Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Sailboard
#9854
La Kore est la 3 eme Wing développée par Nicolas Caillou.
Il y a eu Ypsilon puis la Carve et enfin la Kore.
J’ai débuté avec la 5m puis la 4m donc peu de comparaison avec d’autres ailes..
Je peux dire qu’elle est bien rigide et assez légère , j’ai trouvé immédiatement le spi vraiment tendu sur la canope , ce qui me semble être très bien pour sa plage d’utilisation si je me repère à mon passé de Windsurf.
Il y a un onepump ce qui permet de laisser gonfler la latte centrale pour la rouler rapidement dans l’eau et éviter une catastrophe dans le shorebreak ou la remonter de la plage sous le bras plus proprement .
Pas mal de renfort en Dacron et de l’Aramide qui est plus solide et plus épais.
Les poignées rarement vues ailleurs qui sont un mixe entre les barres et les poignées souples , droites elles donnent de la rigidité , j’ai trouvé en plus que cela rapproche les poignées de la voile donc la wing plus maniable.
Dommage qu’il n’y ai pas d’anneaux pour fixer le bout de harnais, j’ai récupéré des anciens scratch de Wind qui font l’affaire.

La 5m part vraiment tôt avec un 1250 sous les pieds pour les 68kg , de plus en plus tôt à me poser la question sur la nécessité de plus grand . La 4m après quelques pomping je démarre à 14/15nds toujours avec la 1250 , je l’adore de plus en plus cette petite :)
Pour les plages hautes j’ai emmené la 5 à 20/25nds et la 4 m vers un bon 30nds sans avoir été gêné par de la surpuissance. Je totalise environ une 10 ene de sessions en 5 et 6 avec la 4m.
Rideur de la marque depuis 2016 , je trouve le matos solide, des performances correctes, des innovations régulières et des tarifs très corrects.
Fichiers joints
ABC7303D-FA2D-43F9-BDA1-AECF42B31E46.jpeg
ABC7303D-FA2D-43F9-BDA1-AECF42B31E46.jpeg (230.75 Kio) Vu 2043 fois
Modifié en dernier par Sailboard le mer. déc. 28, 2022 9:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#9858
Jolie progression avec ces jolies voiles. Faudra que tu la fasse essayer
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]