Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#5163
Si tu veux qq chose de pas trop eloigné de ta 5,4 actuelle mais tu avec une plage basse un peu meilleure
J’irai sur la slick en 5m mais pas plus ! Elle est beaucoup plus rigide et a un excellent départ au pumping. La slick tire fort j’ai trouvé meme
Si elle se tient bien
Avatar du membre
By Cutback
#5164
Salut,
Je viens d’essayer une Slick en 5 m dans 15-20 noeuds (72 kg - kujira 1210). Mes wings, 3,4 et 6 Takoon.
Globalement j’ai trouvé ça plus physique. Ce qui m’a gêné, au près l’aile a tendance à prendre à contre, en freefly le wish a tendance à faire tomber l’aile quand le vent relatif est trop faible.
Ce qui est sympa, le wish, c’est très intuitif, le shape de l’aile est très ramassé pour une 5, le pumping est efficace.
Enfin pour répondre à ce qui t’intéresse, par rapport au Takoon, une 5 slick se situe bien entre une 4 et une 6 Takoon.
Bon vent à tous !
By Florian M
#5189
Essai de la SLICK 3m dans du vent assez irrégulier, entre 15 et 30kt + dans les claques.

Il fallait parfois attendre les risées pour décoller, j’estime la plage basse à 17/18kts pour décoller avec l’allure 1300.

Bref en 3m c’est ultra compact et agréable dans les manoeuvres, le wing ne touche jamais l’eau.. super content de cette aile dans le vent fort.
Avatar du membre
By fus1111
#5732
Plage d'utilisation.
Je sors de 2 sessions 25 noeuds à 30 dans les claques avec la 3,5 à la rue ! La voile est très physique, prend à contre. Le wish permet de gérer mais est-ce trop grand pour mon gabarit 65 kG?
Modifié en dernier par fus1111 le ven. janv. 28, 2022 4:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Vincent R
#5733
En effet, t'es surtoilé, il te faut 3m ou 2.5 pour ces conditions.
Pour 85kg je suis bien avec 3m dans ces conditions
Avatar du membre
By fus1111
#5734
Merde c'est bien moi, la voile est très puissante. Faut vraiment descendre plus vite qu'en windsurf, là j'aurais été en 4,2 bien toilé. Ça va me faire cogiter du coup, une slick plus petite? Une unit v2 à poignées?
By Benbag
#7626
Twoof a écrit : mer. oct. 20, 2021 7:10 pm Oui le sac est vraiment pas top , l'aile se déplie en essayant de la rentrer des que c'est mouillé ou qu'il reste un peu d'air.
Et pourtant il est plus ample que sur la Echo...
C'est dommage.
Hello, le sac est une grande blague effectivement, la seule fois où j'ai réussi à remettre l'aile dedans c'est au shop, bien sèche et sans vent... J'ai acheté un sac sur Amazon pour 20 euros, très bien.
Sinon je confirme les commentaires précédents: super le wishbone (carbone) pour la maniabilité et la facilité, aile bien équilibrée, légère et compacte mais une tendance à prendre a contre dans les rafales, il faut donc l'anticiper. Et un peu trop rigide, mais en gonflant moins fort je trouve qu'elle perde beaucoup en stabilité, donc je reste à la preconisation. Après avoir eu une swing, une strike et la slick, je rêve d'avoir une strike à wishbone!
By Twoof
#7627
Pour le sac, beaucoup moins de problèmes depuis que je la plie différemment : ramener le bord d'attaque sur la latte centrale (au lieu d ele laisser à plat, le replier vers la latte), replier les oreilles vers le bord d'attaque (ça fait une ligne près de l'arrière de la fenêtre ). Ca forme un rectangle et je roule à partir de chaque oreille.
Comme ça, ça rentre assez facilement dans le sac sans que ca dépasse.
Avant je ramenais juste les oreilles sur le bord d'attaque et c'etait le bordel pour que ca rentre : ça se dépliait, ça dépassait du sac...
Pour la tendance à prendre à contre en étant surtoilé c'est souvent une main avant trop avancée. En la reculant légèrement ça disparait (faire monter l'aile plutôt que d'essayer de fermer l'attaque en restant bordé ).
By calpassup
#8305
yop les riders premier sorti pour ma slick 6.5m curve xlt 2100 1h30 de nav et petit douleur avant bras droit tendinite je pense j'ai nav sans harnais pas eu le temps de mettre un bout demain si je peu je met un harnais enfin j'essai de nav en harnais ça devrai mieux ce passer , la pour la premier jibe validé et un take sans tombé je mets un trés bon positif +++ juste a rallonger un poil le leach ça promrt de bonne session to be continue...9 8 7 6 5 4 3 je remets piece
Avatar du membre
By LeMageGrimulau
#12854
Benbag a écrit : mer. juin 08, 2022 5:15 pm
Twoof a écrit : mer. oct. 20, 2021 7:10 pm Oui le sac est vraiment pas top , l'aile se déplie en essayant de la rentrer des que c'est mouillé ou qu'il reste un peu d'air.
Et pourtant il est plus ample que sur la Echo...
C'est dommage.
Hello, le sac est une grande blague effectivement, la seule fois où j'ai réussi à remettre l'aile dedans c'est au shop, bien sèche et sans vent... J'ai acheté un sac sur Amazon pour 20 euros, très bien.
Hello,

Je suis en train de m'équiper en Slick. Essai de ma 4.5 hier, super chouette sauf au moment du rangement dans le sac .... est-ce que tu aurais le lien ou la référence du sac sur Amazon ?

Merci
By PsychoPot
#15443
Perso pas de problème pour la ranger dans son sac, il faut bien la plier comme décrit plus haut.
By Bapteast
#15550
Hello,

J'ai deux slick (4.5m et 3m) jamais eu de problèmes pour les rentrer dans leur sac respectif. Je les plie comme Erwan de wind a montré sur youtube, simple et efficace.

V
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]