Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Florian M
#2632
Test de la Slick 5m avec laquelle j’ai déjà quelques NAV dans la baston à l’étang de Bages près de Narbonne (25kt rafales 35/40kt), donc hors plage d’utilisation (quel ahuri vous me direz mais c’est ma seule aile...), aile gonflée à 7+ PSI (point important, j’y reviendrai plus tard).

Dés la mise à l’eau aile gonflée, sentiment d’inconfort rien qu’en tenant l’aile en position neutre par la poignée avant, le profil prend naturellement à contre, elle vole mais tire vers le bas :shock: . Sur l’eau, même phénomène, extrêmement compliqué de manipuler l’aile sans qu’elle ne prenne à contre. Je suis sorti de l’eau au bout d’une dizaine de minutes, un peu déçu à chaud du comportement un peu « malsain » de la wing (à relativiser car avec un vent pareil, il ne faut pas demander l’impossible à une 5m).

Nouvelle tentative le lendemain dans des conditions moins soutenues : 20kt plus régulier, rafales 25 avec quelques claques à 30 sur l’eau. Je me suis souvenu de la petite recommandation de Duotone concernant le gonflage de l’aile « for more comfort reduce 1PSI », et la différence se fait instantanément sentir en gonflant l’aile à 6PSI, l’aile a un comportement sain même si évidemment elle reste physique dans sa plage haute.

La slick est une aile hyper rigide, parfois peut-être même un peu trop lorsqu’on l’utilise dans sa plage haute, réduire la pression permet d’amener un peu plus de souplesse dans les claques.

Je rejoins le commentaire de Tima concernant le coté super intuitif du Boom et la facilité dans les manœuvres. Cette Slick est super polyvalente, c’est un peu l’aile à tout faire pour mes 65kg sur mon home spot du lac d’Annecy, mais clairement à compléter par une 3 ou 3.5 pour améliorer la plage haute.

Ps : j’ai eu des infiltrations d’eau dans mon Boom Platinium, réglé rapidement par mon shop et Duotone 👌
By Saamgil
#2637
Florian M a écrit : sam. juil. 03, 2021 8:03 am
Ps : j’ai eu des infiltrations d’eau dans mon Boom Platinium, réglé rapidement par mon shop et Duotone 👌
Quelle est la solution du coup pour éviter les infiltrations?
By Florian M
#2652
D’après mon shop, démontage du gros embout plastique (donc faire sauter le rivet), mousse expansive à l’entrée du tube, nouveau rivet. J’ai également l’impression qu’il y a un peu de colle au niveau de la jointure entre l’embout et le tube pour assurer l’étanchéité.
By windy74
#2728
Quelques sorties maintenant avec la Slick 4m, pour mon gabarit (75kg) la bonne plage de vent c'est 15-25nds. J'ai fait 25-30nds et même avec 1psi de moins, c'est pas vraiment agréable, ça se navigue mais c'est physique.

Mon wish platinium pas d'infiltration d'eau à priori.
By PClou
#3017
J'ai investi dans la slick en 4.5 avec wish alu.

Vent mini 12 avec des rafales à 18-20.

Deux choses top:
- Les oreilles ultra ramassés la wing est vraiment compacte et c'est génial pour pomper.
- Le wish comparé aux poignés... C'est une gestion incroyable de la puissance de la wing. Impossible avec des poignées. On approche la main avant du bord d'attaque ça tire moins fort on la recule et la puissance rentre.

Pour ces deux points ça devient mon aile préférée.

Après j'ai été perturbé par quelques points, le leash n'est pas inclu, il faut le défaire pour plier l'aile. Et pour la rouler bah c'est comme un duvet il faut bien s'appliquer sinon ça passe pas dans le sac...
By Kentiz
#3288
J'ai pas testé la lick mais la superpower. Aucun doute que ce sera mieux. La superpower est une enclume qui se met à contre en mode surtoilé. L'enfer pour un débutant.
By ildutien
#3299
merci pour la réponse. Maintenant se pose la question de la surface : pour un gabarit 1.90m approchant les 100kg , débutant, quelle surface de wing choisir, j'ai cru voir qu'il vaux mieux être surtoilé au début mais qu'une trop grosse bache pouvait être aussi handicapant ... quelle choix de surface pour une première wing ??? (en vue de la constitution d'un quiver) merci
Avatar du membre
By Fonzi
#3672
Salut a tous, actuellement en stricke 4.2. je pense à passer sur slick. La stricke est mon unique aile, de 12 a 30 N. J hésite entre 4 et 4.5. avez vous un avis la dessus? Merci de vos retour.
Avatar du membre
By Fonzi
#3847
Bon bai j ai opter pour la 4.5. premier essais aujourd'hui dans 17/ 25 noeud bien irrégulier. Pour info j avais jamais essayer de wish jamais fait de planche, j ai débuter en swing puis takoon puis takuma et enfin strike. La prise en main du mini boom est un peut déroutante pour moi mais je sent que ça va été top. C est clairement un plus mais il faut que je m habitue à se pilotage direct ( avec la strike et ses poignées je trouve qu on est plus en finesse en bout de doigt) a moi de readapter ça, j avais l impression de me cramponner au boom. En termes de rigidité c est fou cette sensation de tôle, c est vraiment ultra raide ( par rapport à ce que je connais bien sûr) je pense essayer a 6 psi pour avoir plus de souplesse/ rebond.
Aussi j ai un peut été surpris par quelques mise a contre, est ce du à la position des main ou de la wing lors des cap un peux fort.??? Aussi cette tendance a descendre pendant les phases de surf au neutre ( ça me rappel la takuma)
Donc en bilan, un peux surpris de cette wing ( sûrement dû au fait que je vienne essentiellement de wing a poignées et notamment les f ones) mais je pense qu'une fois habitué ça va être top.
Aussi et pour finir , autant beaucoup de gens sont dérouté par la faible longueur du leash f one ( moi il me va très bien) autant je trouve le sac duotone vraiment pas pratique... J ai bien rallé a vouloir ranger l aile mouillé plein de sable dans 20 noeud 😂😂.
Bref une wing qui promet vraiment mais un peux déroutant pour les habituées des poignées.
By Twoof
#3848
Oui le sac est vraiment pas top , l'aile se déplie en essayant de la rentrer des que c'est mouillé ou qu'il reste un peu d'air.
Et pourtant il est plus ample que sur la Echo...
C'est dommage.
Avatar du membre
By Hadou
#3851
Fonzi a écrit : ven. oct. 08, 2021 6:41 am Salut a tous, actuellement en stricke 4.2. je pense à passer sur slick. La stricke est mon unique aile, de 12 a 30 N. J hésite entre 4 et 4.5. avez vous un avis la dessus? Merci de vos retour.
Hello
Si tu es en 4.2 strike...la strike n'étant pas spécialement puissante en plage basse.je te conseille la 4.0 SLICK poutot que la 4.5
car elles ont BEAUCOUP de Jus en plage basse !

tu ne perdras absolument rien en plage basse, pour moi et pour avoir pu naviguer avec ces 2 ailes dans ces memes surfaces, c'est la Slcik qui aura l'avantage.
Apres elle se tient loin dans le vent fort, c'est juste en freefly ou elle a un défaut... dans sa plage de vent ca le fait...dans la plage haute, elle refuse et prend a contre ce qui fait qu'elle tire dans le bras et ne s'oublie pas assez. je ne l'aurai pas choisi en surf pour cette raison. En freeride / speedcruising, en revanche , je crois que c'est ma "chouchoute" ! 👍
Avatar du membre
By Fonzi
#3858
Merci de cette réponse, un peux tardive certe car j' ai opter pour la 4.5 mais merci, je pense prendre une plus petite aussi, le vendeur me conseil 3.5, moi je pensais 3. Au vu de ma session d hier et de ton retour hadou je pense que trois serais mieux?? Qu en pensez vous ? 🤙
By windy74
#3864
Twoof a écrit : mer. oct. 20, 2021 7:10 pm Oui le sac est vraiment pas top , l'aile se déplie en essayant de la rentrer des que c'est mouillé ou qu'il reste un peu d'air.
Et pourtant il est plus ample que sur la Echo...
C'est dommage.
Est ce qu'il existe des sacs seul à acheter ? car en effet le sac Duotone je comprends pas, perso je voudrais un type sac à dos pour se rendre sur le spot à pieds facilement.
By Marc971
#3872
Bonjour
Moi j'ai garder mon sac gong, qui pour moi sont les meilleurs sac, j'ai eu la première Duotone, Gong et Takoon. Et il est parfait pour ma Slick 5m².
Avatar du membre
By Fonzi
#4179
Super review elle confirme bien tout ce que j' ai ressenti avec la slick. Du coup je réitère ma question. Aujourd'hui j ai 4.5. (4 aurait été plus judicieux mais bon) j hésite entre 3.5 et 3. Pour la plage 25/ 35 noeud. Avez vous des avis la dessus. Je fait 65kg et navigué en tk 55. Merci d avance des réponses.
By Florian M
#4180
La Slick a une grosse plage de vent, je pense qu’il faut au moins mettre 1.5 voir 2 d’écart entre ses différentes tailles d’aile.

Perso j’ai pris une 3 en complément de la 5, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester… si tu cherches vraiment une wing de vent fort, je pense que la 3m, voir la 2.5 peut-être un bon complément compte tenu de ton gabarit.

Hadou, encore une review au top !
By Samkyo
#5148
Bonjour,

Je regarde à changer ma slingwing V2 5,4 par une Slick par contre je ne suis pas sur de la taille à prendre.
Le programme est une navigation avec un vent de +12kts pour le moment sur une magic carpet 120 et avec un foil slingshot Hoverglide de 2066 cm2 low aspect pour le light (- de 12kts je suis en windfoil) et jusqu’à 654 cm2 pour le vent fort par la suite je vais rajouter une pocket air 107 ou 97 L pour continuer le concept cross pratique avec le Windfoil et avoir une planche courte dans les 5’8. Je fais 75kg.
En vous remerciant pour votre aide.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]