Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Norman
#15149
Actuel processeur de slick sls en 4 et 5,5, je me tâte à prendre une 4,5 unit v3 en aile unique. Rider 73kg, planche takoon glide v2 70l , foil allure 800 qui en vaut un 1100. Vous pensez que je vole à 12noeuds . Merci pour vos retour
By Seb31
#15214
Norman a écrit : lun. mai 15, 2023 3:48 pm Actuel processeur de slick sls en 4 et 5,5, je me tâte à prendre une 4,5 unit v3 en aile unique. Rider 73kg, planche takoon glide v2 70l , foil allure 800 qui en vaut un 1100. Vous pensez que je vole à 12noeuds . Merci pour vos retour
Je suis en allure 800 et unitv2 5.0 un peu rincée, planche 70L 85 kg. 15 nds sans pb. donc ça devrait le faire pour toi dans 12 nds même si tu devras te battre au départ ;) une fois en vol, même à 5 nds tu voleras sans pomper 8-)
By Norman
#15429
françois56 a écrit : sam. mai 13, 2023 10:06 pm Elle à des qualités cette v3 c'est claire. je mets quand meme un bémol sur le poids elevé ou ressenti de l'aile (une 5m) en plage basse. Des que le vent monte on l'oubli completement. Le pumping en plage basse demande de moins bourriner pour etre efficace vs la v2
Tu la tiens jusqu'à combien de noeuds ta 5m sans peiner
By françois56
#15479
je l'utilise plutot en plage basse. mais recemnet je l'ai eu avec des rafale à 22 nds et ça passe sans probleme. en revanche pendant le jibe l'aile est tres (trop) porteuse. elle tire fort vers le haut . un peu déstabilisant
Avatar du membre
By Cutback
#15774
nicololo a écrit : mer. juin 07, 2023 6:12 am Pour un gabarit de 65kg en plan d'eau intérieur
Et 1m80
Vous conseillez quoi comme surface sur cette unit
5.5 ou 6m?
J’ai 3 - 4 et 5.5 pour 1m77 et 72 kgs. Je craignais que la 5.5 soient un peu grande finalement elle passe dans le light . Si tu veux partir tôt y a quand même pas de miracle, il faut de la surface. Tout dépend des conditions que tu as généralement. Si c’est 12-18 et que tu veux qu’une wing, tu peux partir sur une 5 avec un niveau moyen et une frontwing de 1000-1200.
Avatar du membre
By nicololo
#15776
Oui j'ai peur de l'envergure d'une 6
Même si sur la unit 22 qu'un copain m'a prêté en 6m je n'ai pas forcément été gêné
C'était plus dans les manoeuvres ou elle était longue à faire tourner sur elle même

Je vais être sage et rester sur la 5.5
Sauf grosse petole je suis en aile de 1000
By françois56
#15818
c'est un choix certain prefere plus toiler dans le light. d'autre prefere mettre un foil plus gros. pour le light je reste en 5m v3 mais je mets mon foil takuma 1440 et c'est top
By carve85
#16183
Pour ceux qui auraient des doutes sur la puissance des unit v3.
Session dans 10/19kns avec des relevés moyens compris entre 14 et 16kns, relevés winds up fiables sur le spot de Bretignolles sur mer par NO.
Matos unit v3 3,5 board apppleslice v2 5'0 83l foil aeromod v2 aile free L 1050. En vol pendant 2h en 2 vols, le premier de 20' et le 2ème 1h40. Décollage pas facile avec si peu de toile et d'air mais ok ensuite. Le foil aeromod n'y est pas pour rien non plus...je pèse 76kg.
By canyon83
#16190
Super pour cette plage basse, maintenant, un constructeur peut décider d'attribuer un petit chiffre à une surface en réalité plus grande, donc l'intéressant serait d'avoir cette bonne plage basse mais également une bonne plage haute...pour ta 3.5m, à combien estimes-tu ta plage haute "confort" ?
By carve85
#16192
Faisant toujours du windsurf en vague quand le vent est suffisamment fort, je n'ai pas pu encore tester la plage haute maxi de ma unit 3.5. Pendant une session avec un vent de NE très irrégulier j'ai pu prendre des claques à 28kns je pense sur un plan d'eau et la 3.5 passait sans problème, à voir dans un vent plus constant et plus fort...pour le moment je ne peux pas me prononcer.
By carve85
#16240
hier au phare à la tranche sur mer.
début de session dans 17kns moyens avec molle à 15kns forcissant jusqu'à 22kns moyens maxi 25kns. foil aeromod aile free L 850, board appleside 83l.
toujours même ressenti avec la 3.5 ça permet de décoller vraiment tôt. Dans le vent le plus fort que j'ai eu (25kns) ça reste confort même si j'ai un peu mal aux épaules aujourd'hui après mes 2h de session hier, la cinquantaine n'y sûrement pas pour rien...

donc toujours pas trouvé le vent maxi pour cette 3.5...
By canyon83
#16242
OK merci, je vise une plage de 32kt voire 35 dans les plus grosses rafales et me demande si ça passerait relativement confortablement...
By carve85
#16251
à ma dernière session en 5.0 unit v2, les relevés maxi du spot indiquaient 22kns. je la tenais sans aucun soucis avec une aile de 1050, le lendemain je préférais cependant etre en 3.5 avec moins de vent mais je préfère être légèrement toilé. l'an dernier avec ma v2 5.0 j'ai fait une session avec des claques proches des 25kns. donc le tableau des plages de vent de duotone me paraît très réaliste (en adaptant bien son aile de foil).
donc pour la 3.5 on doit pouvoir aller jusqu'à 35kns si on s'y réfère. ;)
By canyon83
#16279
OK merci à toi, et entre une Unit V3 3.5 neuve à 800€ et une D-Lab 2022 d'occasion à 800€, qu'est-ce qui serait le mieux ?
Sachant que le spi de la D-Lab est standard, qu'il y a eu ces problèmes de renforts insuffisants entre les poignées ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#16280
tu répond toi même à ta question canyon =)...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]