Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#8436



La Wing Sroka V3 allie puissance, confort, stabilité, légèreté. Son spi de chute ultra tendu vous fait décoller immédiatement. Une fois en vol, la qualité du profil, la légèreté de la wing, les lattes et sa rigidité offrent un Vmax impressionnante avec un contrôle jouissif. Au point d’équilibre parfait entre le surf, la vitesse et le freestyle, elle allie des caractéristiques d’allongement et de dièdre soigneusement sélectionnées pour obtenir l’arme ultime dans toutes les conditions. Plus besoin d’accumuler les ailes dans le garage, la Sroka V3 est hyper polyvalente et performe dans 90% des sessions, du surf au freestyle en passant par le freeride.

A terre, son sac de transport à bretelles, ses deux valves de gonflage en plus du one pump, ses poignées et son poids la rendent hyper facile à transporter et à ranger.

WING SROKA V3
- 3'3 m 660e
– 4m 680e
– 5m 730e
– 6m 829e

https://srokacompany.com/produit/aile-de-wing-sroka/

ps: dans les com le patron annonce que les 5 V3 génèrent autant de puissance que les 6 V2 que l'aile à gagné en fond de puissance et légèreté .
Avatar du membre
By Hadou
#8777
Hello ! Merci d’avoir créé le sujet Youdig

Je teste cette v3 depuis peu ! On en parlera sur la chaine !

C’est une aile efficace dans le light mais absolument pas surpuissante et qui reste dans le range de la plupart des autres ailes du marché. En clair si tu veux la patate d’une 4 m et benh tu achete la v3 en 4m point barre.
Voila ce que j’en ai dit sur une publi facebook

la Sroka Company V3 fraichement reçue est bien bien (bien!) : latte centrale en S pour bloquer le profil/creux de l’aile sur l’avant, du triple ripstop avec une toile de spi assez tendue qui confirme la tendance de pas mal de wings actuelles. Deux poignees longues simples et efficaces (materiaux souple maisnpas trop). Un bord de fuite qui ne flappe pas d’un poil en nav avec des renforts et micros lattes en chute. 2.2 kg sur la balance on est bien. Je n’avais pas pu tester la v2 dans ma grande review Sroka recemment. La suite un peu plus tard. A dispo pour toutes questions sur le feeling de cette aile !
Image
Image
By manuel
#9533
Bonjour,
Enfin réception et premier test aujourd'hui en fin de journée.
Lieu : Guyane française
Voiles : AFS 6m wilf (V1) - Takoon 7m (V1) et la dernière Sroka 5m (V3)
Board : 95L custom
Foil : X-Glide 1450 - 75cm
Poids : 83 kg - 44 ans

J'ai testé la voile dans une mer formée avec des creux entre 50 et 80 cm - Vends : 12 - 16 noeuds.
Elle tire fort. Elle a un gros V. Légère en vol en mode surf. En remontée de vent, elle tire sur le bras avant et en descente sur le bras arrière. Je n'ai pas encore mais repère. Aucun souci pour passer les jibes. Dans les virages et que le vent est là, ca tire fort. Il n'y a que mon foil qui est à la traine. Les tacks passent naturellement, la voile tourne facilement, contrairement ou je lutte avec ma 6m AFS (plus grande). Sinon j'ai été un peu destabilisé car j'ai trouvé qu'elle pique un peu vers l'avant si on oriente mal (mais ça je dirai que je ne connais pas la voile). J'avais eu un petit doute sur la puissance ON/OFF et ben RAS. J'aurais aimé que les poignées soient un peu plus large et confortable (mais là, c'est le temps que je m'y fasse à la voile).
J'avoue que j'aurai aimé l'essayer avec un fois HA. Sinon points positifs : puissance , légèreté, facilité de dégonflage, sac de transport, des lattes au niveau des bords de fuite (pas besoin de mettre et retirer). Points à améliorer je pense : les systèmes pour dégonfler (faire plus epais pour avoir une meilleure prise pour dévisser, je ne parle pas du bouchon). J'aurais bien aimé avoir un petit sticker, ou autre choses comme petits cadeaux, lol.
J'ai oublié de dire, j'avais même par moment d'être surtoilé avec le vent que j'avais, j'aurais bien essayé ue 4m V3 pour voir. Jravais mal au bras. Hâte d'essayer dans les mêmes conditions. Sinon belle voile.
Je vous ferai d'autres retours avec des photos.
Manuel
By manuel
#9587
Bonjour,

Je reviens pour donner mon ressenti sur cette V3.
Session aujourd'hui entre 11-13 nds avec un pic à 15 nds en fin de session.
On s'habitue encore plus avec la wing. Je n'ai plus le plantage vers l'avant. C'est une wing qui aime le vent. Dès que le vent s'engouffre dans la voile, elle ne fait qu'accélérée. Dans les jibes c'est un vrai régal car on peut tirer sur elle (la faire revenir vers soi) pour générer plus de vitesses dans les virages.

Aujourd'hui j'ai tenté des tack to side : L'aile passe facilement au dessus de la tête sans souci. Je trouve que la courbure et la reprise est plus linéaire et moins brutale qu'avec ma 6m AFS.

Tack to heel side : Manoeuvre que je suis en train de maitriser. Alors avant de la passer, je me suis fait entrainer en arrière par la wing car mauvais passage au dessus de la tête, du coup grosse prise au vent. On ressent la puissance de l'aile à ce moment. J'appréhendais le fait d'aller chercher la poignée de derrière, j'ai été étonné de voir que c'est relativement facile. La poignée n'est pas trop près du bord central. Du coup j'ai eu quelques smiles dans l'eau même quand j'échouais.

Jump : J'ai fait deux petits jumps tranquillement sans soucis.

Freefly mode surf : la voile est légère et se comporte très.

Je dirai que c'est une aile qui mérite qu'on ait un bon combo : board + foil afin d'obtenir le maximum de puissance. Elle accélère.

Points améliorer ; La taille des poignées. A fort régime, on a mal au main.
Sinon HAPPY, il y a des wings qu'on est content d'avoir.
Avatar du membre
By youdig_surf
#9601
Merci pour le retour, tu la trouve comment niveau poid ? est ce qu'elle aussi douce que la wilf ?
By manuel
#9635
Bonjour Youdig

Au niveau du poids, je dirai qu'elle est légère. Je suis repassé sur ma 6m AFS ce we, ça n'a rien a voir. Après pas la même envergure. Elle devient poids plume.
Je dirai qu'elle semble être plus nerveuse. Je dirai que c'est une aile qui aime le vent et qui prends bien le vent. Les Wilf sont de très bonnes voiles. J'apprécie également.
Aujourd'hui je navigue en Takoon, AFS et Sroka.
Avatar du membre
By youdig_surf
#9649
Interessant on attend la review alors =) merci manuel pour le retour.
By manuel
#9663
Je viens de la tester aujourd'hui entre 12 et 15 noeuds.
J'ai réussi a sortir avec mon surf foil : lethal gong 5'1 - 47L + foil 1450 X-Glide (j'ai un foil intermédiaire). Il faut pomper quand même mais j'avoue dès que tu as le vent c'est bon. Je pensais galérer bcp plus au démarrage (absence de strap pour les pieds).
Je dirai que la voile commence à devenir ma voile de référence. Dès 12 noeuds, je la sors.
By canyon83
#9715
Merci pour le retour Hadou :) , bien complet, bonne réflexion sur le type de poignées, dommage qu'il n'y ait pas une 3.5 dans la gamme (j'aimerais bien tester cette surface en aile unique pour du >= 20kt)
By manuel
#10042
Bonjour à tous,

La 5 m commence à devenir ma voile de référence. J'ai réussi à décoller dans du 11-13 noeuds limite. Plutôt 11 noeuds. Sachant que je fais 83 kg, donc il faut un peu de vents pour pousser le bonhomme. Je pense qu'il est possible d'améliorer le décollage en changeant l'aile avant du foil pour favoriser la portance. Après un bon jeu de jambes est nécessaire.
On continue avec la V3.
Pour les tacks et les jibes, la voile se comporte très bien. Elle tourne naturellement. On retrouve les poignées.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]