Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#10498
Les fenêtres les plus stupides possibles! J’ai le modèle 2022 en 4 et 5,5 metres que j’adore. Je vais passer mon tour cette annee
By nicopen
#10506
Que leur reproches-tu à ces fenêtres ?
Sur ma slick SLS, dont le design des fenêtres est proche, elle offrent juste ce qu'il faut pour voir si il y a qqch ou qq1 sous le vent en plein bord. Et comme de toute manière, règle de base peu importe le support, je check tjrs avant d'engager une manœuvre, elle me vont plutôt bien les fenêtres Duotone.
Avatar du membre
By FDL40
#10594
je ne me sers jamais des fenêtres surtout pour voir avant de virer de bord. donc en gros je trouve cela totalement inutile et ca rajoute du poids. Mon point de vue mais je ne demande à personne de le partager. J'ai la version 22 de la Dlab et j'adore.
By Frankieboy
#10599
ouf le prix aurait pris 500€ par rapport à 2022? :shock:
franchement j'ai essayé la 5m 2022 et elle me paraisait déjà très légère. Rigidité? Suis pas sûr qu'il y ai un gain pour un blairau comme moi.
Donc en 2023, probablement des Unit de base plutôt que des DLab vu la différence de prix devenue énorme (presque le double - à confirmer)

mais elles sont belles :D
By Florent.A
#10612
Confirmation au pret de mon revendeur, Dlab dispo à partir du 1er décembre, la 5m sort à 2100eu :shock:
Je me demande quelle évolution justifie un tel écart de prix...
En tout cas je vais réfléchir à deux fois avant de changer de millésimes
By Frankieboy
#10613
Allula + nouveau matériaux au début du profil si j'ai bien compris.
Mais c'est 1.000€ plus cher qu'une Unit "de base"
Donc pour moi se sera soit garder les 2022 ou passer en Dacron (j'aurais aimer changer les tailles car mon fiston s'y est mis...)
By pmd
#10633
Florent.A a écrit : jeu. nov. 10, 2022 2:32 pm Confirmation au pret de mon revendeur, Dlab dispo à partir du 1er décembre, la 5m sort à 2100eu :shock:
Je me demande quelle évolution justifie un tel écart de prix...
En tout cas je vais réfléchir à deux fois avant de changer de millésimes
Ben c'est normal : Le Dacron 170g coute +/- 15€/m2, un tissu dyneema cubenfiber équivalent aluula en 80/100g, c'est le double à +/- 30€/m2. en comptant large, tu as 4m2 de tissu entre le bord d'attaque et la latte centrale, ça te fait donc un différentiel coût matière de 60€. La voilà ta justification!!!
Avatar du membre
By FDL40
#10683
elle a quand meme pris 600 euros depuis l'année dernière et je trouvais cela hors de prix.
Avatar du membre
By Fox2a
#10688
Et dire que l'année dernière on s'étonnait déjà des quelques wing qui promenaient autour des 1200 balles...
Finalement ça ne les pas refroidit, ils ont du trouver leur clientèle ! Ou alors ils se font une compèt' de COM pour savoir "qui a la plus.....chère" .
By Tekniks
#10689
Ils ont raison, tant qu'il y en a qui achètent, ils montent les prix. Puisqu'il y en a qui sont prêt à mettre ce prix dans leurs ailes autant qu'ils en profite.
J'ai vu beaucoup de Unit Dab cette année, je ne pensais pas en voir autant. S'ils ne vendent plus ils baisseront peut-être les prix, mais vous verrez qu'ils y en a qui achèterons ces ailes à plus de 2000€. En tout cas, ce ne sera pas moi.
Heureusement, pour l'instant, il reste Gong et Takoon à proposer des ailes qui marchent déjà très bien a des prix plus accessibles pour l'instant, mais j'ai peur qu'ils suivent la même tendances. C'est le principe de l'offre et de la demande.
Avatar du membre
By FDL40
#10721
le seul intérêt pour les marques c'est que maintenant une aile a 1000 boules, on ne trouve ca pas tres cher!!! alors qu'il y a 2 ans on trouvait ca délirant.
By Florent.A
#10723
Pour ceux qui ne voient que le prix, il y a une vrai grosse différence entre la Dlab et les autres ailes du marché ( j'ai biensur pas tout essayé, mais j'ai testé les principales).
Résultat : tous les pratiquants expérimentés dans mon entourage qui l'ont essayé, ont changé de matos pour avoir au moins leurs surface principale en Dlab malgré l'investissement (tous mes potes ont 40ans+, ça serait surement différent si c'etait des étudients de 20ans :lol: )
Je l ai moi même en 6, 5 et 3,5.
ET bien là, je trouve ça vraiment abusé et à moins d'un changement majeur (ce qui n'a pas l'air d être le cas), je garderai ma série alors que j'ai l'habitude de changer tous les ans.
Mon shop était dégouté et bien conscient qu'ils en vendraient pas beaucoup à ce tarif.. :evil:
By canyon83
#11479
Le shape a l'air top, on est loin des premières wings en forme de sac à patates !
Le tissu MOD3, à voir sur la durée, mais peut-être un bon moyen pour prolonger ce qui jusqu'ici semblait relever du jetable... :idea:
L'Aluula, chuis convaincu, mais pas par le prix :roll:
Les poignées rigides, parfait pour les nostalgiques du wish, mais outre la possibilité de se les prendre dans la face, celle aussi d'abimer la planche; il faudrait moins d'angles sur les côtés et recouverts d'élastomère ou genre pad/guido...
By canyon83
#11489
J'avais pas vu les prix:

une 3.5m en D-Lab V1, 1500€, une 3.5m en D-Lab V2 2000€ = +500€ d'un millésime à l'autre, le tissu du spi expliquant à lui seul la différence puisque c'est tout ce qui change (à part les fenêtres en 2 parties et un peu plus de V)...si c'est pas nous prendre pour des couillons :evil:

D-Lab = D(ur)-Lab(eur) pour pouvoir se l'offrir :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]