Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By canyon83
#9713
Oui ils y viennent tous, avec des déclinaisons du dyneema plus ou moins différentes, dommage, pas de petites tailles; après, c'est certain que le gain de poids est proportionnel à la taille de la voile...
Mais il y a aussi l'aspect rigidité, pression supérieure, qui permettrait, contrairement à certains constructeurs actuellement, de diminuer le diamètre du BA et de la latte et gagner en perf, ce qui rendrait un intéret aux petites tailles dans cette configuration...
By Loic
#9722
Une Review : un peu très positif mais bon…. Et entre la date théorique du Release et la réalité…. Mon Shop me dit pas avant 6-8 semaines….
Avatar du membre
By youdig_surf
#9738
Et le taro dans tout ça ? Parce dès qu’il y’a un nouveau tissus c’est souvent 3 fois stiffer price aussi. :lol:
By Seb31
#11113
Petit test très rapide de la 4.2 d'un copain.
J'étais en 5m unit v2 avant et après.
C'est super rigide, spi super tendu (encore plus que l'unit), t'as une vraie tôle dans les main. Ça accélère bien une fois en vol, très bonne au près.
Les conditions était très rafaleuse, donc difficile de dire pour le départ en vol.
Bref j'ai bien aimé :D .
Le proprio aussi été ravi!. Il m'a dit qu'il falait qu'il travaille son pumping car très différent de ce qu'il avait avant (rrd). Parfois il partait très bien parfois non...
By canyon83
#11121
Merci pour ce retour, encourageant.
Ce modèle m'intéresse car, dans le domaine des voiles en dyneema, le prix est plus abordable que la concurrence totalement déraisonnable.
Maintenant 4.2 en taille mini quand je vise 3.5 (en aile dacron/spi), je me pose la question...
By Seb31
#11145
Surtout qu'elle de la pêche pour une 4.2 . Difficile à juger dans le vent fort, j'ai eu des claques à 30nds mais pas plus. Elle accelerait sans tirer (mais mon foil accelerait aussi : j'etais en aeromod slalom L) c'est clair que j'avais une grosse marge. Mais un copain de 60kg l'a trouvé physique dans ces conditions (il était en 3.5 takoon v2 sur cette session aeromod aussi easyS je crois).
By canyon83
#11153
Ah ok, merci pour les précisions :) , oui la Takoon 3.5 V2, c'est à peu près ma "puissance" de référence pour ma plage visée et mes 72kg, bon, je vais donc patienter...
Avatar du membre
By youdig_surf
#16245
ils ont donné le poid pour les nova 2023 mais pas pour la mode c'est pénible.
:x
- north nova 2023 5.0 2.93 kg
- fone strike v3 5.0m 2.3kg !!!
- duotone unit v3 5.0m 2.62kg
Avatar du membre
By Guillaume.
#16281
youdig_surf a écrit : lun. juin 26, 2023 12:17 pm ils ont donné le poid pour les nova 2023 mais pas pour la mode c'est pénible.
:x
- north nova 2023 5.0 2.93 kg
- fone strike v3 5.0m 2.3kg !!!
- duotone unit v3 5.0m 2.62kg
North indique ça comme poids :
4.2M 2.2 kg
5.5M 2.6kg
7.0M 3.1kg

Perso j'ai pesé ma 5.5 a 2,7kg et il faudrait que je pense a peser ma 4m
Avatar du membre
By youdig_surf
#16282
Guillaume. a écrit : mar. juin 27, 2023 3:51 pm
youdig_surf a écrit : lun. juin 26, 2023 12:17 pm ils ont donné le poid pour les nova 2023 mais pas pour la mode c'est pénible.
:x
- north nova 2023 5.0 2.93 kg
- fone strike v3 5.0m 2.3kg !!!
- duotone unit v3 5.0m 2.62kg
North indique ça comme poids :
4.2M 2.2 kg
5.5M 2.6kg
7.0M 3.1kg

Perso j'ai pesé ma 5.5 a 2,7kg et il faudrait que je pense a peser ma 4m
merci je rentre ça dans les data , tu en est content ?
By Seb31
#16287
La Team Aeromod (Alexis et son fils Robert) en North Mode :
Avatar du membre
By Guillaume.
#16348
youdig_surf a écrit : mar. juin 27, 2023 4:14 pm
Guillaume. a écrit : mar. juin 27, 2023 3:51 pm
youdig_surf a écrit : lun. juin 26, 2023 12:17 pm ils ont donné le poid pour les nova 2023 mais pas pour la mode c'est pénible.
:x
- north nova 2023 5.0 2.93 kg
- fone strike v3 5.0m 2.3kg !!!
- duotone unit v3 5.0m 2.62kg
North indique ça comme poids :
4.2M 2.2 kg
5.5M 2.6kg
7.0M 3.1kg

Perso j'ai pesé ma 5.5 a 2,7kg et il faudrait que je pense a peser ma 4m
merci je rentre ça dans les data , tu en est content ?
J'ai uniquement la 4 et la 5.5. J'aime bien,c'est globalement des ailes assez "tracteur", puissante, stable et bien rigide. C'est impressionnant comment elles sont saines quand on navigue beaucoup trop surtoilé , zéro guidonnage et très peu de flappement . J'aime beaucoup leurs poignées longues et rigides. En négatif c'est clairement pas les ailes les plus agiles que j'ai pu essayer et j'ai un gros doute sur la duré de vie du spy étant donné que c'est un simple double ripstop :/
Avatar du membre
By youdig_surf
#16349
Je croyais c'était leur spi nweave ou je ne sais plus quoi 😞
By canyon83
#16354
Oui le N'weave qui est certainement un autre nom pour le Hookipa, mais le spi est standard contrairement à celui de la Unit V3, dont le spi est en MOD 3, d'où la confusion, sans doute voulue par la guéguerre North/Duotone.
Après, c'est un des prix si ce n'est le prix le plus bas pour des boudins en Dyneema.
Je viens de voir aussi le gros mensonge de Flysurf quant aux soi-disant 40% de gain de poids sur l'aile :roll:
40%, c'est sur les boudins, mais comme il n'y a pas de gain sur le spi, le gain total serait de 25% (à modérer là encore car les poignées rigides ajoutent du poids)....
Serais curieux de connaitre la plage haute confort pour un rider de 70/75kg puisque North se targue d'un "extended range"
By Seb31
#16490
Il y a du spi « non standard » sur le bord de fuite, un peu comme sur la strike v3.
By Loic
#16550
Tester une mode 5.5 m . Première sensation, je m attendais a plus léger pour du nweave qui se rapproche d un tissu hookipa. Et au final pas si raide que ça ( bon le gars ne l avait peut-être pas assez gonflée) le spi semblait déjà un distendu . Côté positif bon fond de puissance pour décoller sans avoir une technique spéciale à la Strike v3 ;) .
La Wing était exceptionnellement stable en vole, donc pour speeder se contrôle super facilement et en plus très compact. Mais je trouvait la vitesse moyenne ( les boudins sont très gros) et les accélérations aussi pas au niveau des Wing en allula.
Le poids dans les manœuvres se fait sentir si le vent est light.
Bonne Wing Mais une spi qui se détériore moins vite serait sympa et une cure d amaigrissement serait top pour le prochain millésime ….
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]