Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Clement
#13347
J'ai acheté une V2 d'occasion et pour l'instant pas de soucis à ce niveau là.
C'est une Dlab mais je crois que le soucis était présent sur tous les modèles de Unit.
J'ai lu quelque part que les problèmes ont été solutionnés en production après leur détection, donc normalement si la voile doit déchirer à ce niveau là c'est à cause de la faiblesse des premières séries produites donc tu dois pouvoir le savoir rapidement.
A fortiori si tu l'achètes d'occasion, celui qui te la vends saura si cela lui ait arrivé ou pas.

Je ne sais pas si la solution apportée en prod fonctionne bien et toujours, mais je crois qu'il y a effectivement moins de cas reportés, non?
Cela dit il y a un mois j'ai vu un gars avoir ce soucis avec une Unit normale qu'il venait de gréer, ça lui arrive au moment de monter sur la planche.... Je n'ai pas pu voir si les vagues avaient travaillé sur la wing mais dans tous les cas grosse déception.
De mon côté je suis super content.
By sebastienboudot
#13412
Hello!

Je suis en takoon v2 en 5 et 7m pour 85kg.
J’ai besoin de moins que la 5m en plage haute.
Ce serait quoi le bon quiver chez duotone ?

Merci !
Avatar du membre
By Cutback
#13415
Les Unit se tiennent plus loin que les Takoon en plage haute.
Attention, dans les grandes surfaces les Unit ont plus d’envergure que les Takoon.
Tu vises quelle plage de vent ?
By sebastienboudot
#13416
Je dirais 12-30. Ici à Montpellier, t’as voté dix noeuds d’écart avec les rafales. En étant censée être plus puissante, elle se tiennent mieux ?
Avatar du membre
By Hadrien
#13419
C'est pas une plage ça, mais un désert :lol:
By nicopen
#13428
Tout dépend de ton foil mais je dirais 5.5 en plus grande, pour 12 nds ce doit être suffisant, les Unit étant assez puissantes et bien réactive au pumping.
Pour la petite, 4 sera bien complémentaire avec un peu de recouvrement niveau plage d'utilisation. Tu dois pouvoir même descendre à 3.5 pour maximiser la plage de vent, les Unit se comportant plutôt bien en plage haute.
Modifié en dernier par nicopen le ven. mars 17, 2023 9:32 am, modifié 1 fois.
By carve85
#13440
salut
pour 76kg, je couvre une dizaine de kns à une trentaine avec la 5.0 et la 3.5 avec foil aeromod v2 aile free XL 1240, free L 1050 et easy M 790 et board appleslice v2 83l.
la unit permet un très bon pomping avec sa puissance et se tient très bien aussi. la v3 a gagné en stabilité avec son nouveau matériau.
bon choix!
By Seb31
#13441
sebastienboudot a écrit : mer. mars 15, 2023 6:39 pm Hello!

Je suis en takoon v2 en 5 et 7m pour 85kg.
J’ai besoin de moins que la 5m en plage haute.
Ce serait quoi le bon quiver chez duotone ?

Merci !
Je dirais 4.5 et 6 pour remplacer ta 5 et 7 takoon (4 et 6 me semble un trop grand écart, même si ça passe et que c'est possible si tu veux augmenter ta plage haute). Il faut quand même que tu essais la 6m car effectivement les envergures des unit sont grande. J'ai maxi 5m pour 1m80 et j'ai du m'habituer à son envergure par rapport à la 5m takoon.
By Ralaoups
#14131
Heureux possesseur d'un pack de Unit v3 depuis peu j'ai testé la 4m hier.
Départ avec 16/18 noeuds - fin de session avec 25/28 noeuds : résultat ==> tout comme Hadou a dit :D
Seule différence : la poignée de freefly ne m'a pas gênée plus que ça, tu dois avoir de grosses paluches.

Au pomping : un peu surpris le premier coup par la rigidité mais en fait c'est très efficace.

Et par rapport à des poignées souples j'ai trouvé aussi assez sympa la sortie de l'eau avec un vent side on et un petit short break. D'une main, La poignée rigide t'aide à contrôler l'assiette de l'aile plus efficacement qu'une souple, voir tu peux border légèrement pour t'aider à sortir de l'eau avec la board dans l'autre main.

Pour le reste par rapport à mes anciennes voiles ce n'est que du plus.
Avatar du membre
By lemoineo
#14226
J'ai eu l'occasion dans un cours d'utiliser la wing V3 et je la trouvre très raide,
trop raide donc pour moi:evil:
les poignées rigides ne font qu'accentuer cette raideur principalement dûe au nouveau spi.
Ce qui est sûrement un avantage pour des rideurs confirmés
Ah, c'est dur d'être vieux !! :geek:
By Expedit
#14998
Bonjour à tous,

J'ai remarqué lors de ma dernière sortie que le tissu qui relie la latte centrale au spi de l'aile manquait un peu de tension sur ma Unit V3 (5.5m2), il fait beaucoup de plis sur l'avant. En y regardant de plus près je suis surpris de voir que la couture de la bande de renfort au bout de ce tissu s'arrête un peu tôt à mes yeux, on voit clairement que le renfort n'est pas complètement lié au tissu de la wing alors que c'est le cas côté latte centrale (la couture s'arrête au milieu du patch bleu en forme d'hexagone).

Je n'ai pas d'autre Unit V3 pour comparer, quelqu'un aurait la gentillesse de regarder sur sa wing comment cette couture est faite ? Ca m'éviterai d'aller casser les pieds du SAV Duotone pour rien ;) Merci d'avance !

Image
Image
Image
Image
By Clement
#15077
Salut!

Je te passe des photos de cette couture/jonction sur ma V2 (DLab) mais ça doit pas être très différent.
A priori sur ta voile il manque un peu de couture je pense.

J'espère que tu peux le solutionner facilement!

C.
Image
Image
By françois56
#15096
Elle à des qualités cette v3 c'est claire. je mets quand meme un bémol sur le poids elevé ou ressenti de l'aile (une 5m) en plage basse. Des que le vent monte on l'oubli completement. Le pumping en plage basse demande de moins bourriner pour etre efficace vs la v2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]