Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#1705
Un peu moins je dirai! En fait pour être transparent avec toi, je n’avais pas mis de harnais je me suis mis 2h30 de session et à part les mains qui travaillent un peu je ne l’ai pas trouvé du tout physique.

Le truc que j’ai trouvé cool c’est que le Wish est beaucoup plus petit et tu peux aller placer ta main vachement sur l’avant pour attaquer des virements par exemple. Ensuite le fait que l’arrière de la latte centrale soit gonflable protège ton flotteur en cas de coup il flotte lors des phases de Water start.

J’ai beaucoup aimé les oreilles très compact qui font que tu arrives à plaquer facilement le bord d’attaque contre le nose du flotteur en ligne droite il elle ne touche jamais l’eau du mois avec la 4 m.

À ce niveau là la Strike m’avait moyennement plu dans le sens où elle est très élancée en envergure et touche assez facilement notamment quand tu commences à bombarder un peu. Il faut juste faire un peu attention.

Cette slick est plus accessible je dirai. Sûrement moins adapté dans une optique pur surf, mais meilleure dans une optique pur Cruising ou speed Cruising. Après mon ressenti reste très subjectif. On parle là de 2 très bonnes ailes
By Florent.A
#1707
Premier test du wish carbone et bien finalement ça fait une grosse différence en terme de sensations !
Ca n'apporte pas plus en terme de rigidité mais la différence de poids se fait vraiment sentir notamment au pumping.
Le vent n'étant pas trés fort je suis passé de 4m Slick à 5m Echo (pas encore reçu la 5m Slick) et là la différence est juste énorme en terme de poids et de plaisir de nav.
j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi Duotone a maintenu l'Echo à son catalogue 2021 tant elle est dépassé AMHA par la Slick..
Avatar du membre
By cam76
#1709
Merci pour vos retours. Pour naviguer dans le light dans des conditions pourrie en lac (vent on off) vous conseillez 4’5 ou 5 en sachant que j’ai déjà une strike 4’2 pour les vagues (mais que je trouve particulièrement physique, meme dans le light)
J’ai un peu près le meme gabarit que toi Hadou.
By Loic
#1765
@cam76 .....prends soit 5 ou 5.5 .... perso 5.5 pour le light pour mes 64 kg et parfait! et je te conseilles un harnais ....c'est vraiment plus reposant et ne gêne pas !
Avatar du membre
By cam76
#1771
Merci Loic,

J'ai déjà commandé la 5 avec wish carbone. J'ai jamais aimé trop surtoiler, couplée à une grosse pelle ça suffira peut être ;)
Avatar du membre
By Hadou
#1813
Hello Cam,

Moins physique que la Strike...oui ! je pense....moins besoin de rester concentrer quand on pousse un peu en vitesse 😂😂
en fait La sttrike a pas mal d'envergure, un peu comme les WingRide...et je le ressens vraiment VS une Takoon déjà... Alors cette Slick à l'inverse elle touche jamais des oreilles !
ca flappe pas, c'est bien raide, le wish c'est cool pour affiner la position des mains au besoin de manière précise

Pour ma part curieusement les Duotone sont les seules sur lesquelles je mets jamais de bout de harnais et l'autre jour sur une session de 2h30, et benh ca m'a pas manqué ;-)

Donc non, pas physique cette Slick, en tout cas , pas la 4M !
Avatar du membre
By cam76
#1814
yes merci Hadou.
Je suis entrain de rentrer dans les travers de la course au matos. Après une superbe session vague samedi, je me suis fait literalement secouer en 4,2 strike en début de session dans 25/30 nds. ça a baissé après à 15/20 nds et c'etait mieux. Je me demande si ce n'est pas une 3 ou une 3,5 qu'il me faudrait en plus ;)
By Sagplus
#2049
J’ai echo en 3.3 et 5.0, je souhaites compléter en slick et j’hésite entre 6.0 et 6.5 (90 kg) sans risquer d’avoir un truc trop lourd ou encombrant, vous opteriez pour quoi à ma place ???
Avatar du membre
By Ced Rdl
#2053
La 6,5 commence à etre déjà bien encombrante mais bluffante de puissance. Mais la 6 doit suffire...
Avatar du membre
By Vincent R
#2055
Pour 90kg, il ne faut pas lésiner pour les sessions estivales, 6.5, aussi compact qu'une 6m classique
By Sagplus
#2064
La slick est elle aussi ou plus puissante que la echo dans les grandes tailles ?
Le boom carbone est il réellement dispo, pourquoi aucun shop ne l’a en dispo ???
Merci pour l’eclairage
Avatar du membre
By Vincent R
#2065
Oui la slick est plus puissante que la echo (j'ai la slick 6.5m pour 86kg). Le boom carbone apporte un vrai plus, 200g ça paraît pas, mais dans les mains ça fait la différence, le mien vient de la clinique de la planche à Caen, shop au top
By Sagplus
#2112
Certains parmis vous savent si les slick vont bénéficier de nouveaux codes couleurs dans les prochaines livrées (comme ils ont fait avec Les Echos qui étaient dispo en 3cc puis maintenant 6ou 7 )
Avatar du membre
By Hadou
#2216
Hello !

difficile d'avoir une réponse claire. tu trouves la Strike Physique ?
La Slick est bien bien rigide mais tu vois je navigue sans harnais avec alors que la plupart de mes ailes a poignées, je les utilisent au harnais

La Slick est moins physique qu'une Takuma Wingride 2021, clairement, mais par rapport à la strike c'est assez proche si ce n'est qu'avec ses oreilles RAMASSEES, la Slick ne touche jamais l'eau et quand elle touche, ca ricoche mais ca accroche moins qu'en Strike. en ça , elle est moins physique pour moi...
By Saamgil
#2411
Pour ceux qui ont eu le wish alu et carbone, la différence se fait elle autrement que par le poids?
By windy74
#2485
Je navigue avec la Slick 4m et 6m, venant de la Duotone V1 4m et Echo 6m.

Première sensation avec la Slick 4m, ça tire vers l'avant, il faut quelques minutes pour s'y faire. Ensuite c'est un autre monde en comparaison de la V1, en terme de stabilité et tenue dans le vent fort. Question puissance, perso j'ai pas ressenti une énorme différence, mais bon on parle d'une 4m que j'utilise dans le vent soutenu (>15nds, gabarit 75kg), donc pas un point clé pour moi.

La Slick 6m, en comparaison de la Echo 6m, c'est vraiment vraiment moins tracteur, bien plus fin. La tenue en vent forcissant est juste au top, et je n'ai plus mal au bras globalement. J'ai lu ici et là que la puissance vent faible est la même, voir supérieur à la Echo, perso j'ai vraiment un doute, je suspecte même perdre un peu en plage basse.

Sinon j'attends toujours le mini boom platinium.
By Timalebrusc
#2517
Retour rapide sur la slick testée hier en 4.0 conditions vent 25 nœuds board fanatic skywing 75 mât 85 foil takuma kujira 1210 gabarit 70kg .
Wing habituelle takoon 4.0
J ai trouvée la slick assez lourde et un peu raide au pumping pas élastique comme la takoon qui rend bien l'énergie la slick est moins dynamique de mon point de vue autre point négatif la tenue de cap est compliquée la wing se met souvent à contre ds les rafales par rapport à la takoon la tenue en plage haute est plus physique ça tire pas mal ds les bras la stabilité en bord de fenêtre est floue l aile a tendance a monter et descendre contrairement à la takoon qui reste bien stable
Pour les points positifs les transitions sont hyper facile jibe et tack 🤗 le wish se trouve facilement et la wing est rigide ...pour finir j'ai chute assez violemment et le wish est venu tape la board en faisant un petit enfoncement ds le pad :oops:
Bilan mitigé c est une aile rigide top ds les manœuvres excellente en surf et downwind mais qui demande plus de vigilance notamment pour éviter que l aile se mette à contre en remontant au vent
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]