Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#10302
J'ai eu Gong Neutre V1 en 4m2 et superpower V2 en 6m2.
Ensuite j'ai eu Takoon V1 en 4m2 que j'ai préfère à la neutra, plus légère, pivotait plus facilement et traction un peu plus agréable. Ensuite j'ai eu une 6m2 Takoon V2, bien plus agréable et performante que la superpower. Globalement en 4m2 et 5m2 les Takoon V1 et V2 sont de bonnes ailes. En grandes tailles, 6m2 et plus, je préfère les V2. En petites tailles inférieures à 4m2, les Takoon ne sont pas agréables, la 3m2 V1 se déforme et perd sa stabilité, la V2 et plus rigide mais elle secoue brutalement.
Maintenant j'ai des Strikes V2 en 3,5 m2, 4,5 m2 et 5,5 m2.
En plage basse, elles sont un peu plus technique que la Takoon, il faut trouver la bonne position de l'aile et c'est un peu moins évident. Par contre en plage moyenne et en plage haute, elles sont plus equilibrées et plus agréables.
Avec les Takoon, quand le vent forcissait, ça me tirait de plus en plus dans le bras arrière et en fin de session j'avais des fourmis dans les doigts. Depuis que j'ai les Strikes, plus de problèmes avec ça, la traction est parfaitement équilibrée entre les deux mains et les tacks passent plus facilement, même dans le vent fort.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Neutra V3, mais j'aimerais pouvoir comparer à la strike V2.
By canyon83
#10311
Merci Tekniks pour ton retour, c'est intéressant.
J'ai un pote qui a reçu la 4m V3 Neutra, je vais donc avoir un retour, mais lui n'a pas essayé la Strike V2...
Avatar du membre
By ho-okipa
#10442
Les nouvelles Neutra (2023) n'ont plus vraiment grand chose à voir avec les V2, ils ont vraiment bien bossé. Il y a le poids mais aussi le shape. Mais le mieux, quand c'est possible, est vraiment de pouvoir tester et de voir entre les différentes marques celle qui nous convient le mieux :roll:
Le plus kiffant avec les 2023, c'est les tacks, ça devient ridiculement facile... enfin bcp plus que les V2. ça m'avait fait le même effet avec les Unit mais pour avoir re essayé la Unit après avoir eu les 2023, je trouve la Neutra plus légère en main, même si les poignées rigides c'est quand même sympa (mais avec les inconvénients qu'on peut avoir notamment sur les chocs).
Par contre je trouve que plus la taille est petite et plus le pumping est différent. J'ai la 5 et la 4 et pour la 5 ça ne change pas énormément mais pour la 4 c'est quand même un coup à prendre.
By steph66
#10488
ho-okipa a écrit : jeu. nov. 03, 2022 9:48 am Par contre je trouve que plus la taille est petite et plus le pumping est différent. J'ai la 5 et la 4 et pour la 5 ça ne change pas énormément mais pour la 4 c'est quand même un coup à prendre.
j'ai la 3,5 est je trouve le pumping assez déstabilisant par rapport à ma strike v1 4.2 et ma takoon v2 5m. En plage basse j'ai l'impression que l'aile ne me renvoie rien dans les bras et du coup j'ai l'impression d'avoir un mauvais rendement.
Sinon pour le reste j'en suis content.
Avatar du membre
By ho-okipa
#10508
Oui dans les petites taille c'est assez déstabilisant quand tu n'en as pas l'habitude. Je pense que c'est en partie dû à la tension de chute qui fait que tu peux faire plus facilement "décrocher" l'aile en pompant dessus. Pour que ce soit mais pénalisant, je trouve qu'il faut abattre et avoir des mouvements plus doux.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#10875
Fox2a a écrit : dim. oct. 23, 2022 6:36 am
canyon83 a écrit : sam. oct. 22, 2022 3:58 pm Merci pour vos feedbacks, au niveau des Takoon, qui en sont à la V2 (seulement), pas mieux ? Parce que du coup, il faut peut-être attendre leurs V3 au printemps ?!
Et pour arriver au niveau des Strike V2, il manque quoi ?

Que disparaisse ce vert fluo … :twisted:

Le coloris black est superbe, le jour où ils permettent (comme sur une autre de leur wing, je sais plus laquelle..) de virer ce vert qui persiste et de choisir n’importe quel autre coloris j’adhère. :lol:
Alors moi, je pense une 1ère chose, c'est que les gouts et les couleurs ... , mais là n'est pas le coeur de mon post
Moi je pense tout l'inverse, la black est très belle mais devrait tout simplement interdite, au profit de la verte fluo. En effet, je ne comprends pas qu'il ne soit pas OBLIGATOIRE d'avoir des couleurs fluo dans notre sport, à part si , gentiment, vous vous trouvez trop beaux ...dans les 300m pour faire baver les mamies qui sortent du resto endimanchées. En effet, avez vous remarquez que les gilets jaunes de sécu sont ...jaunes. Les ailes noires, même quand elles ne sont pas à l'eau sont juste...invibles pour un bateau, ou pire, pour les secours qui auront la gentillesse et la compassion de venir vous chercher.
Avatar du membre
By RicouSurfingiens
#10876
Sinon, j'ai la 4m² et demain je reçois la 2,5 m² (plus pour ma femme que pour moi, bien sûr). Je trouve l'aile vraiment top. Elle est vraiment très très légère, on l'a pesée avec Canyon83 à 2 kg tout pile, et à terre comme sur l'eau ça se sent vraiment. En plus, la latte " cassée " permet qu'elle tienne vraiment bien en vent apparent ultra faible, par exemple en freefly avec plage basse + très grosse houle donc grande vitesse. Elle ne flappe absolument pas ( seul petit défaut de la Takoon V1) et les poignées sans être un modèle de confort, sont convenables. Elle est très raide (vs Takoon V1) donc sans contest , elle est plus fatigante que cette dernière, mais reste trèèèèès loin de la WingrideIII . De plus, la poignée avant est courte et beaucoup mieux placée que sur la Takoon V2. Elle est très peu tolérente en tack par rapport à beaucoup d'aile, car étant une taule, lors du temps où elle est en neutre, le changement d'amure est un peu violent, du fait qu'en tack on a un vent apparent bien fort. Tout ceci est bien sûr pas du tout le cas en freefly, pour la raison inverse. En freefly c'est du bonheur. Pour finir, en cap, c'est une tueuse, sans doute dû à son profil assez plat et très rigide.
En résumé, une super aile, championne du Monde depuis hier, et ça ne métonne pas, car elle est dans le haut du tableau de mes essais.
By canyon83
#12778
C'est le contraire d'une North Mode, une toute petite poignée avant et une grande poignée arrière, petit inconvénient si on veut ne tenir l'aile que d'une main au waterstart...
By Seb31
#12781
canyon83 a écrit : mer. févr. 15, 2023 6:32 pm C'est le contraire d'une North Mode, une toute petite poignée avant et une grande poignée arrière, petit inconvénient si on veut ne tenir l'aile que d'une main au waterstart...
Oui, c'est un peu étonnant. Sur mes units 2022 (qui a des poignées identiques avant arrière) je joue plus sur la position de la main avant que la main arrière...
Avatar du membre
By youdig_surf
#13343
Bien vu de la part de gong pour la modularité , par contre dommage qu’ils ne fournissent pas au moins les poignées tissus avec les poignées dures. Ou bien au choix dur + tissus ou boom + tissus.
Avatar du membre
By Hecub
#13350
youdig_surf a écrit : lun. mars 13, 2023 10:27 am Bien vu de la part de gong pour la modularité , par contre dommage qu’ils ne fournissent pas au moins les poignées tissus avec les poignées dures. Ou bien au choix dur + tissus ou boom + tissus.
J'ai l'impression qu'ils sondent le marché pour voir si ça vaut le coup de la vendre avec le wish ou les poignées souples. ça ne m'étonnerait pas que la version poignées souples inamovibles soit remplacée par celle là mais livrée avec des poignées souples, ça permettrait d'avoir un modèle de moins dans la gamme (par contre c'est probablement plus cher que des poignées fixes :-/).
Avatar du membre
By slickdusud
#13353
Hecub a écrit : lun. mars 13, 2023 2:54 pm
youdig_surf a écrit : lun. mars 13, 2023 10:27 am Bien vu de la part de gong pour la modularité , par contre dommage qu’ils ne fournissent pas au moins les poignées tissus avec les poignées dures. Ou bien au choix dur + tissus ou boom + tissus.
J'ai l'impression qu'ils sondent le marché pour voir si ça vaut le coup de la vendre avec le wish ou les poignées souples. ça ne m'étonnerait pas que la version poignées souples inamovibles soit remplacée par celle là mais livrée avec des poignées souples, ça permettrait d'avoir un modèle de moins dans la gamme (par contre c'est probablement plus cher que des poignées fixes :-/).
perso je ne suis absolument pas intéréssé par les poignées rigides ou boom du coup ça m'arrangerais quand même qu'ils conservent la version poignées souples de base histoire de ne pas me prendre encore 100 euros de plus dans les dents pour rien ! :roll:
Avatar du membre
By fus1111
#13436
C'est fait modèle RH avec poignées rigides et neutra avec poignées souples.
L'ours est revenu sur l'ensemble des choses des ces dernières années, rattrapé logiquement par le marché. Tout le monde sort des poignées rigides, le wish je suis en slick je suis fan mais avec toutes ces marques à poignées rigides je vais maintenant essayer: Takoon/ Gong car leur prix sont sans appel et ont l'air de très bien marcher.
La pulse à wish est une copie/colle de la slick : taille de guèpe ...
Avatar du membre
By fus1111
#13437
Je suis prêt à payer plus cher pour made in France, je suis équipé AFS et regarde du coté Alpine pour mes foils. Pour les ailes tant que rien n'est fait en France je vais partir sur ces marques direct to consumer.
Près de 400€ d'écart, la claque.
By DamienGB
#13442


On voit un peu plus le système, on voit le système en poignée souple (qui m'a l'air très bien). On avait effectivement pu voir qu'ils utilisaient le cerclage pour fixer les poignées, on verra si c'est la bonne solution (ils ont eu quelques soucis chez Duotone au tout debut avec l'autre solution, mais les autres marques sont passées également sur cette solution)

On voit d'ailleurs une version avec les certains cerclages doublés (est ce que c'es ça qui va arriver en série, je pense sinon pas de fixation de bout de harnais)
Avatar du membre
By Hecub
#13443
oui le double cerclage de celle présentée avec les poignées souples m'a fait tiquer aussi et à un moment dans la vidéo j'ai eu l'impression que sur celle là les sangles ont l'air d'être de chaque coté de la fixation au lieu de passer au milieu, ça doit donc être un proto différent.

Il vend bien son truc.

Edit: j'ai reçu des précisions de Fred de l'équipe GONG, visiblement je n'avais pas regardé d'assez prêt, c'est bien un proto mais il semble seule la couleur de la sangle dit différente.
Le double cerclage est bien présent sur les 3 ailes. c'est simplement que celle qui a un double cerclage vert est un proto avec du tissu de couleur différente. Le double cerclage est aussi présent sur celles présentées en vidéo, mais le deuxième cerclage (qui tient notamment) les attaches de bout de harnais), sont de la même couleur que le tissu du spi, et donc ne se voient pas. mais si tu zoomes sur la fiche produit, ils sont bien présents.

Image
Avatar du membre
By fus1111
#13453
Bravo pour la modularité, démontage, fiabilité. Les duotones déchirées entre les 2 poignées, c'est corrigé mais c'était évident.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]