Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By tripman
#912
Intéressé par des retours sur cette aile. J'ai une Takoon 6m et j'aimerais la compléter par une seconde aile. La Ullman en 4.7 me semble intéressante mais je n'ai rien pu trouver comme avis sur ces ailes : construction, équipement, sac, comportement, puissance, plage d'utilisation?
Avatar du membre
By Storm4435 »
#6347
Je vois qu’il n’y a pas grand chose sur les wing ULLMAN et comme j’en ai une je vais vous faire un petit retour même si je suis débutant et que je connais que celle ci pour le moment.

Il s’agit d’une 5.2 m2 2021

Au début j’étais agréablement surpris par la finition. C’est propre et soigné. Ça s’était avant d’avoir la couture du bord d’attaque qui lache… en réalité quelques coutures sont mal faites et fragiles. J’ai eu deux hernies dans la latte centrale (pas de chance), l’aile est vrillée aussi. C’est à dire que j’ai une pointe plus basse que l’autre et ça se ressent énormément en vol sur les deux bords je ne peux pas avoir le même feeling du tout.

Le leash livré avec n’est pas terrible juste un simple bout type Sandow, le sac de transport idem pas pratique du tout. Pas de kit de réparation et pas de clé pour démonter la valve. La jonction de l’air entre le bord d’attaque et la latte reste communiquant on peut pas isoler l’un ou l’autre donc la j’ai encore une fuite sur la latte centrale alors toute l’aile perd en pression.

Côté nav les poignées en Y sont vraiment top lorsqu’on débute et que le vent est faible pour maintenir l’aile inclinée. Elle est assez légère je trouve, une bonne puissance aussi car assez creuse.