Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By tripman
#912
Intéressé par des retours sur cette aile. J'ai une Takoon 6m et j'aimerais la compléter par une seconde aile. La Ullman en 4.7 me semble intéressante mais je n'ai rien pu trouver comme avis sur ces ailes : construction, équipement, sac, comportement, puissance, plage d'utilisation?
Avatar du membre
By Storm4435 »
#6347
Je vois qu’il n’y a pas grand chose sur les wing ULLMAN et comme j’en ai une je vais vous faire un petit retour même si je suis débutant et que je connais que celle ci pour le moment.

Il s’agit d’une 5.2 m2 2021

Au début j’étais agréablement surpris par la finition. C’est propre et soigné. Ça s’était avant d’avoir la couture du bord d’attaque qui lache… en réalité quelques coutures sont mal faites et fragiles. J’ai eu deux hernies dans la latte centrale (pas de chance), l’aile est vrillée aussi. C’est à dire que j’ai une pointe plus basse que l’autre et ça se ressent énormément en vol sur les deux bords je ne peux pas avoir le même feeling du tout.

Le leash livré avec n’est pas terrible juste un simple bout type Sandow, le sac de transport idem pas pratique du tout. Pas de kit de réparation et pas de clé pour démonter la valve. La jonction de l’air entre le bord d’attaque et la latte reste communiquant on peut pas isoler l’un ou l’autre donc la j’ai encore une fuite sur la latte centrale alors toute l’aile perd en pression.

Côté nav les poignées en Y sont vraiment top lorsqu’on débute et que le vent est faible pour maintenir l’aile inclinée. Elle est assez légère je trouve, une bonne puissance aussi car assez creuse.

Je la trouve pas très rigide par contre, et au dessus de 19 noeuds je la tiens plus du tout et même du mal à la retourner sur l’eau. Je suis petit gabarit 1,82m et 67 kg.

Par ailleurs l’aile est difficile à maîtriser à plat sur l’eau et j’imagine donc même pas en downwind…

Maintenant que j’arrive a plutôt bien voler (je dois continuer mais la vu qu’elle est HS après seulement 19 sessions entre 10 et 20 noeuds…) j’attends ma gong pulse v2 6m pour continuer d’apprendre et ensuite prendre d’autres tailles de wing et surtout ailleurs…

Résumé grosse déception à mon niveau pour cette wing. Faut voir avec des pros qui maîtrises mieux que moi quand même car mon avis n’apporte pas beaucoup de valeur.

Si joint des photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
By GURVAL
#6383
J'ai eu en test une Osprey il y a quelque années. J'ai explosé la latte centrale sur la plage à moins 5Psi. Attention aussi les surfaces sont complètement déconnantes, J'avais la 6,2m2 qui fait à peine plus de 5m2.
Avatar du membre
By Storm4435 »
#6431
Clairement maintenant que j’ai reçu ma pulse V2 la qualité est tellement supérieur sur la gong c’est un truc de dingue. A côté la osprey fait vraiment merdique et je comprend pourquoi j’ai éclaté le bord d’attaque avec cette couture qui s’ouvre et c’est pas la seule. Sans parler des deux hernies dans la latte centrale. Bref plus jamais cette marque surtout qu’ils semblent pas évoluer sur leur wing ça reste les mêmes procédés…
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]