Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Pierre33
#12937
Perso si l'écart de prix devient trop faible je me tournerais vers mon shop et les marques qu'il distribue car je trouve conseil et proximité que ne peut offrir le business model de Gong.
L'autre truc chiant avec Gong c'est de toujours devoir précommander en payant, y a rarement du stock
Avatar du membre
By xtof
#12938
Je pense plutôt que Gong élargit sa gamme vers le haut avec des produits "haut de gamme" pour suivre l'évolution des pratiquants et ne pas les perdre. On trouve des foils Gong carbone à plus de 1600€, soit pas loin du prix d'un AFS fabriqué en France par exemple.

Mais ce sont les seuls à proposer des foil à 350€, des planches à 350€ (Hipe First) et des wings à moins de 600€ (Plus). Il reste Décat pour les wing sur ce créneaux. Ce sont surement des produits d'appel avec des marges réduites.
Avatar du membre
By Pierre33
#12940
xtof a écrit : jeu. févr. 23, 2023 10:53 am Je pense plutôt que Gong élargit sa gamme vers le haut avec des produits "haut de gamme" pour suivre l'évolution des pratiquants et ne pas les perdre. On trouve des foils Gong carbone à plus de 1600€, soit pas loin du prix d'un AFS fabriqué en France par exemple.

Mais ce sont les seuls à proposer des foil à 350€, des planches à 350€ (Hipe First) et des wings à moins de 600€ (Plus). Il reste Décat pour les wing sur ce créneaux. Ce sont surement des produits d'appel avec des marges réduites.
Tout a fait d'accord avec ton analyse ce qui n'enlève rien au fait que le haut de gamme gong se rapproche dangereusement des tarifs de la concurrence.
Avatar du membre
By slickdusud
#12947
Pierre33 a écrit : jeu. févr. 23, 2023 10:43 am Perso si l'écart de prix devient trop faible je me tournerais vers mon shop et les marques qu'il distribue car je trouve conseil et proximité que ne peut offrir le business model de Gong.
L'autre truc chiant avec Gong c'est de toujours devoir précommander en payant, y a rarement du stock
on précommande si on veut être livré dès la première fournée ... ensuite les produits sont généralement quasi toujours en stock avec du réassort ;) en tout cas ce n'est certainement plus en shop qu'on trouve du stock aujourd'hui :roll: .. et pour les conseils je préfère me faire mon avis moi même plutot que de me faire bourrer le crane par un vendeur qui veut juste te fourguer justement ce qu'il lui reste en stock 8-) ..
Après en effet si l'écart de prix devient trop faible je n'aurais moi non plus aucune raison de rester obligatoirement chez gong, y aura le choix du coup, ce que je trouve chez eux ce sont des produits qui font le taf à prix contenus, rien d'autre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]