Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#8521
J'ai eu la chance de recevoir en test la Superpower 6, la Plus 5 et la Droïd 4 2023 pour test.
Image

Très rigide et tendue à terre, ça fait beaucoup penser à une voile de windsurf à camber sans la lourdeur.
Très compacte (évidemment).
Elle des lattes démontables comme la Superpower, mais au moins pour cette 4m², il n'y pas besoin de les démonter pour la rouler et la mettre dans le sac (qui est grand pour une 4m²).

Malheureusement pas eu assez de vent pour sortir mon poids avec cette 4m². J'ai quand même pu la faire tester par des potes plus légers et voilà ce que je retiens de leurs impressions :
- Elle est tout aussi agréable au tack que les 2 autres 2023 : bascule très facile et traîne peu quand elle est face au vent : cest facile et ça donne du temps, beaucoup moins besoin de placer sa wing correctement.
- très vive et maniable : probablement trop pour le confort d'un débutant ou de quelqu'un qui aime les grands bords calés.
- nécessite d'adapter son pumping comme la Superpower, elle accroche moins dans l'air si on la pompe comme une V2.
Et Gong insiste que la Droïd est vraiment prévue pour être utilisée en plage haute.

Mon impression générale c'est que la Droïd a été vraiment radicalisée dans son programme et qu'elle doit être chouette pour quelqu'un saute et la fait tourner dans tous les sens, par contre j'ai beaucoup plus de doutes quant au fait qu'elle convienne aussi bien à des débutants ou des personnes qui chercheraient juste une wing compacte : ça passait très bien en V2, je pense qu'en 2023 elle sera moins appréciée en dehors de son programme.
Avatar du membre
By ho-okipa
#8535
Ce que j'ai trouvé dans les petites tailles (comme la Neutra 4m) pour ces modèles 2023 est effectivement une grosse différence au pumping. Elles ont tendance à "décrocher" si on les pompe comme les V2 car le profil est plus tendu. C'est moins sensible sur les plus grande taille (ayant eu la Neutra 5,5 aussi). C'est une question d'habitude et de technique... que je n'ai pas réussi à avoir parfaitement encore :lol: mais je pense qu'une fois maitrisé c'est tout aussi efficace que les V2.
Avatar du membre
By Hecub
#8539
ho-okipa a écrit : mer. juil. 27, 2022 7:11 am ...mais je pense qu'une fois maitrisé c'est tout aussi efficace que les V2.
Mon expérience avec la Superpower c'est que lors de la session partagée entre la V2 et la 2023, je décollais déjà plus tôt en 2023 alors que j'avais encore l'impression d'avoir plein de marge d'amélioration au pumping.

PS : je t'ai ouvert le sujet Neutra pour que tu puisses déposer ton retour.
Avatar du membre
By ho-okipa
#8542
Hecub a écrit : mer. juil. 27, 2022 8:27 am PS : je t'ai ouvert le sujet Neutra pour que tu puisses déposer ton retour.
Arfff, il était déjà ouvert depuis un petit moment, tu peux le supprimer
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]