Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Frankieboy
#11651
Vu le nombre de Unit dans la nature, je pense que c'est un problème limité à une mauvaise série (uniquement en mauve apparemment)
J'ai eu des DLab 6 et 5 et une 4 en standar et aucuns problèmes.
5 et 4 en vente :-)
Ce sont de super wing, je suis pasé au modèle 2023 car je devais changer de tailles
By canyon83
#11736
Euh non puisqu'il y a une D-Lab dans le lot.
Comme l'explique le réparateur, arrêter le renfort à un cm de la plaque rigide de la poignée crée une zone de cisaillement potentiel et il dit bien qu'il faudrait que le renfort relie au moins les 2 poignées, pont bien visible sur les 2023, mais inexistant sur les 2022, dacron et D-Lab...
Après, cela dépend sans doute du traitement infligé en pumping et autres paramètres....
By StephGo
#11744
Coredr1 a écrit : sam. déc. 03, 2022 10:49 pm Oui la poignée est très rigide mais trop petite à mon goût. J'avais des gros gants ( eau à 4 degrés comme l'air) et impossible de passer tous les doigts.
Qu'en est-il du diamètre des poignées? Avez-vous mesuré? Comment cela se compare à la version wishbone slim de 25mm? Ça se gère bien avec les gants?
Avatar du membre
By Cutback
#11958
Salut,

Après deux saisons sur Takoon V1 et V2 je suis passé sur des Unit V3 en 3 et 4 m. Je pèse 72 kgs, niveau intermédiaire, foil Kujira 980 et 1210 ( j’utilise quasiment que la 980), board custom volume de mon poids. Chez Takoon j’avais la 3, la 4 et la 5,5.
Motivation, je voulais essayer les poignées rigides et je voulais également plus de raideur.

Qualité produit, c’est bien construit chaque détail a été pensé, on retrouve le même niveau de fabrication que pour les kites. Valves, one pump, renforts, ras. Les fenêtres en plastique ne me semblent pas avoir beaucoup d’intérêt, je continue à lever l’aile pour voir sous le vent et c’est une contrainte supplémentaire au pliage. Une fois pliée, le mec qui a pensé le sac est un passionné d’origami ! Franchement trop petit et pas la bonne forme. Dommage, alors que c’était déjà un problème sur les versions précédentes.
Matériaux, le spi blanc appelé mod 3 est plus raide qu’un spi classique. Les poignées ne m’ont pas paru « anguleuses », pour mettre une grosse mite à sa board il faut y aller.
Première constatation avant de se mettre à l’eau, c’est propre, bien coupé, mais étonnamment pas très léger, voir même un peu décevant de ce côté là.

En nav, pas de mauvaises surprises, c’est stable, puissant et vole très bien en freefly.
Au pumping, les premiers coups c’est un peu déroutant, j’avais l’impression de générer moins de puissance qu’avec les Takoon. En fait il faut un peu modifier sa technique, être plus fin et ne pas étouffer la wing.
Tout ce que j’ai pu lire est vrai, l’aile a une bonne traction vers l’avant sans être délirant ni trop physique. J’ai eu l’impression de tirer des bords de près beaucoup plus serrés. Les poignées sont biens placées et permettent de bien contrôler la puissance. Les deux surfaces se tiennent très bien en plage haute. C’est vrai que les tacks passent mieux, mais je ne pense pas que ça soit qu’une question de poignées, la wing bascule vraiment facilement. L’envergure en 4 ne pose aucun problème pour un gars de 1,78m.
Pour les plages de vent sympas à pratiquer, je dirais pour mon gabarit, 4m 15-25 nds, 3m 20-30+. Pour l’été, pour chasser le thermique une plus grande surface sera sans doute nécessaire, mais dans cette version ça risque d’être un peu lourd, le Dlab aurait alors du sens, mais à quel prix ! …

En conclusion, c’est du bon matos mais ce n’est pas le jour et la nuit avec des Takoon. Aile saine et agréable à rider. Un profil bien tendu qui assure puissance et cap. Se fait oublier en freefly sans être galère à reprendre. Les poignées rigides c’est sympa, bon contrôle de la wing (certains vont peut-être trouver ça moins confortable que les sangles pour les mains). Point un peu décevant, le poids mais dès que ça vole on y pense plus.

Bon ride à tous.
Avatar du membre
By Fox2a
#11963
Très intéressant ton retour.

Ça change des spams des vendeurs d'aspirateurs, pardon des "ambassadeurs" d'autres topics.

Merci
Avatar du membre
By youdig_surf
#11972
ta review ne m'étonne pas, c'est fou quand même de voir des écarts de prix pareils pour du matos pas si loin que takoon et gong, reste à voir pour takoon si les ailes 2023 ça va pas être une douille niveau tarif.
By nicopen
#11977
youdig_surf a écrit :ta review ne m'étonne pas, c'est fou quand même de voir des écarts de prix pareils pour du matos pas si loin que takoon et gong, reste à voir pour takoon si les ailes 2023 ça va pas être une douille niveau tarif.
l'écart de prix il est en grande partie dû au mode de distribution. Takoon c'est du "direct" usine, 1 seul intermédiaire entre toi et le fabricant, Takoon. Pour Duotone tu as 1 voir 2 intermédiaire supplémentaires, le magasin et parfois un distributeur/importateur en plus. Il faut que tous le monde vive, ce ne sont pas des philanthropes...
Avatar du membre
By youdig_surf
#11991
Exact ;) un autre aspect que tu as pas cité c’est que certains shop sont ouvert à la négo. Ça reste quand même cher :)
By nicopen
#12034
oui tu peux tjrs négocier un peu en shop mais de là à compenser l'écart de prix avec Takoon ou Gong .... sauf pdt les soldes, la vente à perte est interdite en France hein ;)
Avatar du membre
By youdig_surf
#12035
C'est Bien pour ça que je dit que ça reste cher.
La nego c'est souvent de l'ordre d'une promotion j'imagine autour des 15%.
By Twoof
#12042
Je pense que tu ne te rend pas compte de la marge des shops sur le hard. Bien loin de ce que beaucoup pensent.
Avatar du membre
By FDL40
#12089
pas clair ton message: petite marge ou grosse marge...
By Twoof
#12101
Petite.
Ce n'est pas parce que le matos est cher que la marge est importante surtout que pas grand chose ne part "au tarif" en hardware. C'est dans la culture des ces sports. Et il reste encore moins à la fin.
Ce n'est pas la marge des produits de luxe, l'habillement etc.
By Loick
#13165
Salut,
Je cherche une wing 3 m, jusque ici j’ai des takoon v1 5m que j’aime beaucoup et une 4 m v2 que je n’aime pas notamment les poignées trop fines et une certaine instabilité. Est ce que quelqu’un pourrait me dire si les poignées rigides ont un diamètre plutôt proche des poignées takoon v1 ou de celles des v2? Et autre question dans le test de Erwan Geoffroy il indique qu’on peut viser ,5 m plus petit que sur d’autres marques ça vous paraît juste aussi pour une 3m?
Merci!
Avatar du membre
By Cutback
#13173
Salut les poignées se rapproche de la V1 en terme de diamètre mais au feeling ça n’a rien à voir, beaucoup plus direct.
Je ne connais pas ton poids, mais en dessous de 3m il faut pas être bien lourd.
Je suis passé de 3 et 4 Takoon à 3 et 4 Unit 2023, j’ai trouvé ça nickel.
Par contre si tu n’as jamais essayé les Unit, ce n’est pas du tout le même comportement qu’une Takoon… ça dépend ce que tu cherches.
By Loick
#13235
Merci! Je pèse 68 kg, niveau debrouillé, je cherche une aile facile pour 25-35 nds, qui n’arrache pas trop en plage haute, programme debut freefly apprentissage tacks. Comme je regarde les occasions ça peut aussi être une 2022.
Avatar du membre
By Cutback
#13236
Bonsoir Loick,
Je suis à peine plus lourd que toi, la 3 m couvrira la plage de vent que tu souhaites.
La Unit peut paraître de prime abord un peu plus exigeante qu’une Takoon mais on s’y fait vite. L’aile vole très bien et bascule facilement dans les tacks.
Seul petit bémol c’est pas un poids plume …
Bonne recherche.
By Loick
#13315
Assez logiquement pas de v3 d’occase pour l’instant mais pas mal de v2. Est ce que le problème de fragilité entre les poignées est fréquent et donc trop risqué pour de l’occasion pour les utilisateurs de v2? En cas de pépin c’est réparable?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]