Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#1471
J'ai le 82 en test et c'est parfait. globalement je suis en 85cm toute marques confondues et c'est ultra polyvalent. Tu vas voir c'est a la fois leger et méga rigide. top pour débuter et évoluer/progresser.

Pour débuter le mat plus court te donne moins d'appréhension mais a terme, sauf si tu envisage de faire du surf foil, prendre un peu plus long dans un usage pur wingfoil, c'est mieux.
By Nico83
#1492
Top merci pour vos retours ;)

matériel commande, maintenant hâte de tirer les premiers boards :D
By mouf3683
#1508
Image
Quand on aime, on ne compte pas !
Avatar du membre
By tomaprice
#1579
Salut Hadou.
Merci pour tout tes tests et conseils c'est top !

Je souhaite m'acheter une 4m. J'étais parti sur la takoon mais du coup j'hésite. Entre les 2, tu penches plutôt AFS ou Takoon ?
Merci d'avance pour ton retour.

Je suis débutant (8 sessions). Je vole sur les 2 bords mais je n'ai pas encore attaqué les jibes ;)
Gong hipe5.3 + xl rise
@+
Avatar du membre
By Hadou
#1580
Ouh la ! tu veux me facher avec 2 clans la ? 😊😂😂

Non alors en fait, ce sont des ailes tres tres similaires. tu choisiras peut etre meme presue plus sur la déco que sur l'aile elle meme...
Comme je l'ai dit : la Wilf a un bord d'attaque un poil plus epais (et tu la gonfle moins fort du coup.), La wilf va Tracter un peu plus fort en main arriere du fait de 2 choses : La sangle qui vient fermer le bord de fuite ET la poignée avant qui est assez reculée. en ce sens la takoon sera un poil plus facile sur des manoeuvres comme les Tacks et encore ca va dépendre un peu de la technique de chacun... Les coupes sont les MEMES.
By benoitl
#1717
Salut hAdou déjà un très grand merci pour tes vidéos et ce forum c'est vraiment un régal pour commencer à faire son choix.

Comme pas mal de gens je veux me lancer dans le grand bain du wingfoil. Je pese 78kg pour 1m88.
Je viens du windsurf avec une pratique le windfoil depuis 2 ans avec un niveau on va dire bon mais sans plus (vol controlé)

Concernant mon niveau et pour une pratique lac ou mer petit clapeau en max de vent à 15 20 noeuds, est ce que le pack afs nashwell 6,2, wilf 5 et foil carver 1700 stab 440 te parait cohérent du coup ?

Je me pose la question sur la taille de la board et les ailes et stab du foil

Un grand merci
Avatar du membre
By pjair
#1862
Salut à tous,
je pense être sur le bon post d'après ce que j'ai lu un peu plus haut.
Je suis tenté par une Wilf en 4m (j'ai actuellement une Harlem 5m) et quand on est autour de 18/20 kts je suis obligé de laisser filer la puissance en permanence !!! :oops:
en revanche je fais 70 kg et j'au un carver 1700, c'est peut-être un peu trop. je me demande si une 1200 ne ferait pas l'affaire.
Hadou, comme tu le disais plus haut il ne faut pas se focaliser sur la wing uniquement, penses-tu que c'est mieux de passer uniquement en 4m ou faut-il plutôt que je réduise ce que j'ai sous les pieds ?
Pierre-Jean
By Fabio
#1864
pjair a écrit : Hadou, comme tu le disais plus haut il ne faut pas se focaliser sur la wing uniquement, penses-tu que c'est mieux de passer uniquement en 4m ou faut-il plutôt que je réduise ce que j'ai sous les pieds ?
Hello, je suis aussi très intéressé à cette question, et aussi, plus en général: quels sont les avantages/inconvénients de s'adapter aux conditions de vent en changeant son aile de foil plutot que sa wing?

Pour la wing, comme elle est dans les mains, on peut toujours adapter sa technique... par exemple avec du vent fort on peut tenir la wing plus haute et éviter de trop border (très bien expliqué ici: https://www.gong-galaxy.com/magazine/ho ... er-en-vol/). Pour le foil par contre, on n'a pas trop la possibilité de changer sa position (à part le reculer ou avancer un peu...) ni d'adapter la technique du rider.

Sur la base de ce raisonnement on dirait que adapter le foil devrait être presque toujours prioritaire. Mais biensur ça ce n'est que la théorie...
By mouf3683
#1872
Très bon sujet
Perso je n’ai qu’une Wilf en 5,0, mais deux ailes et deux stabs: Flyer 1000 et 1300 et Tracer 310 et 250
Je couvre une plage de vent énorme rien qu’en jouant sur les combinaisons ailes av et stabs, sans compter le calage
Avant d’être à la rue en 5,0, j’ai de quoi voir venir !
By Nico83
#2099
Petit retour après une dizaine de sessions du pack AFS, carver 1700, nahskwell 6.2, wilf 5m2

Très content d'avoir pris la nahskwell 6.2 110l pour 86 kg c'est largement suffisant et je n'ai finalement pas besoin de plus de volume. J'ai un passif kite et windsurf pour info.
J'ai du prendre un mât 72 (le 82 étant en rupture de stock) et pour les premiers vols c'était un peu galère car je décrochais pas mal. Avec un peu de pratique, ça convient tout à fait et ça oblige a être assez fin sur les appuis ce qui permet de progresser finalement plus vite.
Le foil tout en carbone est magnifique et un régal sur l'eau. L'ensemble avec la planche est super léger. Incomparable avec un np glyde en ALU par ex. Pas de soucis de vis qui se grippe également. Je suis tombé amoureux de ce foil :lol:
Avec un peu plus de technique, je décolle maintenant dans 13 noeuds, en 5m2, et je plane encore dans les moles vers 10 noeuds. Carrément kiffant. Je me dis qu'en 6m2 ça pourrait encore descendre un peu en plage basse. :shock:

Ce pack est réellement top, je recommande, je pense qu'on va en voir pas mal sur les spots cet été. Seul problème, il est en rupture de stock de partout.
By benoitl
#2111
Cool nico83 de lire ton retour.
J'attends avec impatience mon kit en 6,2 Wolf 5 et mat 82 avec carver 1500 pour mon poids de 76kg que j'ai demandé démontable (je vais inaugurer je pense).
Je pense que c'est l'un des packs au meilleur rapport qualité prix du moment, tout carbone made in France
le pack devait s'arrêter le 31 mai mais toujours dispo, dépêchez vous !!!
By Alligator427
#2156
Nico83 a écrit : mar. juin 01, 2021 8:01 pm Petit retour après une dizaine de sessions du pack AFS, carver 1700, nahskwell 6.2, wilf 5m2

Très content d'avoir pris la nahskwell 6.2 110l pour 86 kg c'est largement suffisant et je n'ai finalement pas besoin de plus de volume. J'ai un passif kite et windsurf pour info.
J'ai du prendre un mât 72 (le 82 étant en rupture de stock) et pour les premiers vols c'était un peu galère car je décrochais pas mal. Avec un peu de pratique, ça convient tout à fait et ça oblige a être assez fin sur les appuis ce qui permet de progresser finalement plus vite.
Le foil tout en carbone est magnifique et un régal sur l'eau. L'ensemble avec la planche est super léger. Incomparable avec un np glyde en ALU par ex. Pas de soucis de vis qui se grippe également. Je suis tombé amoureux de ce foil :lol:
Avec un peu plus de technique, je décolle maintenant dans 13 noeuds, en 5m2, et je plane encore dans les moles vers 10 noeuds. Carrément kiffant. Je me dis qu'en 6m2 ça pourrait encore descendre un peu en plage basse. :shock:

Ce pack est réellement top, je recommande, je pense qu'on va en voir pas mal sur les spots cet été. Seul problème, il est en rupture de stock de partout.
Raaaaaa j'ai exactement le même pack avec mât 82, mais pas encore pu tester c'est la grosse petole...
Vu ce que tu dis j'ai vraiment hâte d'enquiller les sorties pour progresser...séjour a serre ponçon en juillet, ca va être régalade pour progresser 8-)
By Nico83
#2158
Je suis devenu un peu accro, je rêve du foil la nuit, je mate du tuto a fond .. un peu comme quand j'ai commencé la planche, sauf qu'à l'époque on avait pas youtube, mais planche mag et wind :lol:

On a eu beaucoup de vent dans le Var en avril, mai et souvent même un peu trop pour la 5 m2. :!:

Ça alors je serais aussi du côté de serre ponçon en juillet ;) plutôt côté Ubaye, j'avais envie de prendre le matos mais un gars m'a dit qu'il fallait plutôt 6m2 pour naviguer en juillet vers savines. Tu connais bien le coin ! ça souffle régulièrement au dessus de 13 14 noeuds ? Ça se trouve on se croisera la bas ;)
By Nico83
#2159
benoitl a écrit : mer. juin 02, 2021 9:27 am Cool nico83 de lire ton retour.
J'attends avec impatience mon kit en 6,2 Wolf 5 et mat 82 avec carver 1500 pour mon poids de 76kg que j'ai demandé démontable (je vais inaugurer je pense).
Je pense que c'est l'un des packs au meilleur rapport qualité prix du moment, tout carbone made in France
le pack devait s'arrêter le 31 mai mais toujours dispo, dépêchez vous !!!
oui clairement, un très bon choix, pour débuter et pour évoluer sans changer de matos quand on progresse. Je pense que la 1500 serait parfaite pour ton poids, et te permettra de tenir le foil si le vent forçit. Bonne navs !
By Youri
#2279
Nico83 a écrit : jeu. juin 03, 2021 9:35 pm Je suis devenu un peu accro, je rêve du foil la nuit, je mate du tuto a fond .. un peu comme quand j'ai commencé la planche, sauf qu'à l'époque on avait pas youtube, mais planche mag et wind :lol:

On a eu beaucoup de vent dans le Var en avril, mai et souvent même un peu trop pour la 5 m2. :!:

Ça alors je serais aussi du côté de serre ponçon en juillet ;) plutôt côté Ubaye, j'avais envie de prendre le matos mais un gars m'a dit qu'il fallait plutôt 6m2 pour naviguer en juillet vers savines. Tu connais bien le coin ! ça souffle régulièrement au dessus de 13 14 noeuds ? Ça se trouve on se croisera la bas ;)
Bonjour !
Rare sont les cessions à plus de 12 nds en ce moment :roll:
Le thermique est plus souvent en dessous de 12 que proche de 15... donc une grosse aile sera la bienvenue ! Ma Wilf 4m n'est sortie qu'une fois depuis mars.
Au plaisir de se croiser sur place !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]