Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Seb31
#738
Voici mon avis sur la power foil eagle 2020 en 4m²

Je me présente :
Fait de la wing depuis début 2021. Passe les jibes, pas les tacks. Pas eu l'occasion de surfer wing au neutre.
La powerfoil eagle est ma seule wing. J'ai possédé une gong SuperPower 6m² 2020 (environ 5 sessions). On m'a prété une takoon 5m² (2 sessions). Et une Takuma 4m² (1 petite session).
85 kg Lemon 100L. Navigue entre Toulouse et Agde.

La pwrfoil eagle est une aile très légère. E lle fait un peu light en construction (surtout par rapport à la takuma !). On remarque tout de suite que le bord de fuite n'est pas du tout tendu (comparé à la takuma mais aussi la takoon).

En taille, elle n'est pas loin de la takoon 5m², et donc de la takuma 4m² qui elle est de même taille que la takoon 5m².

Il faut absolument bien gonfler l'aile, sinon elle se plie dans les claques (minimum 7psi sur ma pompe à mano). (une takuma ou une gong superpower, même un peu sous gonflée reste utilisable, pas cette powerfoi l!).

En navigation, elle est un peu moins puissante que la takoon 5 ou takuma 4, à cause de sa chute pas tendue et de sa surface légèrement moindre.

C'est une wing souple, (même bien gonflée). Mais je ne trouve pas ça désagréable. Je trouve que du coup, elle est moins physique que la takoon et surtout que la takuma. Je navigue sans harnais, mais peux naviguer 3h dans du vent irégulier 15-30nds...

Dans les claques, elle se tient assez bien et reste utilisable, c'est pratique pour nos vents iréguliers (vent d'autan à la Ganguise ou tramontane à la Nautique ou à Agde). En revanche elle flappe beaucoup. Dans les claques à 35nds c'est de la survie ;)

Il est clair que les takoon 4m² se tiennent plus loin, mais la takoon 4m² est clairement plus petite, et je ne pense pas que la takoon 4m² ait la même plage basse que la pwrfoil 4.2.

Bref c'est une aile que j'aime bien. J'aimerais que la chute soit plus tendue tout en gardant une certaine souplesse.
Je l'utilise dans du 12-30 nds avec une grosse pelle avant XLT (idéalement 15-25)

J'ai bien aimé la takoon qui est plus rigide, mais du coup j'ai trouvé qu'elle était un peu plus physique (elle fait plus mal aux bras !)
J'ai moins aimé la takuma qui est encore plus rigide que la takoon, mais je n'ai pas eu le temps de m'habituer aux sangles qui servent de poignées et je ne l'ai pas trouvé agréable dans les rafales.

Je ne parle pas de la gong superpower car elle est plus encombrante mais ne s'utilise pas du tout dans le même vent que les 3 ailes cités.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]