que la wing était posée sur l'eau (mer flat).
Le Manon est pas fiable, mais le sav m'a dit de ne pas dépasser 5,5 psi, 6 psi faisant déjà beaucoup.
Dans les deux cas, remplacées par des neuves par le fabriquant et sans sourciller.
Avatar du membre
By Hecub
#14151
PeterH a écrit : dim. avr. 09, 2023 6:32 pm Je me demande Gong Neutra RH ou Takoon V2 Ultra (poignées rigids)?
Si tu apprécies encore ta Takoon V1 il est possible que la Neutra ça soit trop pour toi. Sinon mon avis (d'ambassadeur GONG) c'est qu'il y a une génération d'écart entre Takoon V2 et Neutra 2023 (je n'ai testé ni l'une ni l'autre avec les poignées rigides) et que ça se ressent. Après la Neutra 2023 est très orientée perf : elle t'arrache haut dans les sauts, elle en a plein à donner en navigation si tu tires dessus et à 47 ans je n'envisagerais pas de l'utiliser sans harnais (je sais que ça réveillerait très vite mes tendinites parce que si la voile donne, je prends, j'ai du mal à me retenir tout le temps). C'est pas forcément ce que recherche tout le monde, pour une wing plus douce il y a la Plus 2023 mais elle n'est pas disponible avec les poignées rigides.
Avatar du membre
By Hecub
#14152
Aldo l'apache a écrit : lun. avr. 10, 2023 7:31 pm Le mano est pas fiable, mais le sav m'a dit de ne pas dépasser 5,5 psi, 6 psi faisant déjà beaucoup.
Clairement nos manos ne sont pas tarés pareil, si je m'arrête à 6 sur le mien, même ma 6m² n'est pas pompable elle fait la mouette à la moindre solicitation.
#14886
Le Neutra RH: est-ce que les poignées rigides demandent plus de soin et prennent plus de place pour entrer la wing dans son sac?
Pour le voyage en avion: le volume est toujours limité car on veut ammener le plus de matos possibles: ainsi est-ce qu'il est mieux d'enlever les poignées dur (par dévisser les boulons) pour moins de volume?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]