Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By mouf3683
#2913
Petite évolution dans les dernières Wilf mises en service, car j’ai changé ma 5,0 par une 5,0 (!) après de longs mois d’utilisation de la v1.
Plus que 2 poignées plus larges et plus fines sur la latte et toujours une poignée sur le bord d’attaque.
La valve a changé au profit d’un embout à picot. Ceux qui avaient l’ancien embout conique sur leur pompe devront le troquer pour un embout à baïonnette.
L’aile me parait plus rigide, plus ferme au pumping, mais c’est peut-être parce qu’elle est neuve.
On aime ou pas, maintenant elle est noire avec qqs pièces blanches et rouges. Moi j’adore.
By Nico83
#2958
mouf3683 a écrit : ven. juil. 30, 2021 6:48 pm Petite évolution dans les dernières Wilf mises en service, car j’ai changé ma 5,0 par une 5,0 (!) après de longs mois d’utilisation de la v1.
Plus que 2 poignées plus larges et plus fines sur la latte et toujours une poignée sur le bord d’attaque.
La valve a changé au profit d’un embout à picot. Ceux qui avaient l’ancien embout conique sur leur pompe devront le troquer pour un embout à baïonnette.
L’aile me parait plus rigide, plus ferme au pumping, mais c’est peut-être parce qu’elle est neuve.
On aime ou pas, maintenant elle est noire avec qqs pièces blanches et rouges. Moi j’adore.
Super, merci pour ton retour, est ce que la poignée avant sur la latte est un peu plus avancée du coup ? Ce qui rendait la version précédente assez pechue ... tu pourras nous poster une photo un de ces 4 :D ?
By benoitl
#2960
C'est vrai que la valve sur la V1 est un peu relou car impossible de savoir exactement à combien on gonfle en pression.
par contre la position des poignets est je trouve bien avec le choix entre les 2 poignets arrière. en 5m2 , c'est une superbelle aile bien puissante
By Nico83
#3019
Mon matos a un peu évolué, j'ai maintenant une nahskwell 5.1 (105 L) parfait pour mon poids et mon niveau, carver 1700, stab 440 et mat 82 cm (top par rapport au 72 cm). J'ai une wilf 5 M2 ( je navigue entre 13 et 20 noeuds pour gabarit 86 kg en Méditerranée, 83, 06 et serre ponçon)

Je vais compléter par une flyer 1000 pour naviguer dans les vents sup 20 noeuds.
Pour la wing j'hésite à revendre la 5 pour prendre 6 et 4 (wilf ou takoon). Ou alors garder la 5 en complétant avec une 4 et une 7. (Takoon)

La 7 pour l'été vers 10 noeuds, la 5 comme voile a tout faire et la 4 quand ça grimpe à 25 noeuds

Merci pour vos retours 😉
By mouf3683
#3033
tu devrais essayer le stab Tracer, qui transcende vraiment ce combo
plus de vitesse, plus de liberté dans les manœuvres, plus vite en l'air
By totof63
#3040
Salut, Quelqu'un a-t-il une idée de la plage d'utilisation de la 4 par rapport à la 5? La 4 passe-t-elle encore bien dans 30 nds ?
By mouf3683
#3041
Si t’as la 5,0 prends la 3,4 en complément
Perso je sors la 4,0 à partir de 15 nds, et ça se tient loin en effet jusqu’à 30 nds mais c’est pas l’idéal, ça brasse pour rien
La 3,4 sera plus complémentaire de la 5,0
By Nico83
#3051
mouf3683 a écrit : mer. août 11, 2021 8:45 am tu devrais essayer le stab Tracer, qui transcende vraiment ce combo
plus de vitesse, plus de liberté dans les manœuvres, plus vite en l'air
Cool j'avais l'intention d' acheter la flyer 1000 avec le stab tracer 310. Du coup je pourrais aussi le monter avec la carver 1700. Par contre foil and co, me dit qu'il faut rajouter une cale dans ce cas. C'est ce que tu fais ?
By Nico83
#3052
Nico83 a écrit : lun. août 09, 2021 7:46 pm Mon matos a un peu évolué, j'ai maintenant une nahskwell 5.1 (105 L) parfait pour mon poids et mon niveau, carver 1700, stab 440 et mat 82 cm (top par rapport au 72 cm). J'ai une wilf 5 M2 ( je navigue entre 13 et 20 noeuds pour gabarit 86 kg en Méditerranée, 83, 06 et serre ponçon)

Je vais compléter par une flyer 1000 pour naviguer dans les vents sup 20 noeuds.
Pour la wing j'hésite à revendre la 5 pour prendre 6 et 4 (wilf ou takoon). Ou alors garder la 5 en complétant avec une 4 et une 7. (Takoon)

La 7 pour l'été vers 10 noeuds, la 5 comme voile a tout faire et la 4 quand ça grimpe à 25 noeuds

Merci pour vos retours 😉
J'aime bien naviguer avec la 5m, du coup je me dis que je vais plutôt me prendre une 7 pour le very light ça doit se tenir jusqu'à 16 noeuds. Ensuite une 3.4 probablement ...
By benoitl
#3101
Nico83 a écrit : lun. août 16, 2021 8:28 pm
Nico83 a écrit : lun. août 09, 2021 7:46 pm Mon matos a un peu évolué, j'ai maintenant une nahskwell 5.1 (105 L) parfait pour mon poids et mon niveau, carver 1700, stab 440 et mat 82 cm (top par rapport au 72 cm). J'ai une wilf 5 M2 ( je navigue entre 13 et 20 noeuds pour gabarit 86 kg en Méditerranée, 83, 06 et serre ponçon)

Je vais compléter par une flyer 1000 pour naviguer dans les vents sup 20 noeuds.
Pour la wing j'hésite à revendre la 5 pour prendre 6 et 4 (wilf ou takoon). Ou alors garder la 5 en complétant avec une 4 et une 7. (Takoon)

La 7 pour l'été vers 10 noeuds, la 5 comme voile a tout faire et la 4 quand ça grimpe à 25 noeuds

Merci pour vos retours 😉
J'aime bien naviguer avec la 5m, du coup je me dis que je vais plutôt me prendre une 7 pour le very light ça doit se tenir jusqu'à 16 noeuds. Ensuite une 3.4 probablement ...
AFS Wilf en 7 ? je vois pas sur le site
By Nico83
#3106
Si je prends une 7, ça sera une takoon car en effet la wilf la plus grande est une 6 M2.
Avatar du membre
By Thomas
#3621
J'ai essayé la Wilf en 5m, je navigue en Takoon et j'ai pas été désorienté et pour cause, c'est presque du copier/coller (de la Takoon V1).
Le placement de la poignée avant est plus reculé, entre la poignée 1 et 2 Takoon. Ça donne plus de puissance mais moins de neutralité en manoeuvre.
J'aurai aimé une poignée arrière un poil plus reculé par rapport à mon grand gabarit.
Mais sinon, j'ai eu un très bon feeling comme mes Takoon, logique.
By mouf3683
#3905
Si tu trouves que la poignée av est trop reculée, il suffit de gonfler ton aile à 7 psi
Tu retrouveras une aile plus neutre et plus équilibrée
By typlom
#4072
Nico83 a écrit : lun. août 09, 2021 7:46 pm Mon matos a un peu évolué, j'ai maintenant une nahskwell 5.1 (105 L) parfait pour mon poids et mon niveau, carver 1700, stab 440 et mat 82 cm.

Je crois que j'ai le même matos que toi pour mes 70 kg et 185 cm. Matos que j'ai reçu mi octobre. Je navigue à la pointe Finistère donc conditions houleuses.
J'ai assez peu de sessions, j'en suis à voler sur les 2 bords avec du travail à faire pour bien me stabiliser en houle descendante.
A priori je dois mettre plus de pression sur le pied avant car j'ai tendance à sortir le foil et donc gamelle assurée.
Je trouve que je décolle facilement à 10 noeuds sans pomper, probablement grâce à mes 70 kg ! donc je ne me vois pas prendre une aile plus grande.

Par contre sur 2 sessions je me suis retrouvé avec des rafales supérieures à 20 nœuds donc plutôt à la rue ! j'envisage donc de prendre une aile plus petite. Je vois 3 choix par rapport à mon budget :
- Decath Takuma en 3,5 qui vaut 4 d'après les commentaires sur le forum mais elle me semble pas trop facile (transitions que je n'ai pas trop essayé encore et rafales)
- Takoon V2 en 3,5 mais le problème de valve me refroidit (je laisse sécher ma Wilf moyennement gonflée et sur 2 jours elle ne bouge pas)
- Wilf en 3,4 qui aurait ma préférence car je suis très content de ma 5 m mais plus chère
Si quelqu'un peut me conseiller ?
Si je repars sur une Wilf 3,4 ou 4 m ?

Sinon je pense faire évoluer mon foil avec la gamme fly mais je n'ai aucune idée de la surface pour l'aile avant et le stab.
Là aussi j'aurai besoin de vos lumières !
By Nico83
#4075
Vu ton poids j'irai plus sur 3.4 wilf, si tu as déjà la 5 m.
La 5 M se tient jusqu'à 20 noeuds tranquille avec ton poids, ensuite la 3.4 prendra le relais. La 4 irait aussi mais te limitera en plage haute. Pour moi qui fait 85kg j'irais plus sur 6 et 4. Côté foil, si tu as déjà une carver 1700, il faudrait une flyer 1000 en complément je pense mais le mieux est de demander directement à AFS ils sont de bons conseils. ;)
By typlom
#4081
Merci Nico83 pour ton retour.
J'avais demandé conseil à Antonin de chez AFS qui me dit aussi de partir sur la 3,4 et le Flyer 1000. Donc prochaine commande en vue !
By mouf3683
#4083
Yes typlom
Bon choix pour compléter ta Carver 1700 que de prendre la Flyer en 1000, qui viendra vite prendre le relais quand le vent monte.
Tu verras que tu la sortiras souvent.
D’accord aussi pour étager tes surfaces avec une 3,4 et une 5,0, vu ton gabarit.
C’est aussi ce que j’ai fait.
By typlom
#4089
merci mouf3683 la commande est passée !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]