Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Tropflex
#14900
J'avais envisagé de changer ma Wilf par une Neutra (rh ou souple), du coup je suis passé au Gong space center pour tâter les wings. J'ai été surpris par la mollesse des poignées souples (pour le coup, c'est très très mou comparé à ce que je connais) et par le diamètre énorme de la latte. Les poignées rigides ont l'air pas mal (mais pas sûr d'être prêt pour ça)... Je me demande si l'idéal n'est pas la poignée semi-rigide comme chez f-one ou afs...
By canyon83
#14910
Pourtant ton pseudo laisse à penser que tu aurais dû les apprécier :lol: ;)
Suis convaincu qu'effectivement, l'idéal est une poignée "semi rigide" genre poignée souple rigidifiée par une latte (fibre ou plastique)
Avatar du membre
By Tropflex
#14914
:lol: :lol: effectivement, on pourrait croire mais vraiment ça m'a fait drôle ! Je trouve les poignées de ma Wilf et de ma Takoon bien mieux. Comme quoi, ça vaut quand même le coup d'aller voir le produit :D
Avatar du membre
By Fox2a
#14931
Tropflex a écrit : lun. mai 08, 2023 7:39 am J'avais envisagé de changer ma Wilf par une Neutra (rh ou souple), du coup je suis passé au Gong space center pour tâter les wings. J'ai été surpris par la mollesse des poignées souples (pour le coup, c'est très très mou comparé à ce que je connais) et par le diamètre énorme de la latte. Les poignées rigides ont l'air pas mal (mais pas sûr d'être prêt pour ça)...
Merci pour le feedback
#14940
PeterH a écrit : dim. mai 07, 2023 6:39 pm Le Neutra RH: est-ce que les poignées rigides demandent plus de soin et prennent plus de place pour entrer la wing dans son sac?
Pour le voyage en avion: le volume est toujours limité car on veut ammener le plus de matos possibles: ainsi est-ce qu'il est mieux d'enlever les poignées dur (par dévisser les boulons) pour moins de volume?
Le sac est un peu plus haut :

Image

Pour la plier tu es obligé de prendre en compte les poignées mais je ne trouve pas que ce soit plus long, c'est comme prendre en compte les mini lattes de derrière : je replie par l'arrière au premier endroit où y'a ni latte ni poignée 2 fois puis je fini en repliant par le BA.
Fox2a a écrit :D'ailleurs, des retours sur ces "nouvelles" wing et ce système de poignées ?
J'ai remplacé ma 4m² par une RH :
- c'est agréable dans les tacks.
- c'est un petit plus en jibe mais sans me donner l'impression de me transformer en majorette comme j'avais eu avec le boom quand j'ai testé la Pulse boom
- en freefly, tenue par la poignée de freefly et dans les directions les plus déventées j'ai l'impression de sentir le poids de la poignée arrière.
- j'aime beaucoup la poignée pistolet dans les freefly, tenir par l'avant de la poignée donne un contrôle très intéressant, surtout dans les phases les plus déventées, ça compense largement l'effet poids.
- ça nécessite une petite attention en plus quand je monte sur la planche : ça fait un bruit assez moche quand ça cogne la planche : pas de bobo sur ma Lethal pour l'instant, pourvu que ça dure.

Dans l'ensemble je suis content d'avoir changé mais pour l'instant ça ne m'a pas rendu totalement addict :
- si je dois changer la 3m² je la prendrai en RH (ou boom) mais je ne me sens pas assez motivé pour la changer sur ce seul critère (pas comme retourner sur la 3m² V1 qui était devenu insupportable après avoir tester les 2023).
- ça ne me suffit pas pour accepter d'abandonner les fenêtres et le pumping de mes Plus 5 et 6, alors que si la Plus sortait en boom ou RH, je changerais probablement tout de suite au moins la 6.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]